Accords préférés

Afficher le cours de formation Skillshop associé

Vous pouvez demander à des annonceurs spécifiques de diffuser des annonces sur vos sites ou dans vos applications. Grâce aux accords préférés, certains acheteurs peuvent bénéficier d'un inventaire de niveau prioritaire ou même vendre un inventaire unique. 

Fonctionnement des accords préférés

Un accord préféré débute toujours par une proposition. Une fois créée, la proposition est envoyée directement à l'acheteur. Celui-ci peut suggérer des modifications au cours de négociations. Lorsque les deux parties se sont mises d'accord sur les conditions, l'accord préféré est officiellement vendu et un élément de campagne correspondant est créé. Dans la plupart des cas, les accords préférés découlent de conversations externes entre acheteurs et vendeurs, que ce soit par téléphone ou par e-mail, durant lesquelles les deux parties conviennent de conclure un accord. Veuillez trouver ci-dessous un récapitulatif :

  1. L'acheteur et vous négociez une campagne non garantie. Un prix (CPM minimal) et des conditions applicables à l'inventaire sont définis dans le cadre d'une proposition Ad Manager. Tous les détails sont capturés directement dans Ad Manager, ce qui simplifie les ventes et réduit les risques d'erreur humaine.
  2. Vous négociez les conditions en envoyant une proposition à l'acheteur jusqu'à ce que vous trouviez un terrain d'entente.
  3. Une fois la négociation terminée, l'acheteur bénéficie d'une première opportunité (ou d'une opportunité "préférentielle") qui lui permet de définir une enchère sur cet inventaire au prix fixe négocié pour le CPM. Si l'acheteur décide de ne pas réserver l'inventaire ou s'il ne définit pas une enchère valide supérieure au prix fixe négocié pour le CPM, l'inventaire peut devenir disponible dans le cadre des enchères ouvertes ou privées. Vous disposez ainsi d'un autre moyen de monétiser votre inventaire.

Configurer les accords préférés

La négociation des propositions utilisant le programmatique garanti et non garanti se déroule de la même manière. Une fois que vous avez convenu des détails de la campagne, vous demandez à l'acheteur d'accepter la proposition. Lorsque la proposition est acceptée, elle est finalisée, et Ad Manager crée les éléments de campagne de diffusion correspondants.

Pour configurer un accord préféré, procédez comme suit :

  1. Créez une proposition.
  2. Ajoutez un élément de campagne de proposition.
    Les propositions peuvent contenir des éléments de campagne de proposition utilisant le programmatique garanti ("Standard" ou "Sponsoring") ou des éléments de campagne de proposition de type "accord préféré" (non garanti), mais pas les deux à la fois.
  3. Sélectionnez le type d'élément de campagne Accord préféré.
  4. La valeur "Quantité estimée" saisie doit correspondre à une attente réaliste pour la diffusion. Cette valeur peut ensuite être utilisée pour surveiller les campagnes et résoudre les éventuels problèmes les concernant.
  5. Vous pouvez suivre les mêmes étapes de négociation que pour les campagnes garanties, à savoir :
    • Demander l'accord de l'acheteur pour finaliser l'accord
    • Envoyer la proposition pour examen, si vous souhaitez encore négocier les conditions et n'êtes pas prêts à conclure l'accord

Request acceptance > Send for review

Priorité et accords préférés

Les éléments de campagne de type "Accords préférés" disposent d'une valeur de priorité fixe qui leur permet de remporter l'enchère ouverte et d'être prioritaires par rapport à tous les autres types d'éléments de campagne, à l'exception des éléments de campagne de type "Standard" et "Sponsoring".

La priorité des accords préférés reflète mieux les attentes des acheteurs lors de l'achat d'inventaire par le biais de ce type d'accord. 

Voici ce que cela implique :

  • La diffusion des éléments de campagne de type "Standard" et "Sponsoring" est prioritaire par rapport aux accords préférés, que les éléments de campagne de type "Standard" et "Sponsoring" soient issus de campagnes traditionnelles (configurées dans l'onglet "Diffusion") ou de campagnes utilisant le programmatique garanti (configurées dans l'onglet "Ventes").
  • La diffusion des accords préférés est prioritaire par rapport aux éléments de campagne de type "Priorité au prix", "Réseau" et "Groupé" (y compris les éléments de campagne tiers), et par rapport aux éléments de campagne de type "Autopromotion".

En savoir plus sur les types d'éléments de campagne et les priorités

Dans un accord préféré, si l'acheteur ne définit pas d'enchère ou en définit une qui est inférieure au prix spécifié, l'inventaire devient disponible dans le cadre de l'enchère ouverte. En savoir plus

Protections de blocage pour le programmatique direct

Les protections de blocage sont des règles qui vous aident à protéger votre marque en appliquant des restrictions concernant le type d'annonces qui peuvent être diffusées sur vos sites Web ou vos applications, ainsi que leur mode ou leur emplacement de diffusion. Cependant, il se peut que vous souhaitiez ignorer les protections de blocage.

Dans le cas des campagnes de programmatique direct, les protections de blocage sont systématiquement ignorées (à l'exception des protections pour les cookies et les informations sur l'utilisateur et de certaines technologies publicitaires telles que VPAID, qui ne peuvent pas être ignorées). Les campagnes de programmatique direct sont des campagnes vendues directement pour un inventaire spécifique. Par conséquent, Ad Manager n'applique pas les règles qui définissent vos protections de blocage afin de s'assurer que l'inventaire que vous avez négocié dans la campagne est disponible pour être diffusé comme prévu.

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
Comment pouvons-nous l'améliorer ?

Preferred Deals

View related Skillshop training course

You can have specific advertisers show ads on your sites or apps. Preferred Deals can give specific buyers priority tier inventory, or even be used as a way to sell unique inventory. 

How Preferred Deals work

All Preferred Deals start with a proposal. Once created, the proposal is sent to the buyer directly. Changes can be suggested to the proposal by the buyer through negotiations. When both parties have agreed to all terms, the Preferred Deal is officially sold and a corresponding line item is created. In most cases, Preferred Deals result from external conversations between sellers and buyers, like over the phone or email, from which both parties agree to set up a deal. Here's a summary:

  1. You and the buyer negotiate a non-guaranteed campaign. A price (minimum CPM) and terms for inventory are finalized in an Ad Manager proposal. All details are captured directly in Ad Manager, simplifying sales and reducing the potential for human error.
  2. You negotiate terms by sending a proposal between you and the buyer until you're both satisfied.
  3. Once finalized, the buyer has an initial or "preferred" opportunity to bid on that inventory at the negotiated CPM fixed price. If the buyer opts not to secure the inventory, or fails to place a valid bid above the negotiated CPM fixed price, it may become available on the Open Auction or Private Auctions. This provides your inventory with another possible way to earn revenue.

Set up Preferred Deals

Programmatic guaranteed and non-guaranteed proposals negotiate the same way. Once campaign details are agreed upon, you request acceptance of the proposal from the buyer. Once accepted, the proposal is finalized and Ad Manager creates corresponding delivery line items.

To set up a Preferred Deal:

  1. Create a proposal.
  2. Add a proposal line item.
    Proposals can contain Programmatic Guaranteed proposal line items (Standard or Sponsorship) or Preferred Deal (non-guaranteed) proposal line items but not both.
  3. Select Preferred Deal as the line item type.
  4. If you select Preferred Deal as the line item type, you can select an Expected Creative. For interstitials that appear on an app, select Out-of-Page (interstitial) as the Expected Creative.
  5. Ensure you enter a value for "Estimated quantity" that reflects a realistic expectation for delivery. This value can later be used to monitor and troubleshoot the campaigns.
  6. You can negotiate the same way as guaranteed campaigns:
    • Request acceptance to finalize the deal
    • Send for review you still want to negotiate terms and aren't ready to close the deal

Priority and Preferred Deals

The Preferred Deals line item type has a fixed priority value that ensures it wins ahead of the Open Auction and all other line item types except Sponsorship and Standard line items. Sponsorship and Standard line items generally serve ahead of Preferred Deals except when Dynamic Allocation is activated and non-guaranteed competes with guaranteed line items in real time.

Learn more about line item types and priorities.

If the buyer in a Preferred Deal fails to bid or bids below the specified price, the inventory becomes available to the Open Auction. Learn more about Open Auction optimization.

Rules and Programmatic Direct

EU user consent settings
EU user consent settings apply to Programmatic Direct.

Protections
Protections are rules that help you protect your brand by restricting how, where, or which ads can serve on your websites or apps. Protections are usually overridden for Programmatic Direct campaigns, with the exception of:

Unified pricing rules
Unified pricing rules allows you to set pricing for advertisers, brands, or sizes across programmatic demand in the Open Auction. Unified pricing rules do not apply to Programmatic Direct campaigns. Programmatic Direct campaigns are direct sold campaigns with a specific buyer and, therefore, do not fall under rules meant to apply to competing buyers in the Open Auction.

Was this helpful?
How can we improve it?

Need more help?

Sign in for additional support options to quickly solve your issue