À propos des composants créés automatiquement dans les campagnes Performance Max

Remarque : Cet article offre une vue d'ensemble des composants créés automatiquement. Pour savoir comment les contrôler, les modifier ou les supprimer, cliquez ici.

Performance Max est un type de campagne basé sur des objectifs qui vous permet d'accéder à l'inventaire Google Ads depuis une seule et même campagne. Pour configurer plus facilement votre campagne, vous pouvez activer les composants créés automatiquement dans ses paramètres. Cette fonctionnalité permet à Google de sélectionner du texte sur vos pages de destination pour créer des titres et des descriptions. Ceux-ci s'afficheront dans vos annonces si nos prédictions indiquent qu'ils pourraient améliorer vos performances.

Cet article vous explique comment utiliser les composants créés automatiquement dans vos campagnes Performance Max actuelles. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce type de composant ou l'utiliser en dehors de vos campagnes Performance Max, consultez cet article.

Sur cette page


À propos des composants créés automatiquement

Remarque : Les composants créés automatiquement sont activés par défaut. Si vous souhaitez les désactiver, décochez la case lors de la configuration ou dans les paramètres de votre campagne.

Si nécessaire, Google peut générer automatiquement un titre, une description ou d'autres composants texte dynamiques correspondant au contenu de votre page de destination. Ces composants créés automatiquement vous aident à toucher des clients potentiels en fonction de leurs requêtes de recherche et de leur intention. Lorsque ce paramètre est activé, Google utilise l'IA pour créer des descriptions, des titres et d'autres composants texte à partir de votre page de destination, de votre domaine, et de vos annonces et assets de création existants. Nous vous recommandons de ne pas désactiver ce paramètre pour optimiser les performances de votre campagne.

Désormais, les composants créés automatiquement s'affichent aussi dans les rapports sur les groupes d'assets pour les campagnes Performance Max. Ils sont identifiés par le libellé "Créé automatiquement" dans la colonne "Source". Les composants créés automatiquement figurent sur la page "Composants" d'un groupe d'assets et dans le rapport sur les combinaisons. En savoir plus sur les rapports sur les assets dans Performance Max

Composants texte

Grâce à ce paramètre, votre campagne pourra utiliser le contenu de votre page de destination, de votre domaine et des composants que vous avez fournis pour personnaliser vos annonces, si cela est susceptible d'améliorer vos performances. Nous vous recommandons de ne pas désactiver cette option.

URL finale

Si vous utilisez ce paramètre, votre campagne pourra remplacer votre URL finale par une page de destination plus pertinente provenant du même domaine, en fonction de l'intention de recherche de l'utilisateur. Nous vous recommandons de ne pas désactiver cette option. En savoir plus sur l'extension d'URL finale dans Performance Max

Exclusion d'URL

Si vous ne souhaitez pas que certaines pages reçoivent du trafic, vous pouvez utiliser des règles de paramètres d'URL ou d'exclusion d'URL. Par exemple, si vous ne voulez pas que vos clients soient redirigés vers des pages ou des sections non commerciales de votre site Web, vous pouvez utiliser les exclusions d'URL. En savoir plus sur l'exclusion d'URL dans Performance Max


Pour les annonceurs disposant d'un flux Merchant Center

Pour les campagnes Performance Max associées à un flux Merchant Center, les annonces peuvent renvoyer vers une URL fournie dans la campagne (URL finale) ou vers un produit inclus dans la campagne à partir du flux Google Merchant Center en question.

Remarque : Vous ne pouvez pas appliquer les composants créés automatiquement aux annonces Shopping.
  • Si les composants créés automatiquement sont activés : les annonces sur le Réseau de Recherche pourront renvoyer les utilisateurs vers d'autres URL que le domaine de l'URL finale fournie. Les annonces Shopping pourront afficher des titres optimisés en fonction de la requête de l'utilisateur, en plus des URL et des titres de produit issus de Google Merchant Center.
  • Si les composants créés automatiquement sont désactivés : les annonces sur le Réseau de Recherche ne renverront les utilisateurs que vers l'URL finale. Les annonces Shopping pourront afficher des URL et des titres de produits provenant de Google Merchant Center. En savoir plus sur les titres optimisés

Liens associés

Ces informations vous-ont elles été utiles ?

Comment pouvons-nous l'améliorer ?
true
Achieve your advertising goals today!

Attend our Performance Max Masterclass, a livestream workshop session bringing together industry and Google ads PMax experts.

Register now

Recherche
Effacer la recherche
Fermer le champ de recherche
Applications Google
Menu principal

About automatically created assets in Performance Max campaigns

Note: This article provides an overview of automatically created assets. If you’re looking for instructions on how to control, modify, or remove automatically created assets, click here.

Performance Max is a goal-based campaign type that allows you to access your Google Ads inventory from a single campaign. To make setup simple, you can enable automatically created assets within your campaign settings. This feature allows Google to curate text for headlines and descriptions from your landing page(s) and show them in your ads when predicted to improve performance.

This article explains how to use automatically created assets in your current Performance Max campaigns. If you’re interested in learning more or using automatically created assets outside of your Performance Max campaigns, visit About automatically created assets.

On this page


About automatically created assets

Note: Automatically created assets are turned on by default. If you want to turn these assets off, uncheck the checkbox during setup or from within your campaign's settings.

When needed, Google may automatically generate a dynamic headline, description, or additional text assets to match your landing page content. These automatically created assets help connect you to potential customers based on their search queries and intent. When this setting is turned on, Google uses AI to create descriptions, headlines, and additional text assets from your landing page, domain, and existing ads and creative assets. It’s recommended that you keep this setting turned on to optimize campaign performance.

Automatically created assets are now also surfaced in asset group asset reporting for Performance Max campaigns. They can be identified through the designation “Automatically created” in the “Source” column. Automatically created assets are reported on the “Asset” page of an Asset Group as well as the Combination Report. Learn more About asset reporting in Performance Max.

Text assets

Using this setting means your campaign may use content from your landing page, domain, and provided assets to customize ads when predicted to improve performance. We recommend leaving this on.

Final URL

Using this setting allows your campaign to replace your final URL with a more relevant landing page from the Final URL domain, based on the user’s search intent. We recommend leaving this on. Learn more About Final URL expansion in Performance Max.

URL exclusion

If you have pages that you need to exclude from sending traffic to, you can use URL exclusion or URL parameter rules, for example, if you don't want customers to be directed to non-commercial pages or sections of your website, you can exclude those pages using URL exclusions. Learn more About URL exclusion in Performance Max.


For advertisers with a Merchant Center feed

For Performance Max campaigns with a Merchant Center feed attached, ads may be served to a URL provided in the campaign (Final URL) or to a product included in the campaign from the attached Google Merchant Center.

Note: Automatically created assets can’t be applied to Shopping Ads.
  • If automatically created assets are turned on: Search Ads may be served to additional URLs besides the provided Final URL domain. Shopping Ads may serve optimized titles based on the user query, in addition to product URLs and product titles from the Google Merchant Center.
  • If automatically created assets are turned off: Search Ads will be served only to the Final URL. Shopping Ads may serve product URLs and product titles from the Google Merchant Center. Learn more about Optimized titles.

Related Links

Was this helpful?

How can we improve it?
true
Achieve your advertising goals today!

Attend our Performance Max Masterclass, a livestream workshop session bringing together industry and Google ads PMax experts.

Register now

Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu
4437589170359969838
true
Search Help Center
true
true
true
true
true
73067