Important : Depuis février 2024, les expéditeurs qui envoient 5 000 messages ou plus par jour à des comptes Gmail doivent authentifier les e-mails sortants, éviter d'envoyer des e-mails indésirables ou non sollicités, et permettre aux destinataires de se désabonner facilement. En savoir plus sur les conditions requises pour envoyer 5 000 e-mails ou plus par jour
Vous trouverez dans ces questions fréquentes des informations supplémentaires sur nos Consignes pour les expéditeurs de messages (auparavant appelées "Consignes à l'attention des expéditeurs d'e-mails en masse"), qui décrivent en détail les exigences de Google concernant l'envoi d'e-mails à des comptes Gmail personnels.
Nous actualisons régulièrement ces questions fréquentes. Nous vous invitons donc à les consulter de temps en temps pour connaître les dernières informations et exigences.
Pour aider les expéditeurs d'e-mails à respecter nos Consignes pour les expéditeurs de messages, nous avons ajouté un nouveau tableau de bord d'état de conformité à Postmaster Tools.
Tout développer | Tout réduire