Recherche
Effacer la recherche
Fermer la recherche
Applications Google
Menu principal

Configurer le suivi des conversions

Le suivi des conversions AdWords vous permet d'analyser l'efficacité avec laquelle les clics sur des annonces génèrent des actions d'internautes déterminantes sur votre site Web (achat, appels téléphoniques, téléchargement d'applications ou inscriptions à une newsletter, par exemple). Le processus de configuration varie en fonction du type de conversion dont vous effectuez le suivi. La première étape consiste donc à choisir une source de conversion, à savoir d'où proviennent vos conversions.

Vous découvrirez dans cet article les différentes sources de conversion. Vous pourrez ensuite vous reporter aux instructions spécifiques au type de suivi des conversions que vous souhaitez configurer.

Avant de commencer

Pour en savoir plus sur les avantages du suivi des conversions et sur son fonctionnement, lisez l'article À propos du suivi des conversions.

Choisir une source de conversion

Le suivi des conversions vous permet de savoir quand vos annonces génèrent des conversions à partir des sources suivantes. Cliquez sur les liens pour accéder aux instructions de configuration du type de conversions dont vous souhaitez effectuer le suivi.

Sites Web

Signification : permet d'effectuer le suivi des actions des internautes sur votre site Web (achat, inscription à une newsletter, clic sur un bouton ou toute autre action déterminante qu'un internaute peut effectuer sur votre site).

Instructions :

Applications

Signification : permet d'effectuer le suivi des installations de votre application ou d'actions spécifiques réalisées dans celle-ci (achat, par exemple). En savoir plus sur le suivi des conversions pour les applications mobiles

Instructions :

Téléphones

Signification : permet d'effectuer le suivi des appels issus d'un numéro de téléphone figurant dans vos annonces ou sur votre site Web, ou le suivi des clics sur un numéro de téléphone affiché sur votre site Web mobile. En savoir plus sur le suivi des conversions par appel téléphonique

Instructions :

Importations

Signification : permet de savoir lorsqu'un clic sur une annonce mène à une conversion hors ligne (vente dans votre bureau ou par téléphone, par exemple). Dans ce cas de figure, vous devez importer les conversions dans AdWords sous forme de fichier ou transmettre les données correspondantes via notre API.

Instructions :

Conseil : effectuer le suivi de plusieurs types de conversions

Si vous voulez effectuer le suivi de plusieurs des types de conversions mentionnés ci-dessus, il vous suffit de configurer une action de conversion différente pour chaque type de conversion concerné. Par exemple, vous pouvez configurer une action de conversion pour effectuer le suivi des achats sur votre site Web et une autre pour les appels issus de vos annonces.

Vous pouvez également définir plusieurs actions de conversion pour chaque source de conversion. Par exemple, si vous voulez effectuer le suivi des achats et des inscriptions à votre newsletter sur votre site Web, vous pouvez configurer une action de conversion pour chacun de ces événements.

Si vous effectuez le suivi de plusieurs actions de conversion, nous vous conseillons d'utiliser le paramètre "Inclure dans 'Conversions'" afin de déterminer les conversions à inclure dans la colonne "Conversions" de vos rapports. En savoir plus

Cet article vous a-t-il été utile ?
Votre guide AdWords

Prenez le bon départ grâce à nos guides détaillés.

Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu

Set up conversion tracking

With AdWords conversion tracking, you can see how effectively your ad clicks lead to valuable customer activity, such as website purchases, phone calls, app downloads, newsletter sign-ups, and more. Depending on the type of conversion you’re tracking, the setup process is different, so the first step in setting up conversion tracking is choosing a conversion source, or where your conversions come from.

In this article, we’ll talk about the different conversion sources, and then you can follow the instructions for the kind of conversion tracking you want to set up.

Before you begin

If you want to learn more about the benefits of conversion tracking and how it works, see our article About conversion tracking.

Use conversion tracking to measure your AdWords results

Choose a conversion source

Conversion tracking helps you see when your ads lead to conversions from the following sources. Click the links for instructions on how to set up the kind of conversions you want to track.

Websites

What it means: Track when a customer completes an action on your website. This could be, for example, making a purchase, signing up for a newsletter, clicking a button, or any other valuable action a customer can take on your website.

Instructions:

Apps

What it means: Track when a customer installs your app or completes an in-app action, such as a purchase. Learn more about mobile app conversion tracking.

Instructions:

Phones

What it means: Track when a customer calls you from a phone number in your ads or from a phone number on your website, or when they click your phone number on your mobile website. Learn more about phone call conversion tracking.

Instructions:

Imports

What it means: Track when an ad click leads to a conversion in the offline world, such as a sale in your office or over the phone. To do this, you’ll import your conversions into AdWords by uploading a file or transmitting data through our API.

Instructions:

Tip: Track multiple kinds of conversions

Do you want to track multiple kinds of conversions from the list above? Just set up a different conversion action for each type of conversion you want to track. For example, you can set up one conversion action to track purchases on your website, and another to track calls from your ads.

You can also set up multiple conversion actions for each conversion source. For example, say you want to track two different actions on your website: purchases and newsletter sign-ups. You’d set up two conversion actions: one for the purchases and one for sign-ups.

If you’re tracking multiple conversion actions, you might want to use the “Include in ‘Conversions’” setting to choose which conversions to include in your “Conversions” reporting column. Learn more

Was this article helpful?
How can we improve it?
Your guide to AdWords

Start off right with our step-by-step guides.