Outil de planification des mots clés : obtenir des tendances et des données sur le volume de recherche

Vous pouvez utiliser l'outil de planification des mots clés afin d'afficher des statistiques historiques, telles que le nombre moyen de recherches mensuelles et les données relatives à la concurrence pour une liste de mots clés. Cela peut vous aider à décider d'utiliser ou de supprimer certains mots clés.

Cet article explique comment utiliser l'outil de planification des mots clés afin d'obtenir des tendances et des données sur le volume de recherche correspondent à vos mots clés.

Avant de commencer

Pour accéder à l'outil de planification des mots clés, connectez-vous à votre compte AdWords à l'adresse http://adwords.google.com/KeywordPlanner.

Instructions

  1. Cliquez sur Obtenir des tendances et des données sur le volume de recherche.
  2. Saisissez une liste de mots clés, à raison d'un par ligne ou en les séparant par une virgule. Vous pouvez également cliquer sur "Parcourir" afin d'importer un fichier au format CSV contenant vos mots clés. Notez que ces mots clés ne seront ajoutés à aucune des campagnes existantes de votre compte.
  3. Cliquez sur Obtenir le volume de recherche afin d'afficher des statistiques historiques, telles que le nombre moyen de recherches mensuelles ou les données relatives à la concurrence pour vos mots clés. Pour voir comment ces mots clés sont répartis par groupes d'annonces, cliquez sur l'onglet "Idées de groupes d'annonces" dans les résultats.

Conseil

Si vous utilisez des types de correspondance des mots clés, l'outil ne prend en compte que ces types de correspondance lors du calcul des prévisions de trafic. Par exemple, si vous ajoutez un mot clé en tant que mot clé exact, tel que [hôtel de luxe Cabo], vos prévisions vous permettront de mieux évaluer ses performances en tant que mot clé exact.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Comment pouvons-nous l'améliorer ?

Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu

Keyword Planner: Get search volume data and trends

This article applies to the previous AdWords experience. Determine which AdWords experience you’re using.

If you’re using the new AdWords experience, read About Keyword Planner in the new AdWords experience.

You can use Keyword Planner to get historical statistics, such as average monthly searches and competition data, for a list of keywords. This can help you decide whether to use or remove certain keywords.

This article goes over how to use Keyword Planner to get search volume data and trends for keywords.

Before you begin

To access Keyword Planner, sign in to your AdWords account at http://adwords.google.com/KeywordPlanner.

Instructions

  1. Click Get search volume data and trends
  2. Enter a list of keywords, one per line or separated by commas. Or, click Choose File to upload a CSV file with your keywords. Note that these keywords won't be added to any of the existing campaigns in your account.
  3. Click Get search volume to get historical statistics, like average monthly searches or competition data, for your keywords. To see these keywords grouped into ad groups, click the Ad group ideas tab in your results.

Tip

If you use keyword match types with your keywords, we take only those match types into account when calculating traffic forecasts. For example, if you add a keyword as exact match, like [Cabo luxury resort], your forecasts will give you an idea how that keyword might perform as an exact match keyword.

Was this article helpful?
How can we improve it?
Sign in to AdWords

Get account-specific help and tips by signing in with your AdWords account email address, or learn how to get started with AdWords.