À propos de vos segments de données

Nous avons amélioré Google Ads pour vous offrir un aperçu complet et unifié de vos audiences, et pour simplifier leur gestion et leur optimisation :

  • Nouveau rapport sur l'audience
    Les rapports détaillés sur les données démographiques, les segments et les exclusions d'audience sont maintenant regroupés au même endroit, dans l'onglet "Audiences" (menu de navigation de gauche). Vous pouvez également gérer facilement vos audiences à partir de ce rapport. En savoir plus sur le rapport sur l'audience
  • Nouvelle terminologie
    Nous utilisons de nouveaux termes dans Google Ads et dans votre rapport sur l'audience. Par exemple, les "types d'audience" (qui incluent les audiences d'affinité, similaires, personnalisées et sur le marché) sont désormais appelés "segments d'audience". De plus, le "remarketing" est maintenant désigné par "vos données". En savoir plus sur les nouveaux termes et expressions concernant les audiences

Utilisez vos données pour susciter de nouveau l'intérêt des personnes ayant déjà interagi avec votre marque ou vos services sur mobile ou sur ordinateur. Vos annonces sont diffusées auprès des utilisateurs de ce segment lorsqu'ils parcourent des sites Web de Google ou des partenaires.

Infographie sur le remarketing dynamique

Avantages

Que vous souhaitiez dynamiser vos ventes, augmenter le nombre d'inscriptions ou accroître la notoriété de votre marque, les segments de ciblage comprenant vos données peuvent constituer une composante stratégique de votre plan publicitaire. Voici quelques avantages liés à l'utilisation de vos données :

  • Incitation de l'audience/Ciblage opportun : vous pouvez diffuser vos annonces auprès d'internautes ayant déjà interagi avec votre entreprise lorsqu'ils effectuent des recherches ailleurs et sont plus susceptibles d'effectuer un achat. Vous pouvez également aider les clients à vous trouver en diffusant vos annonces lorsqu'ils recherchent activement votre entreprise dans la recherche Google.
  • Publicité ciblée : vous pouvez créer des segments composés de vos données afin de diffuser des annonces pour des cas spécifiques. Par exemple, vous pouvez cibler les personnes ayant ajouté des articles à leur panier, mais n'ayant pas effectué d'achat.
  • Vaste audience : grâce aux segments contenant vos données, vous pouvez toucher les utilisateurs sur leurs appareils lorsqu'ils parcourent l'un des deux millions de sites Web et d'applications mobiles de notre réseau.
  • Tarification performante : pour créer des campagnes performantes, utilisez les enchères automatiques. Le système d'enchères en temps réel calcule l'enchère optimale pour la personne qui visionne votre annonce, ce qui vous aide à remporter la mise en concurrence au meilleur prix possible. Le système d'enchères de Google n'induit aucun coût supplémentaire.
  • Facilité de création des annonces : grâce à la Galerie d'annonces, concevez gratuitement des annonces textuelles, illustrées et vidéo. Associez votre campagne de remarketing dynamique aux mises en page de la galerie d'annonces. Vous pourrez ainsi diffuser des annonces de qualité dans l'ensemble de vos produits et services.
  • Statistiques de la campagne : obtenez des rapports concernant les performances de vos campagnes, les emplacements où vos annonces sont diffusées et le prix que vous payez.

Remarque : vous pouvez désactiver la collecte de vos données auprès des utilisateurs qui ne souhaitent pas voir d'annonces personnalisées. Découvrez comment désactiver la collecte des données de remarketing pour des utilisateurs spécifiques.

Utilisation de votre segment d'audience de données avec Google Ads

  • Visiteurs du site Web : diffusez des annonces auprès de vos anciens visiteurs lorsqu'ils consultent des sites et des applications sur le Réseau Display. En savoir plus sur la configuration du remarketing
  • Remarketing dynamique : optimisez vos résultats grâce au remarketing dynamique, qui exploite des annonces incluant des produits ou services que les internautes ont consultés sur votre site Web ou votre application. En savoir plus sur le remarketing dynamique
  • Votre segment de données pour les annonces sur le Réseau de Recherche : diffusez des annonces auprès de vos anciens visiteurs, une fois qu'ils ont quitté votre site Web lorsqu'ils effectuent des recherches sur Google sur les produits et services dont ils ont besoin. En savoir plus sur vos segments de données pour les annonces sur le Réseau de Recherche
  • Utilisateurs de YouTube : diffusez des annonces auprès des utilisateurs qui ont interagi avec vos vidéos ou votre chaîne YouTube lorsqu'ils accèdent à YouTube et parcourent les vidéos, sites Web et applications du Réseau Display. Découvrez comment utiliser des segments YouTube.
  • Ciblage par liste de clients : importez des listes de coordonnées fournies par vos clients. Vous pouvez ainsi diffuser des annonces auprès de ces utilisateurs dans différents produits Google lorsqu'ils sont connectés à Google.
Ces informations vous-ont elles été utiles ?
Comment pouvons-nous l'améliorer ?

Vous avez encore besoin d'aide ?

Connectez-vous pour accéder à des options d'assistance supplémentaires afin de résoudre rapidement votre problème.

true
Get the most out of your ad budget.

A step-by-step guide for leading brands and agencies to achieve success.Learn More

Recherche
Effacer la recherche
Fermer le champ de recherche
Applications Google
Menu principal
Rechercher dans le centre d'aide
true
73067
false

About your data segments

To provide a comprehensive and consolidated view of your Audiences and make audience management and optimization simpler, you’ll see the following improvements in Google Ads:

  • New audience reporting
    Detailed reporting about audience demographics, segments, and exclusions is now consolidated in one place, the “Audiences” tab within the left page navigation menu. You can also easily manage your Audiences from this report page. Learn more About Audience reporting
  • New terms
    We’re using new terms on your audience report and throughout Google Ads. For example, “audience types” (these include similar, custom, in-market, and affinity) are now referred to as audience segments and “remarketing” is now referred to as “your data”. Learn more about the Updates to Audience terms and phrases

Use your data to re-engage people who have previously interacted with your brand or services on mobile or desktop. Your ads are shown to people in this segment as they browse Google or partner websites.

Dynamic remarketing infographic

Benefits

Whether you're looking to drive sales, increase registration, or promote brand awareness, targeting segments comprised of your data can be a strategic component of your advertising plan. Below are a few benefits of using your data:

  • Prompt reach/Well-timed targeting: You can show your ads to people who’ve previously interacted with your business right when they’re searching elsewhere and are more likely to make a purchase. You can also help customers find you by showing them your ads when they are actively looking for your business on Google Search.
  • Focused advertising: You can create segments comprised of your data to advertise for specific cases. For example, you may target people who added something to their shopping cart but didn’t complete a transaction.
  • Large-scale reach: With segments comprised of your data, you can reach people across their devices as they browse over 2 million websites and mobile apps.
  • Efficient pricing: You can create high-performance campaigns with automated bidding. Real-time bidding calculates the optimal bid for the person viewing your ad, helping you win the ad auction with the best possible price. There's no extra cost to use Google's auction.
  • Easy ad creation: Produce text, image, and video ads for free with Ad gallery. Combine your dynamic remarketing campaign with Ad gallery layouts to scale beautiful ads across all of your products or services.
  • Campaign statistics: You’ll have reports of how your campaigns are performing, where your ads are showing, and what price you're paying.

Note: You may disable the collection of your data for users who do not wish to view personalized ads. Learn how to disable the collection of your data for specific users.

Ways to use your data audience segment with Google Ads

  • Website visitors: Show ads to your past visitors as they browse sites and apps on the Display Network. Learn more about setting up your data segments
  • Dynamic remarketing: Boost your results with dynamic remarketing that leverages, ads that include products or services that people viewed on your website or app. Learn more about dynamic remarketing
  • Your data segment for Search ads: Show ads to your past visitors as they do follow-up searches for what they need on Google, after leaving your website. Learn more about your data segments for Search ads
  • YouTube users: Show ads to people who have interacted with your videos or YouTube channel as they use YouTube and browse Display Network videos, websites, and apps. Learn more about how to use YouTube segments
  • Customer Match: Upload segments of contact information that your customers have given you. When those people are signed into Google, you can show them ads across different Google products.
Was this helpful?
How can we improve it?

Need more help?

Sign in for additional support options to quickly solve your issue

true
Get the most out of your ad budget.

A step-by-step guide for leading brands and agencies to achieve success.Learn More

Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu
Search Help Center
true
73067
false