Bonnes pratiques pour la publicité B2B

Conçu pour les particuliers, le programme des annonces Shopping n'est pas dédié au B2B. Toutefois, nous savons que les entreprises se tournent souvent vers Google pour rechercher des produits. Par conséquent, les sociétés qui vendent aux entreprises connaissent un grand succès lorsqu'elles font la promotion de leurs produits sur Google.

Cet article fournit des recommandations sur la manière d'optimiser votre compte et vos données produit pour vous permettre de toucher à la fois les entreprises et les particuliers.

Indiquez le prix le plus élevé possible dans votre flux

Les particuliers et les entreprises peuvent rechercher vos produits. Ainsi, même si la majorité de vos clients ne paie généralement pas la taxe sur la valeur ajoutée (TVA), vous devez toujours indiquer le prix le plus élevé possible, y compris la TVA si elle est obligatoire pour le pays que vous ciblez.

Pour que le prix de votre produit soit clairement indiqué, le flux de produits doit respecter les recommandations suivantes :

  • En fonction du pays ciblé, incluez toutes les taxes dans le prix. Pour la plupart des pays, cela signifie que vous devez indiquer le prix brut du produit, c'est-à-dire incluant la TVA. Cette règle varie en fonction du pays que vous ciblez.En savoir plus sur les paramètres de taxes
  • Le prix brut figurant dans le flux doit correspondre au prix indiqué sur votre page de destination. Assurez-vous que le prix que vous soumettez avec l'attribut price [prix] correspond au prix brut indiqué sur votre page de destination. En savoir plus sur les exigences concernant les pages de destination
  • Indiquez le prix total pour le nombre minimal d'articles vendus. Incluez le prix total qu'un particulier paierait s'il achetait le nombre minimal d'articles (par exemple, si votre produit est vendu en gros).
  • Pour certaines catégories de produits, vous pouvez indiquer un prix unitaire. En savoir plus sur l'attribut "unit_pricing_measure" [mesure_de_prix_unitaire]

  • Incluez les dimensions d'un article préemballé, le cas échéant. Pour les produits dont le prix unitaire est primordial, vous pouvez inclure des dimensions telles que le poids préemballé ou le volume. Utilisez l'attribut unit_pricing_measure [mesure_de_prix_unitaire] pour inclure des informations par unité (uniquement pour les États-Unis) ou par quantité (uniquement pour les États-Unis, la Suisse et l'Union européenne). Sachez que vous devez également utiliser l'attribut unit_pricing_base_measure [mesure_de_base_de_prix_unitaire]. En savoir plus sur l'attribut "unit_pricing_measure" [mesure_de_prix_unitaire]

Créez une page de destination claire

Créez votre page de destination pour les entreprises comme pour les particuliers. Procédez comme suit :

  • Incluez des modalités de retour et de remboursement claires sur votre page de destination. Vos clients doivent pouvoir les trouver facilement. Insérez un lien bien visible vers ces modalités sur votre page de destination. Celles-ci doivent également être faciles à comprendre. En savoir plus sur les déclarations trompeuses vous concernant ou concernant des produits
  • Affichez le prix brut de manière bien visible, y compris la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) si la loi l'exige dans le pays que vous ciblez. Sur la page de destination, affichez le prix brut, qui correspond au prix TVA incluse, de manière plus visible que tous les autres prix. N'oubliez pas que celui-ci doit correspondre au prix indiqué dans le flux de données.

    Par exemple, affichez le prix brut au-dessus ou à gauche du prix net pour qu'il soit plus visible. Vous pouvez également augmenter la taille et l'épaisseur de police. S'il ne s'agit pas du prix que les entreprises paient, appelez le prix brut "prix pour les particuliers". En savoir plus sur l'attribut "price" [prix]

  • (Facultatif) Affichez le prix net, hors TVA. Si vous devez également afficher le prix net, qui correspond au prix hors TVA, assurez-vous que celui-ci est moins visible que le prix brut. Par exemple, vous pouvez diminuer la taille et l'épaisseur de police pour le prix net.
  • Pour indiquer le prix brut, utilisez des microdonnées. Pour être sûr que Google puisse trouver précisément le prix sur votre page de destination, utilisez des microdonnées pour indiquer le prix de la page qui correspond à celui que vous avez soumis à Google. Généralement, il s'agit du prix brut, mais n'oubliez pas que ces prix doivent correspondre. Pour indiquer le prix, respectez le format itemprop='price'. En savoir plus sur l'utilisation des microdonnées

En savoir plus sur les exigences concernant les pages de destination

Autoriser le règlement pour tous les clients

Voici quelques recommandations pour que le processus de règlement réponde aux besoins des entreprises et des particuliers :

  • Sécurisez le processus de règlement. Pour protéger tous vos clients potentiels, le processus de règlement doit être sécurisé et être protégé par un certificat SSL valide. Vous devez notamment sécuriser le processus de paiement, le traitement des transactions et toutes les informations personnelles.
  • Informez les utilisateurs des montants minimaux de commande. Si vous exigez un montant minimal de commande, définissez-le dans vos paramètres de livraison. Par exemple, si vous exigez que vos clients effectuent au moins 30 EUR d'achat sur votre site Web, ajoutez le montant minimal de commande correspondant à vos paramètres de livraison. Cet article vous explique comment procéder.
  • Donnez la possibilité aux particuliers d'acheter des produits. Les particuliers qui ne font pas partie d'une entreprise doivent pouvoir être en mesure d'effectuer un achat sur votre site Web. Cela signifie, par exemple, que des champs d'informations relatifs aux sociétés, tels que le nom de l'entreprise ou le numéro d'identification, doivent être facultatifs. En savoir plus sur le règlement concernant l'utilisation abusive du réseau

Conseil

Si vous devez demander aux entreprises de remplir certains champs, nous vous recommandons de créer deux flux de règlement : un pour les particuliers et un pour les entreprises. Par exemple, faites en sorte que les clients puissent sélectionner l'option "Particulier" ou "Entreprise" dans un menu, puis masquez les champs relatifs aux entreprises pour les particuliers.

Voici quelques numéros d'identification couramment utilisés par les sociétés et qui ne concernent pas les particuliers : "BTW-Nummer", "Numéro de TVA", "Registro Federal de Contribuyentes", "SIREN", "SIRET", "Umsatzsteuer-Identifikationsnummer" et "VAT Reg Number".

Indiquez les frais de port les plus élevés possible

Lorsque des particuliers ou des entreprises effectuent un achat, il est essentiel que les frais de port soient précis. Pour optimiser les informations sur la livraison que vous fournissez, procédez comme suit :

  • Fournissez les frais de port lorsque vous ciblez les pays indiqués ci-dessous. Les clients peuvent voir les frais de port dans vos annonces lorsqu'ils effectuent une recherche Google dans les pays suivants :
    • Australie
    • Autriche
    • Belgique
    • Tchéquie
    • France
    • Allemagne
    • Irlande
    • Israël
    • Italie
    • Pays-Bas
    • Pologne
    • Corée du Sud
    • Espagne
    • Suisse
    • Royaume-Uni
    • États-Unis
  • Proposez des tarifs directs aux particuliers. Proposez les frais de port que vous facturez aux particuliers plutôt que ceux que vous appliquez aux entreprises.
  • Livrer un colis à l'adresse d'un utilisateur dans le pays de vente : assurez-vous que vos produits sont disponibles à l'achat partout dans le pays de vente et que vous effectuez des livraisons à l'adresse personnelle des utilisateurs. Il existe quelques exceptions à cette règle :
  • Incluez des frais de traitement et d'assurance. Si vous facturez des frais supplémentaires liés à la livraison, tels que le traitement et l'assurance, vous devez les inclure dans vos frais de port.
  • Assurez-vous que le coût indiqué dans votre compte ou dans les données produit correspond à celui affiché sur votre site Web. Comme pour le coût des produits, les frais de port que vous indiquez doivent correspondre au coût que les particuliers paient sur votre site Web. En savoir plus sur la configuration des paramètres de livraison
  • Surestimez les frais si nécessaire. Si vous ne parvenez pas à calculer des frais de port précis, proposez alors un coût surestimé basé sur le coût moyen que paieraient les particuliers qui consultent votre site via les annonces Shopping.
  • Collectez le montant exact des taxes et des frais de port. Vous êtes responsable de la collecte du montant exact des taxes et des frais de port dus auprès des acheteurs, quel que soit le montant que vous indiquez à Google. En savoir plus sur les paramètres de livraisonet les paramètres de taxes

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
Comment pouvons-nous l'améliorer ?

Vous avez encore besoin d'aide ?

Connectez-vous pour accéder à des options d'assistance supplémentaires afin de résoudre rapidement votre problème.

Best practices for business-to-business (B2B) advertising

The Shopping ads program is designed with individuals in mind and doesn't include a dedicated business-to-business experience. However, we recognize that businesses often turn to Google to find supplies, and as a result, companies selling to businesses have a lot of success advertising their products on Google.

This article provides recommendations on how to optimize your account and product data to reach both businesses and individuals successfully.

In your feed, submit the highest price someone could pay

Both individuals and businesses will be able to search for your products. So even if the majority of your customers don't usually pay value-added tax (VAT), you must still tell all customers the highest price they could pay, including VAT if it's required for the country you're targeting

To make sure your product's price is clear, your product feed should follow these recommendations:

Make your landing page clear

Build your landing page to serve both business and individual customers by following these recommendations:

  • Include a clear return and refund policy on your landing page. Your customers should be able to easily find your return and refund policy. Include a prominent link to the policies on your landing page. The policy should also be easy for your customers to understand. Learn more about misrepresentation of self or product policy
  • Prominently show the gross price, including the value-added tax (VAT), if legally required for the country you're targeting. On your landing page, display the gross price, which is the price including the VAT, more prominently than any other price on the page. Keep in mind that this price should match the price submitted in the data feed.
    • For example, to display the gross price more prominently, you can display it above or to the left of the net price. You might also use a larger font size and weight. If this is not the price that businesses will pay, then call out the gross price as the "price for individuals." Learn more about the the price [price] attribute
  • (Optional) Show the net price, excluding VAT. If you also need to show the net price, which is the price excluding VAT, then make sure that the net price is less prominent than the gross price. For example, you might use a smaller font size and weight to display the net price.
  • Use microdata to indicate the gross price. To make sure that Google can accurately find the price on your landing page, use microdata to indicate which price on the page is the price you submitted to Google. Typically, this is your gross price, but remember that these prices must match. To indicate the price, mark it up with: itemprop='price'. Learn more about using microdata

Learn more about landing page requirements

Allow everyone to checkout

Here are recommendations for your checkout process to meet the needs of both businesses and individuals:

  • Make your checkout process secure. To protect all of your possible customers, you'll need a secure checkout process that is protected with a valid SSL certificate. Specifically, you'll need to secure payment processing, transaction processing, and all personal information.
  • Tell customers about minimum order values. If you require a minimum order value, set it in your shipping settings. For example, if you require that customers order products for at least 30 EUR on your website, add a corresponding minimum order value to your shipping settings. Learn more about how to add a minimum order value
  • Allow individuals to purchase products. Individuals who are not part of a business need to be able to purchase from your website. For example, business-related fields such as company name or ID number should be optional. Learn more about the abuse of the network policy

Tip

If you still need to require certain fields for businesses, then we recommend that you create 2 checkout flows: 1 for individuals and 1 for businesses. For example, have customers select "Individual" or "Business" from a menu, and then hide the business-related fields from the individual.

Here are some common company ID numbers that individuals won't have: BTW-Nummer, Numero de TVA, Registro Federal de Contribuyentes, SIREN, SIRET, Umsatzsteuer-Identifikationsnummer, and VAT Reg Number.

Submit the highest shipping cost someone could pay

Accurate shipping cost is critical for both individuals and businesses when making a purchase, so optimize the shipping information you provide by following these recommendations:

  • Provide the shipping cost when targeting these countries. Customers will be able to see the shipping cost in your ads when they search on Google in these countries:
    • Australia
    • Austria
    • Belgium
    • Czechia
    • France
    • Germany
    • Ireland
    • Israel
    • Italy
    • Netherlands
    • Poland
    • South Korea
    • Spain
    • Switzerland
    • United Kingdom
    • United States
  • Provide direct-to-individual rates. Provide the shipping rate that you charge individuals, rather than the rate that you charge businesses.
  • Deliver to a user’s address within the country of sale. Make sure that your products are available for purchase everywhere within the country of sale and you deliver to a user’s home address. There are a few exceptions to this requirement:
  • Include handling and insurance fees. If you charge additional fees such as a service fee, handling and insurance, then include those fees in your shipping cost.
  • Overestimate costs if necessary. If you can't get an accurate shipping cost, then provide an overestimated cost based on the average cost individuals visiting your site from Shopping ads would pay.
  • Collect the appropriate amount of tax and shipping. No matter what tax and shipping amount you provide to Google, you're still responsible for collecting the appropriate amount of tax and shipping costs from your customers. Learn more about shipping and tax settings

Was this helpful?
How can we improve it?

Need more help?

Sign in for additional support options to quickly solve your issue

Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu
Search Help Center
true
71525
false