Notification

Sachez que l'équipe du service client ne propose pas de services de dépannage dans votre langue d'affichage actuelle. Pour la contacter, veuillez d'abord passer à l'anglais ou à une autre langue acceptée (espagnol, japonais ou portugais).

Stratégies d'enchères automatiques

Optimisation efficace des enchères

Les stratégies d'enchères automatiques optimisent l'enchère de votre élément de campagne en fonction de la probabilité qu'une impression :

  • produise un résultat donné (un clic, une conversion, une vue, etc.) ; 
  • soit disponible à un prix optimal (par rapport à celui du marché). 

Les variables utilisées par les stratégies d'enchères automatiques pour les prévisions incluent les signaux d'inventaire, les listes d'audience, l'efficacité des créations et les stratégies des éléments de campagne.

Utiliser les enchères automatiques

  • Les nouveaux éléments de campagne sont définis par défaut sur la stratégie d'enchères automatiques appropriée.
  • Accédez à Élément de campagne > Détails pour activer ou désactiver les enchères automatiques.
  •  Pour optimiser les conversions (sans données d'historique dans Display & Video 360), activez le pool d'automatisation améliorée

Insights sur les performances des stratégies d'enchères

Afficher les insights sur les enchères

  1. Accédez à la vue Combinée de votre campagne. 
  2. Sélectionnez Filtrer > Insights sur les enchères pour afficher les insights en fonction de la disponibilité.
  3. Pointez sur l'icône d'information  pour afficher les insights sur les enchères.
  4. Sélectionnez Afficher les insights sur les enchères pour afficher des détails et des insights supplémentaires sur les éléments les plus performants dans les catégories suivantes :
    • Sites Web
    • Places de marché
    • Appareils
    • Navigateurs
    • Jour de la semaine
    • Heure de la journée
    • Environnement

Les stratégies d'enchères automatiques optimisent les enchères en fonction de votre objectif, même s'il n'y a pas d'insights disponibles.

Interpréter les insights sur les enchères

  • Les insights sur les enchères vous permettent d'examiner en détail les performances de votre stratégie d'enchères automatiques. Par conséquent, ils peuvent être difficiles à interpréter.
  • De manière générale, vous devez enchérir sur les impressions en fonction de la probabilité d'atteindre votre objectif (taux de conversion) à un coût optimisé (inférieur au prix du marché), puis de remporter l'enchère (taux d'impressions gagnées).
Nom du graphique d'insights À quoi s'attendre ?*
Taux de conversion calibré Si vous voyez un graphique en escalier, cela signifie que la stratégie automatique a été performante. L'ordre de probabilité de conversion des impressions est le suivant : "Très peu probable", "Improbable", "Probable" et "Très probable".
Coût moyen et prix du marché La stratégie automatique a enregistré de bonnes performances lorsque les meilleures impressions (les plus susceptibles de générer des conversions) ont été achetées à un prix juste par rapport à celui du marché. Les impressions dont la probabilité de conversion est plus élevée ont évidemment tendance à coûter plus cher que celles dont la probabilité est inférieure. Le "prix du marché" correspond à l'enchère moyenne la plus élevée pour les impressions d'un élément de campagne. Il n'est pas disponible sur toutes les places de marché.
Taux d'impressions gagnées La stratégie automatique a été performante si elle a remporté des impressions. Le taux d'impressions gagnées reflète les deux premiers graphiques, mais avec plus de détails sur la dynamique entre le coût et la probabilité de conversion. Par exemple, il est possible que les impressions les plus susceptibles d'enregistrer une conversion soient perdues à cause d'un prix du marché élevé, ou que des impressions moins susceptibles d'enregistrer une conversion soient remportées parce qu'elles représentaient de bonnes affaires.

* Les insights peuvent ne pas correspondre aux exemples, selon les paramètres de la campagne, l'inventaire unique et la concurrence sur le marché.

Passez à l'action

Vous n'êtes pas obligé de modifier les paramètres en fonction des insights sur les enchères. Toutefois, ces données peuvent être utiles aux utilisateurs avancés pour effectuer un dépannage avancé.

Types de stratégies d'enchères automatiques

Maximiser les performances

  • L'option Maximiser le {KPI} tout en dépensant mon budget total en priorité permet d'optimiser les performances du KPI sélectionné. La période de diffusion doit durer deux semaines pour que tout le budget soit dépensé. L'enchère de votre élément de campagne est soit augmentée jusqu'à ce que votre budget puisse être utilisé, soit limitée par le paramètre Ne pas dépasser le CPM moyen de

  • L'option Maximiser les clics/Maximiser les conversions tout en donnant la priorité à un {KPI} cible permet d'atteindre un objectif de performances spécifique. Atteindre l'objectif de performances de l'élément de campagne sera plus important que de dépenser son budget. Si l'objectif de votre élément de campagne n'est pas atteignable, il est possible que son budget ne soit pas dépensé.

  • (Éléments de campagne de type "Installation d'une application" uniquement) L'option Maximiser les installations permet d'optimiser les performances liées à l'installation d'applications en fonction de votre budget ou d'un coût par installation cible. Vous pouvez également limiter le CPM moyen (voir ci-dessous).

(Facultatif) Limiter le CPM moyen maximal

Vous pouvez fixer un plafond pour le CPM moyen maximal pour lequel une enchère peut être définie dans Display & Video 360 via le champ "Ne pas dépasser le CPM moyen de".

Remarques

  • N'utilisez pas ce paramètre avec des budgets basés sur les impressions. Comme ils ne reposent pas sur la devise, ils peuvent entraîner des dépenses excessives.
  • N'utilisez pas ce paramètre si vous devez rester en permanence sous un CPM maximal absolu. Si vous définissez un CPM moyen maximal pour un élément de campagne, la limite s'applique pendant toute sa durée de vie, mais elle peut être dépassée à certains moments au cours de la période de diffusion.
  • Le CPM moyen maximal est calculé sur la totalité de l'historique d'un élément de campagne, que les enchères automatiques aient été activées ou non au début de la période de diffusion.

(Facultatif) Privilégier les accords par rapport à l'inventaire d'enchères ouvertes

Privilégier les accords par rapport aux enchères ouvertes permet de donner la priorité aux dépenses pour les accords ciblés suivants plutôt qu'aux performances en termes de dépenses :

  • Accords d'enchères privées : ajuste vos dépenses en augmentant le prix de l'enchère jusqu'au prix plancher de l'accord.
  • Accords préférés : ajuste vos dépenses en augmentant le prix de l'enchère jusqu'au prix fixe de l'accord.

Vous augmentez ainsi le nombre d'enchères que vous pourriez remporter pour vos accords ciblés. La stratégie d'enchères pourrait normalement les exclure si le prix calculé de l'enchère est inférieur au prix plancher ou au prix fixe de l'accord. En outre, vos enchères sont ajustées pour réduire la probabilité d'enchérir sur un inventaire de faible qualité.

Remarque : Bien que cela permette d'augmenter les dépenses sur vos accords ciblés, vous pourriez constater un impact négatif sur les performances des enchères automatiques (par exemple, en cas de maximisation des clics ou des conversions), car cette option remplace le prix calculé de la stratégie d'enchères pour augmenter les enchères sur vos accords ciblés.

Si un ordre d'insertion ou un élément de campagne ne cible que des accords, le prix plancher sera utilisé comme enchère pour l'ensemble de l'inventaire d'accords éligible, et l'optimisation sera limitée. Si vous ciblez des accords et un inventaire d'enchères ouvertes, la priorité est donnée à l'inventaire des accords tout en optimisant les enchères pour les enchères ouvertes. Cela peut avoir un impact sur les performances de votre campagne. Utilisez cette fonctionnalité lorsque vous souhaitez donner la priorité à l'inventaire d'accords, quelles que soient les performances prévues.

Pour minimiser l'impact sur les performances et maximiser les dépenses liées aux accords :

  1. Configurez un ordre d'insertion exclusivement composé d'accords de ciblage d'éléments de campagne.
  2. Appliquez ce paramètre pour vous assurer que le rythme des accords ciblés n'est pas affecté par des enchères inférieures au prix plancher ou appliquez les paramètres d'enchères automatiques au niveau de l'élément de campagne, en définissant des budgets spécifiques pour les accords de ciblage d'éléments de campagne et les enchères ouvertes.
Exemple

Votre stratégie d'enchères permet de maximiser les performances en calculant un prix d'enchère par impression afin de rentabiliser au mieux le budget de votre campagne. Cela signifie que Display & Video 360 n'enchérit pas sur des accords supérieurs au prix calculé de l'enchère.

Exemple :

Si vous avez ciblé un accord préféré avec un prix fixe de 4 $ et que votre stratégie d'enchères calcule un prix d'enchère de 3 $, Display & Video 360 ne définit pas d'enchère pour l'accord, car il est supérieur à ce montant. 

Si vous choisissez de privilégier les accords par rapport à l'inventaire d'enchères ouvertes, vous pouvez enchérir selon le prix fixe de l'accord (4 $).

Maximiser la marque

Avec la stratégie Maximiser la marque tout en dépensant mon budget total en priorité, l'enchère de votre élément de campagne est augmentée jusqu'à ce que votre budget puisse être dépensé.

Maximiser : 

  • Impressions terminées, visibles et audibles (vidéo uniquement) : cette option permet de donner la priorité aux impressions pour lesquelles la vidéo était visible et le son était activé à la fin de la lecture de la vidéo.

  • Impressions visibles pendant au moins 10 secondes (vidéo uniquement) : cette option permet de donner la priorité aux impressions dont la vidéo a été visible pendant 10 secondes minimum.

  • Impressions visibles (display et vidéo) : cette option permet de donner la priorité aux impressions pour lesquelles l'annonce display ou vidéo est considérée comme visible par Active View.

    • L'option Tout en donnant la priorité à un CPM visible cible permet d'optimiser votre enchère en fonction de la probabilité qu'une impression soit visible (grâce à Active View).

Dépannage avancé

Problèmes de performances
  • Pour obtenir un aperçu précis des performances des enchères automatiques, assurez-vous que votre objectif d'optimisation de l'ordre d'insertion est compatible avec la stratégie d'enchères sélectionnée pour vos éléments de campagne utilisant les enchères automatiques.
  • Si l'option Appliquer le prix plancher de l'annonceur aux accords ciblés est activée, l'algorithme augmente les prix des enchères afin de respecter le prix plancher, ce qui peut entraîner une surestimation de l'inventaire des accords.
  •  Si vous utilisez la stratégie Tout en dépensant mon budget total en priorité (recommandé), l'algorithme peut augmenter les prix des enchères pour améliorer le taux d'impressions gagnées (surtout si le prix du marché est élevé). Envisagez d'utiliser la stratégie Tout en donnant la priorité à un KPI cible et définissez une valeur de performance cible, qui peut toutefois limiter le rythme.
Problèmes liés au rythme
  • Lorsque le CPM moyen est inférieur au prix du marché (graphique 2) :
    • Si vous appliquez le paramètre Ne pas dépasser le CPM moyen, vous devrez peut-être modifier le CPM moyen afin d'améliorer le taux d'impressions gagnées.
    • Si vous utilisez la stratégie Tout en donnant la priorité à un KPI cible, la valeur cible peut être trop faible par rapport au prix du marché.
    • Envisagez d'utiliser la stratégie Tout en dépensant mon budget total en priorité. L'enchérisseur ajuste automatiquement les objectifs pour équilibrer le rythme et les performances.

Les insights sur les enchères ne s'appliquent qu'aux motifs de perte d'impressions liés aux enchères. S'ils n'ont pas de lien avec les enchères, vous pouvez consulter les suggestions, résoudre les problèmes liés aux accords et aux éléments de campagne, demander l'approbation des créations, consulter le rapport sur la disponibilité de l'inventaire, ajuster le ciblage ou collaborer avec vos éditeurs.

Limites

  • L'apprentissage et le calibrage de l'algorithme des enchères peuvent prendre jusqu'à quatre semaines. Ces opérations sont nécessaires pour qu'il puisse évaluer les performances.
  • Au moins sept jours peuvent s'écouler avant qu'il y ait assez de données pour afficher des insights sur les enchères automatiques. Si vous modifiez la stratégie, sept jours (ou plus) de données supplémentaires sont nécessaires.
  • L'utilisation simultanée des enchères automatiques basées sur ActiveView et du ciblage en fonction de la visibilité peut fortement limiter votre capacité à dépenser vos budgets ou à atteindre l'objectif de performances souhaité.
  • Des valeurs de KPI cibles spécifiques peuvent donner lieu à des dépenses insuffisantes (si les valeurs sont trop agressives). Dans la plupart des cas, la stratégie Maximiser le {KPI} tout en dépensant mon budget total en priorité offre les meilleurs résultats.
  • Donner la priorité aux accords plutôt qu'aux enchères ouvertes lorsque la maximisation des performances n'est pas disponible avec les packages d'inventaire.
  • Les modifications importantes appliquées au niveau des éléments de campagne concernant l'augmentation ou la diminution du CPM/CPC, ainsi que l'élargissement du ciblage peuvent entraîner un pic des dépenses lorsque l'algorithme d'enchères automatiques est en phase d'apprentissage.
  • Lorsqu'un utilisateur effectue une modification liée à l'interface utilisateur dans DV360, 24 heures peuvent s'écouler avant qu'elle ne soit prise en compte. Il est possible qu'un retard dans le traitement des données bloque les dépenses.En effet, la stratégie d'enchères automatiques nécessite une nouvelle phase d'apprentissage en appliquant le nouveau budget. Cela correspond parfaitement au fonctionnement des enchères automatiques lorsque le budget est modifié, et le client doit s'attendre à un retard lorsqu'il procède à de nouvelles modifications de budget à mi-parcours d'une période de diffusion réservée. 
  • Le tCPM sert de référence et peut dépasser l'enchère initiale définie par le client. Le système donne la priorité aux dépenses et à l'achèvement de la séquence d'annonces pour les éléments de campagne disponibles. Il peut dépasser l'enchère d'origine, qui devrait idéalement s'efforcer de correspondre globalement et en moyenne au tCPM défini par le client. À partir du CPM cible que vous définissez, nous optimisons les enchères afin de toucher l'audience unique la plus large possible. Le coût de certaines impressions peut être supérieur ou inférieur à votre montant cible. 

Ces informations vous-ont elles été utiles ?

Comment pouvons-nous l'améliorer ?
true
Guide sur la protection de la confidentialité 2024

Anticipez la fin des cookies tiers et tournez-vous vers l'IA
en adoptant les audiences et solutions de mesure
durables appropriées.
Commencer dès maintenant

Recherche
Effacer la recherche
Fermer le champ de recherche
Menu principal
4716796675393643977
true
Rechercher dans le centre d'aide
true
true
true
true
true
69621
false
false