À propos des liens de réservation d'hôtel gratuits

Grâce aux liens de réservation gratuits, votre site de réservation peut s'afficher sur Google lorsque les internautes recherchent des hôtels. Vous pouvez toucher plus de voyageurs et générer davantage de réservations, sans frais.

Les liens de réservation gratuits affichent le nom de votre site ou de votre hôtel ainsi que le prix de la chambre pour le séjour sélectionné. Vous pouvez ainsi présenter le meilleur tarif aux voyageurs. Lorsque les internautes cliquent sur votre lien, ils sont directement redirigés vers la page de destination que vous avez indiquée. En savoir plus sur la composition d'un lien de réservation d'hôtel

Premiers pas

Partenaires existants

Si vous êtes déjà un partenaire Hotel Center et que vous participez au programme Hotel Ads, vous diffusez automatiquement des liens de réservation gratuits. Tout établissement ayant fourni une enchère dans une campagne Hôtel, des tarifs et une page de destination y est éligible. Les clics sur les liens de réservation gratuits ne génèrent aucuns frais. La présence d'une enchère minimale nous sert simplement à indiquer votre éligibilité. Les enchères n'ont pas non plus d'incidence sur le classement des liens de réservation gratuits. Vos annonces pour hôtels continueront d'utiliser l'enchère définie.

Nouveaux hôtels et partenaires de réservation

Les hôtels et partenaires de réservation qui n'ont pas encore de compte Hotel Center, mais qui souhaitent diffuser des liens de réservation gratuits, peuvent consulter notre guide de démarrage. Si vous êtes propriétaire d'un hôtel et que vous utilisez un système de réservation, vous êtes peut-être déjà connecté à Google via votre fournisseur. Veuillez le contacter afin qu'il puisse configurer vos liens de réservation pour vous, le cas échéant.

Classement

Les liens de réservation d'hôtel gratuits utilisent différents signaux pour déterminer quels liens sont les plus adaptés aux internautes. Ces signaux incluent les préférences des consommateurs, la valeur offerte à l'internaute, l'expérience sur la page de destination et l'historique de la précision des prix fournis à Google, comme indiqué dans nos Règles relatives à la précision des prix. La relation commerciale de Google avec le fournisseur de liens de réservation gratuits n'a aucune incidence sur le classement, et personne ne peut payer pour obtenir un meilleur classement. La participation ou non-participation au programme Hotel Ads n'a pas non plus d'incidence sur le classement des liens de réservation gratuits. Découvrez nos bonnes pratiques pour optimiser les liens de réservation gratuits.

Création de rapports et suivi des clics

Vous pouvez consulter les données sur les performances de vos liens de réservation gratuits dans la section "Rapports" de votre compte Hotel Center. En savoir plus sur les rapports sur les liens de réservation gratuits

Si vous souhaitez suivre les clics à l'aide d'un outil tiers d'analyse d'audience Internet, vous pouvez ajouter une variable de page de destination dynamique qui vous indiquera quand un clic a été généré par une annonce ou un lien de réservation gratuit. En savoir plus sur le suivi des liens de réservation gratuits

Questions fréquentes

1. Quelle est la différence entre les liens de réservation gratuits et les annonces d'hôtel existantes ?

Nos liens de réservation gratuits affichent des informations semblables à celles de nos liens de réservation payants. La principale différence est simple : les annonces d'hôtel sont des liens payants, classés selon les enchères publicitaires de Google, tandis que les liens de réservation gratuits sont des liens non payants, classés selon leur utilité pour les internautes. Google peut afficher des liens de réservation gratuits à côté d'annonces d'hôtel dans le module de réservation existant. Les hôtels partenaires ne paient aucuns frais pour les liens de réservation gratuits, et Google ne collecte aucun paiement pour leur emplacement ni pour l'engagement utilisateur avec ces liens.

2. Pourquoi mes annonces payantes s'affichent-elles en dessous des fiches gratuites ?

Nous cherchons sans cesse à améliorer l'expérience des internautes et des partenaires avec les produits de voyage de Google, y compris la façon dont les utilisateurs interagissent avec les contenus payants et gratuits. Cela consiste par exemple à tester des variantes d'emplacement des liens de réservation gratuits par rapport aux liens de réservation payants.

3. Un partenaire peut-il apparaître à la fois dans des liens de réservation payants et gratuits pour une même impression ?

Oui. Le classement des liens de réservation gratuits est totalement indépendant du classement des annonces. Il est donc possible d'obtenir des doublons. C'est la même chose que pour les annonces textuelles et les résultats de recherche.

4. Si je ne dispose pas d'un compte Hotel Center, comment puis-je désactiver les liens de réservation gratuits ?

Les propriétaires d'hôtels qui ne disposent pas d'un compte Hotel Center peuvent :

  • contacter leur partenaire d'intégration et lui demander de les désactiver pour leurs établissements ;
  • cesser d'envoyer le prix de leurs hôtels au partenaire d'intégration, le cas échéant les annonces pour ces établissements ne seraient plus diffusées.

Liens associés :

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
Comment pouvons-nous l'améliorer ?
Recherche
Effacer la recherche
Fermer le champ de recherche
Applications Google
Menu principal
Rechercher dans le centre d'aide
true
81426
false

About hotel free booking links

With free booking links, your booking site can appear across Google when users search for hotels. You can connect with more travelers and drive more bookings at no cost.

Free booking links display your site name or hotel name along with the room rate for the itinerary selected, allowing you to show the best rate to travelers. When users click on your link, they’ll be taken directly to the landing page you provide. Learn more about what makes up a hotel booking link

How to get started

Existing partners

If you’re an existing Hotel Center partner and you’re participating in Hotel Ads, you’re automatically eligible to show free booking links. Any property with a bid in a hotel campaign, available rates, and a landing page will be eligible. There’s no cost for clicks on free booking links, and a minimum bid is only used as a signal for eligibility. Bids also have no impact on the ranking of free booking links. Your hotel ads will continue using the set bid price.

New hotels and booking partners

Hotels and hotel booking partners who don’t have a Hotel Center account but are interested in getting started with free booking links should fill out our interest form. If you’re a hotel owner that uses a reservation system, you may already be connected to Google through your provider. Please check with them, and they can set up your booking links for you.

Ranking

Hotel free booking links use a variety of signals to determine which links are best to show users. These signals include consumer preference, value offered to the user, landing page experience, and historical accuracy of the prices provided to Google as measured in our Price Accuracy Policy. Google’s commercial relationship with the free booking link provider has no effect on ranking, nor can anyone pay for a higher ranking. Participation, or non-participation, in Hotel Ads does not impact ranking of free booking links either. Learn how to optimize your free booking links with our best practices

Reporting and click tracking

You can view your free booking link performance data in your Hotel Center account under the Reports section. Learn more about free booking link reports

If you want to track clicks using a third-party web analytics tool, you can add a dynamic landing page variable that lets you know when a click came from an ad or a free booking link. Learn more about tracking for free booking links

FAQs

1. How are free booking links different from existing hotel ads?

Our free booking links display similar information to our paid booking links, but the main difference is simple: hotel ads are paid links, ranked according to Google’s ad auction, whereas free booking links are unpaid links, ranked according to their utility to users. Google may show free booking links alongside hotel ads within the existing booking module. Hotel partners pay no fee for free booking links, and Google doesn’t collect any payment for placement or user engagement with these links.

2. Why are my paid ads showing below free listings?

We continually evaluate how best to enhance the user and partner experience within Google’s travel products, including how users interact with both paid and organic content. This includes testing placement variations of the free booking links relative to the paid booking links.

3. Can a partner appear in both paid and free booking links for a single impression?

Yes. Because ranking of free booking links is completely separate from ad ranking, duplication is possible. This is just as with text ads and search results.

4. If I don’t have a Hotel Center account, how do I opt-out of free booking links?

Hotel owners without a Hotel Center account can either:

  • Contact your integration partner and ask to opt out your property.
  • Stop sending your price for that hotel to the integration partner. This will also stop hotel ads from serving for that property.

Related links:

Was this helpful?
How can we improve it?