27 sept. 2023

Problème avec un alias

Bonjour, 

D'avance merci pour votre aide. 

Par gentillesse, j'ai voulu créer une nouvelle adresse mail pour mon beau père.
Je ne sais pas ce que j'ai fait comme mauvaise manipulation (surement en l'a créant depuis mon compte chrome, pas très malin) mais cette nouvelle adresse mail (au nom de mon beau père) est devenu l'adresse principale de mon compte et dorénavant l'adresse en mon nom n'est simplement que mon adresse de contact. 

Sauriez vous comment faire pour remplacer tout cela ? 

Merci d'avance 
Verrouillé
Notification d'information.
Cette question est verrouillée et les réponses ont été désactivées.
Il se peut que les contenus de la communauté ne soient pas validés ou à jour. En savoir plus
Réponse recommandée
Bonjour Franklin, et bienvenue sur la communauté entre utilisateurs de Gmail,

Pour fonctionner à 100%, un compte Google doit avoir une adresse "@gmail.com" associée. Sinon, il n'y a pas de messagerie (pas de Google Gmail).

Tu utilisais une adresse "non Gmail" pour te connecter, tu n'avais donc pas accès au Webmail. En restant connecté sur ton compte et en créant une nouvelle adresse, cette association a été automatique et tu ne peux plus faire marche arrière.

L'adresse "@gmail.com" est maintenant l'adresse principale du compte. Cependant, tu peux toujours t'y connecter en utilisant "l'ancienne" adresse mail.

Serge
Utile ?
Toutes les réponses
Bonjour Franklin, et bienvenue sur la communauté entre utilisateurs de Gmail,

Pour fonctionner à 100%, un compte Google doit avoir une adresse "@gmail.com" associée. Sinon, il n'y a pas de messagerie (pas de Google Gmail).

Tu utilisais une adresse "non Gmail" pour te connecter, tu n'avais donc pas accès au Webmail. En restant connecté sur ton compte et en créant une nouvelle adresse, cette association a été automatique et tu ne peux plus faire marche arrière.

L'adresse "@gmail.com" est maintenant l'adresse principale du compte. Cependant, tu peux toujours t'y connecter en utilisant "l'ancienne" adresse mail.

Serge
false
17999474335211876809
true
Rechercher dans le centre d'aide
true
true
true
true
true
17
false