Autoriser ou restreindre l'utilisation des modules complémentaires dans votre organisation

Vous et vos utilisateurs pouvez ajouter des fonctionnalités aux fichiers dans Google Docs, Sheets, Slides et Forms à l'aide de modules complémentaires. Il en existe par exemple pour les systèmes d'approbation de documents, les signatures numériques et la retouche d'image avancée pour les présentations. Vous pouvez installer des modules complémentaires pour vos utilisateurs ou autoriser ces derniers à en installer. Une fois installé, un module complémentaire est utilisable avec tous les fichiers du même type.

Où trouver et installer des modules complémentaires

Les utilisateurs peuvent installer des modules complémentaires à partir de G Suite Marketplace. Cependant, vous pouvez en installer pour eux ou en ajouter certains à la liste blanche afin de contrôler lesquels vos utilisateurs peuvent installer. Pour plus de détails, découvrez ci-dessous comment installer les modules complémentaires G Suite Marketplace dans votre organisation.

Remarque : Les modules complémentaires pour Google Docs, Sheets, Slides et Forms sont transférés vers G Suite Marketplace. Vous devez collaborer avec les développeurs de vos applications pour déplacer les modules complémentaires Docs, Sheets, Slides et Forms vers G Suite Marketplace. Tant qu'ils ne sont pas transférés, ne désinstallez aucun module, car vous ne pourrez pas le trouver dans G Suite Marketplace ni le réinstaller.

Installer des modules complémentaires G Suite Marketplace pour votre organisation

Autoriser les utilisateurs à installer et utiliser des modules complémentaires externes à votre organisation

  1. Connectez-vous à la Console d'administration Google.

    Connectez-vous avec votre compte administrateur (ne se terminant pas par "@gmail.com").

  2. Sur la page d'accueil de la console d'administration, accédez à ApplicationspuisG SuitepuisDrive et Docs.
  3. Cliquez sur Fonctionnalités et applications.
  4. Cliquez sur Modules complémentaires.
  5. Cochez l'option Autoriser les utilisateurs à installer des modules complémentaires Google Docs à partir du catalogue.
  6. Cliquez sur Enregistrer.
Ces informations vous-ont elles été utiles ?
Comment pouvons-nous l'améliorer ?

Allow or restrict add-ons in Docs editors

You (and your users) can use add-ons in Google Docs, Sheets, Slides, and Forms to bring more functionality to files. For example, there are add-ons for document-approval systems, digital signatures, and advanced image editing for presentations. You can install add-ons for your users or allow your users to install them. After you install an add-on, it’s available with all files of the same type.

Where to find and install add-ons

Users can install add-ons from the Google Workspace Marketplace. However, you can install add-ons for them or allow specific add-ons to control what your users can install. For details, see Install Google Workspace Marketplace add-ons across your organization (below).

Note: Add-ons for Google Docs, Sheets, Slides, and Forms are moving to the Google Workspace Marketplace. You should work with your app developers to move any Docs, Sheets, Slides, and Forms add-ons there. Until they’re moved, don’t uninstall any add-ons because you won’t be able to find them in the Google Workspace Marketplace and reinstall them.

Install Google Workspace Marketplace add-ons for your organization

Allow users to install and use add-ons from outside your organization

  1. Sign in to your Google Admin console.

    Sign in using your administrator account (does not end in @gmail.com).

  2. From the Admin console Home page, go to Appsand thenGoogle Workspaceand thenDrive and Docs.
  3. Click Features and Applications.
  4. Click Add-Ons.
  5. Check the Allow users to install Google Docs add-ons from add-ons store box.
  6. Click Save.
Was this helpful?
How can we improve it?

Need more help?

Sign in for additional support options to quickly solve your issue