Recherche
Effacer la recherche
Fermer la recherche
Applications Google
Menu principal

À propos des modificateurs de requête large

Les modificateurs de requête large vous permettent de cibler les recherches qui comprennent au moins un de vos mots clés. Ils peuvent ainsi vous permettre d'améliorer la pertinence du trafic vers vos annonces, et optimiser vos taux de clics (CTR) et de conversion.

Cet article définit les modificateurs de requête large et décrit leur utilité pour aider vos annonces à toucher davantage de clients pertinents.

Définition des modificateurs de requête large

Par défaut, AdWords utilise l'option de requête large pour cibler les recherches incluant toute combinaison des mots composant votre mot clé, ainsi que les recherches (par exemple, les recherches associées) qui contiennent des synonymes ou d'autres variantes de ces mots. Ainsi, même si un mot clé en requête large comme chaussures de tennis est susceptible de générer un grand nombre de clics pertinents vers votre site, il est possible que vous touchiez davantage d'internautes que prévu.

Grâce aux modificateurs de requête large, vos annonces ne sont diffusées que lorsque la recherche d'un internaute porte sur un mot clé exact ou une variante proche de votre mot clé. Les variantes proches incluent : les fautes d'orthographe, les formes au pluriel et au singulier, les abréviations et acronymes, ainsi que les mots composés du même radical ("maçon" et "maçonnerie", par exemple). Les synonymes ("rapide" et "express", par exemple) et les recherches connexes ("chaussures" et "bottes", par exemple) ne sont pas considérés comme des variantes proches.

Impact des modificateurs de requête large sur le trafic et les clics

Les modificateurs ajoutent de la spécificité à vos mots clés en requête large et limitent donc leur audience. Par conséquent, l'utilisation d'un modificateur de requête large peut vous permettre d'optimiser la pertinence de vos mots clés, mais elle peut également entraîner une diminution du trafic prévu.

Bonnes pratiques

Pour enregistrer un plus grand nombre de clics pertinents, vous pouvez prendre les mesures suivantes :

  • Conservez l'état actif de vos mots clés en requête large (plutôt que de les modifier ou de les supprimer).
  • Ajoutez de nouveaux mots clés en requête large modifiés aux campagnes existantes, dans un groupe d'annonces distinct, afin de pouvoir comparer facilement les mots clés nouveaux et existants en vous basant sur les performances observées.
  • Si vous avez essentiellement utilisé des mots clés en requête large, pensez à ajuster vos enchères lorsque vous ajoutez d'autres mots clés en requête large modifiés. Une enchère au coût par clic (CPC) plus élevée peut entraîner l'augmentation du volume de clics et du nombre de conversions.
  • Si vous avez essentiellement utilisé des expressions et des mots clés exacts, l'ajout de mots clés en requête large modifiés peut vous permettre de toucher davantage d'internautes tout en gardant la possibilité de déterminer quels termes de recherche correspondent à vos mots clés.
Cet article vous a-t-il été utile ?

Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu

About broad match modifiers

Broad match modifiers let you target searches that include at least one of your keywords. This can help increase how relevant your traffic is to your ads, and improve your clickthrough (CTR) and conversion rates.

This article explains what broad match modifiers are and how they can be used to help your ads reach more relevant customers.

What broad match modifiers are

By default, AdWords uses the broad match option to target searches that include any combination of the words that comprise your keyword term, as well as searches containing synonyms or other variations of those words (such as related searches). So although a broad match keyword like tennis shoes might send a lot of relevant click traffic to your site, you might reach more searches than you originally intended.

Broad match modifiers ensure that your ads will only show when someone’s search is an exact match or close variant of your keyword. Close variants include misspellings, singular and plural forms, abbreviations and acronyms, and stemmings (like "floor" and "flooring"). Synonyms (like "quick" and "fast") and related searches (like "shoes" and "boots") aren't considered close variants.

How broad match modifiers impact traffic and clicks

Modifiers add more specificity to your broad match keywords, and therefore narrow their reach. So, while using a broad match modifier can increase the relevance of your keywords, it in turn can decrease your expected traffic.

Best practices

To get additional relevant clicks, try doing the following:

  • Leave your existing broad match keywords active (rather than modifying or removing them).
  • Add new modified broad match keywords to existing campaigns in a separate ad group to make it easy to compare new and existing keywords based on observed performance.
  • If you've primarily used broad match keywords, consider adjusting your bids as you add more relevant modified broad match keywords. A higher cost-per-click (CPC) bid may increase your click volume and conversions.
  • If you've primarily used exact and phrase match, adding modified broad match keywords may help you to reach more customers while retaining control over which search terms match your keywords.
Was this article helpful?
How can we improve it?
Sign in to AdWords

Get account-specific help and tips by signing in with your AdWords account email address, or learn how to get started with AdWords.