Notification

Dans ce centre d'aide, vous trouverez du contenu à la fois sur Merchant Center Next et sur la version classique de Merchant Center. Vérifiez le logo en haut de chaque article pour vous assurer de consulter celui qui porte sur la version de Merchant Center que vous utilisez.

Mise à jour des spécifications des données produit Merchant Center pour l'année 2022

27 avril 2022

Icône personnalisée pour l'en-tête de l'article sur l'interface classique de Merchant Center

Tous les ans, nous mettons à jour les spécifications des données produit pour Merchant Center afin d'améliorer l'expérience des utilisateurs qui recherchent des produits en ligne.

Ce qui change cette année

Modifications à effet immédiat (27 avril 2022)

Nouvel attribut pour mettre en veille les annonces : pour vous aider à gérer la façon dont vos produits sont diffusés dans les annonces, nous lançons l'attribut mettre en veille [pause]. Il vous permet de rapidement mettre en veille (puis reprendre) la diffusion de vos produits dans les annonces Shopping. Auparavant, pour interrompre la diffusion de leurs annonces, certains marchands utilisaient l'attribut disponibilité [availability] combiné à la valeur non disponible [out_of_stock]. À compter de début 2023, vous devrez utiliser l'attribut mettre en veille [pause] avec la valeur "ads" pour suspendre temporairement vos annonces. Vos produits pourront alors être refusés si vous définissez une valeur incorrecte pour l'attribut disponibilité [availability].

En savoir plus sur l'attribut mettre en veille [pause]

Fournir un sous-attribut de pays de livraison : lorsque vous définissez l'attribut livraison [shipping], vous devez désormais renseigner le sous-attribut pays [country] pour garantir l'exactitude des frais de livraison. Des avertissements ("Sous-attribut manquant [country] (sous attribut de [shipping])") s'affichent déjà sur la page "Diagnostic" pour aider les marchands à identifier les produits concernés. À partir d'aujourd'hui, ces avertissements deviennent des erreurs.

En savoir plus sur l'attribut livraison [shipping] et sur la manière de diffuser des annonces dans plusieurs pays de vente

Pour continuer à diffuser vos produits et éviter les refus éventuels, veuillez consulter la page "Diagnostic" de votre compte Merchant Center. Vous pourrez ainsi examiner les produits concernés et apporter les modifications nécessaires.

Mise à jour des consignes concernant les codes produit uniques : les codes produit uniques (code GTIN [gtin], marque [brand] et référence fabricant [mpn]) définissent le produit que vous vendez sur le marché mondial. Les conseils ci-dessous vous aideront à les utiliser correctement et précisément.

  • Dans la mesure du possible, si vos produits sont associés à des codes produit uniques : incluez-les toujours de façon à optimiser les performances. Si vous ne disposez que de certains codes, indiquez-les tout de même.
  • Si vos produits sont associés à des codes produit uniques, mais que vous ne les connaissez pas : n'incluez pas de codes incorrects (comme des codes SKU internes ou toute autre valeur propre à votre magasin), ni de codes associés à des produits similaires. Si un produit est associé à des codes, n'utilisez pas l'attribut identifiant existe [identifier_exists] avec la valeur false, car le produit risquerait d'être refusé.
  • Si vos produits ne sont pas associés à des codes produit uniques : n'incluez pas les attributs code GTIN [gtin], marque [brand] ni référence fabricant [mpn] des produits. Ne fournissez pas non plus de codes SKU internes ni d'autres valeurs propres à votre magasin dans ces attributs. Utilisez plutôt l'attribut identifiant existe [identifier_exists] avec la valeur false.

Modifications à compter du 26 juin 2022

Indiquer la date de disponibilité des produits en cours de réapprovisionnement et en précommande : en utilisant l'attribut disponibilité [availability] avec la valeur backorder ou preorder, vous pouvez indiquer que vos produits sont en cours de réapprovisionnement ou en précommande. À partir du 26 juin, vous devrez renseigner l'attribut date de disponibilité [availability_date] en indiquant une date de disponibilité éloignée d'un an maximum, pour préciser quand les produits en cours de réapprovisionnement ou en précommande seront disponibles. Sinon, vos produits pourront être refusés. La date de disponibilité doit également apparaître sur la page de destination de vos produits de façon claire. Par exemple, si un produit n'est pas disponible avant le 6 mai 2023, vous devez indiquer "Mai 2023" ou "6 mai 2023" sur votre page de destination, et non "En cours de réapprovisionnement" ou "Dès que possible".

En savoir plus sur les attributs disponibilité [availability] et date de disponibilité [availability_date]

Mises à jour automatiques des articles pour l'attribut état : pour vous aider à garantir l'exactitude de vos données produit, nous ajoutons des mises à jour automatiques des articles pour l'attribut état. À compter du 26 juin 2022, la mise à jour automatique des articles pour l'attribut état sera activée automatiquement sur tous les comptes. Si vous ne souhaitez pas utiliser cette fonctionnalité, vous pouvez la désactiver dans Merchant Center à l'aide du paramètre d'amélioration automatique sous "Mises à jour des articles". Dans ce cas, vos produits risquent d'être refusés si la valeur de leur attribut état est incorrecte.

Ces informations vous-ont elles été utiles ?

Comment pouvons-nous l'améliorer ?
true
Recherche
Effacer la recherche
Fermer le champ de recherche
Menu principal
1873911767896712803
true
Rechercher dans le centre d'aide
true
true
true
true
true
71525
false
false