Vous nous avez indiqué que vous souhaitiez disposer de plus de façons de partager votre expertise avec l'IA de Google. C'est justement ce que propose la nouvelle version bêta appelée "thèmes de recherche" dans Performance Max. Grâce à elle, vous pouvez facilement faire en sorte que Performance Max diffuse des annonces sur des emplacements que vous ne touchez peut-être pas encore.
Performance Max examine actuellement vos composants, vos flux et vos pages de destination pour prédire quels emplacements, y compris les requêtes de recherche, seront les plus performants pour votre campagne. Désormais, grâce à la version bêta des thèmes de recherche, vous pouvez combler les lacunes en ajoutant des informations sur votre entreprise qui, selon vous, permettront d'améliorer les performances. En combinant votre expertise à l'IA de Google, vous pourrez élargir votre couverture sur tous les canaux, y compris le Réseau de Recherche.
Voici quelques exemples où les thèmes de recherche peuvent être particulièrement utiles si vous disposez de connaissances sur votre entreprise ou vos clients que l'IA ne peut pas apprendre facilement ou rapidement :
- Votre page de destination ne contient pas d'informations complètes ni récentes sur les produits et services que vous proposez.
- Vous venez de pénétrer un nouveau marché, ou de lancer un nouveau produit ou service, et l'historique des performances de vos campagnes n'est pas encore suffisamment étoffé.
- Vous lancez une nouvelle promotion pour la période des fêtes et ne disposez pas d'un historique de performances approfondi.
- Vous souhaitez élargir votre couverture dans Performance Max, y compris sur l'inventaire du Réseau de Recherche dans Performance Max, et vous voulez vous assurer de couvrir tous les thèmes commerciaux importants.
- Vous souhaitez fournir des informations importantes pour aider votre campagne à monter en puissance et optimiser les performances plus rapidement.
Lorsque vous ajoutez des thèmes de recherche, vous indiquez à l'IA de Google que vous souhaitez toucher ce trafic dans votre campagne Performance Max sur l'ensemble de l'inventaire Google Ads, y compris le Réseau de Recherche, YouTube, Gmail, Discover, Maps et Display. Les thèmes de recherche vous aident également à trouver des audiences sur plusieurs canaux en fonction du comportement de recherche des utilisateurs.
Sur le Réseau de Recherche spécifiquement, les thèmes de recherche dans les campagnes Performance Max auront la même priorité que les expressions exactes et les mots clés en requête large dans les campagnes sur le Réseau de Recherche. Les mots clés exacts identiques aux requêtes de recherche continueront d'être prioritaires par rapport aux thèmes de recherche et aux autres mots clés. N'oubliez pas que les thèmes de recherche sont facultatifs. Vous aurez aussi accès à des outils tels que les exclusions de marques pour vous aider à contrôler les types de trafic de recherche sur lesquels Performance Max diffuse des annonces.
Vous pouvez ajouter jusqu'à 25 thèmes de recherche dans votre campagne Performance Max.
Imaginons que vous diffusiez une campagne Performance Max afin de générer des ventes de billets pour un musée qui offre un magnifique espace extérieur adapté aux enfants et que vous disposez de ressources limitées pour développer de nouvelles pages de destination qui mettent en avant cet avantage. Performance Max utilise votre site Web comme source importante pour trouver des requêtes de recherche pertinentes. Il est donc possible que votre couverture soit limitée et que vos annonces ne soient pas diffusées pour ces thèmes intéressants. C'est là qu'interviennent les thèmes de recherche. Vous pouvez ajouter "activités pour enfants" et "loisirs de plein air" en tant que thèmes de recherche afin de toucher les clients intéressés par ces offres lorsqu'ils les recherchent sur le Réseau de Recherche ou YouTube, parcourent des blogs ou des articles liés à des activités amusantes pour les enfants et plus encore. Idéalement, vos composants doivent compléter les thèmes de recherche que vous saisissez. Vous avez également tout intérêt à suivre les bonnes pratiques Performance Max (par exemple, en activant les composants créés automatiquement).
Voici comment cela fonctionne :
- Les thèmes de recherche vous permettent d'indiquer les requêtes que vos clients recherchent, selon vous. Ils sont facultatifs et s'ajoutent aux requêtes avec lesquelles Performance Max pourrait vous mettre en correspondance en utilisant vos URL, vos composants, etc.
- Vous pouvez ajouter jusqu'à 25 thèmes de recherche par groupe d'assets.
- Les thèmes de recherche respecteront les exclusions de marques dans Performance Max et les mots clés à exclure au niveau du compte.
- Les résultats générés par les thèmes de recherche redirigeront vos clients vers les pages de destination que vous avez indiquées dans vos paramètres Extension d'URL finale, Flux de pages et L'URL contient.
- Les thèmes de recherche auront la même priorité que les expressions exactes et les mots clés en requête large de vos campagnes sur le Réseau de Recherche.
- Vous pourrez voir les catégories de recherche auxquelles vos annonces sont associées dans vos insights sur les termes de recherche au niveau de la campagne et du compte, ainsi que les performances des conversions associées. Vous pouvez désormais consulter les insights sur les termes de recherche pour des périodes personnalisées, télécharger vos données et y accéder via l'API.
Remarque
Suite aux premiers commentaires de testeurs pilotes, nous vous proposerons, début 2024, des insights améliorés sur les termes de recherche et des conseils sur les thèmes de recherche pour vous permettre de comprendre les résultats et l'impact des thèmes de recherche que vous avez ajoutés.
Questions fréquentes
Les thèmes de recherche limiteront-ils le trafic Performance Max ?
Quel sera l'impact des thèmes de recherche sur mes mots clés dans les campagnes sur le Réseau de Recherche ?
Les thèmes de recherche sont-ils obligatoires pour Performance Max ?
Puis-je supprimer des thèmes de recherche après les avoir utilisés ?
Si vous avez d'autres questions, consultez l'intégralité des questions fréquentes dans le Centre d'aide. Nous sommes impatients de continuer à recevoir vos commentaires sur cette version bêta et de voir comment nous pouvons continuer à développer des commandes et des leviers utiles dans Performance Max qui vous permettront de partager ce qui compte pour votre entreprise.
Publié par Brandon Ervin et Tal Akabas, Directors of Product Management, Google Ads