À propos des profils de paiement

Pour régler vos frais publicitaires, vous avez besoin d'un profil de paiement. Celui-ci a été automatiquement créé en même temps que votre compte Google Ads, mais vous pouvez le modifier à tout moment. Il contient toutes les informations clés qui régissent la facturation et les paiements pour votre compte Google Ads. Par exemple :

  • Responsable du paiement : le nom et l'adresse de la personne ou de la société juridiquement responsable des frais liés au compte.
  • Modes de paiement : les modes de paiement enregistrés et utilisés pour régler les frais publicitaires.
  • Informations fiscales : la situation fiscale, le pays d'imposition et le numéro d'identification fiscale associés à votre compte.
  • Contacts : les noms et les coordonnées des personnes associées au profil.
  • Langue des documents : dans certains pays, vous pouvez sélectionner une langue pour vos documents de facturation et de paiement. Lorsque cela n'est pas possible, la langue par défaut est la langue officielle du pays de facturation.

Comptes de paiement

Un compte de paiement est un sous-ensemble du profil de paiement qui vous permet d'organiser les paramètres actuels appliqués à vos activités de paiement et de facturation Google Ads. Cette section est également appelée "configuration de facture" ou "configuration de la facturation". Elle n'est disponible que pour les clients qui utilisent la facturation mensuelle. Si la facturation mensuelle est activée dans votre compte, vous pouvez modifier votre compte de paiement. Pour ce faire, accédez à la page Transferts (facturation), cliquez sur l'icône en forme de crayon Paramètre de modification, icône en forme de crayon, puis sélectionnez Modifier la configuration de facture.

Chaque profil de paiement peut être associé à plusieurs comptes de paiement ou configurations de facture. Nous vous recommandons d'avoir plusieurs configurations afin de pouvoir gérer les factures et les paiements pour plusieurs comptes Google Ads. Par exemple, une agence peut utiliser plusieurs configurations de facture pour gérer l'activité de facturation de chacun de ses clients.

Pour demander à changer de type de compte (individuel ou professionnel), contactez l'équipe d'assistance Google Ads.

Afficher ou modifier votre profil

Pour afficher ou modifier votre profil de paiement, et consulter des informations telles que votre ID de profil de paiement ou votre type de compte, suivez les étapes ci-dessous.

Notez que les données pouvant être modifiées dans votre profil de paiement dépendent de vos paramètres de paiement et de votre pays de facturation.

Remarque : Les instructions ci-dessous font partie de la nouvelle interface de l'expérience utilisateur Google Ads. Pour utiliser l'ancienne interface, cliquez sur l'icône "Apparence", puis sélectionnez Utiliser l'ancienne interface. Si vous utilisez la version précédente de Google Ads, consultez l'aide-mémoire ou servez-vous de la barre de recherche dans le panneau de navigation supérieur de Google Ads pour trouver la page que vous recherchez.
  1. Dans votre compte Google Ads, cliquez sur l'icône Facturation Icône Facturation.
  2. Cliquez sur Paramètres.
  3. Accédez à la section "Profil de paiement". Elle vous fournit des informations telles que l'ID de votre profil de paiement, le type de compte et d'autres détails.

Pour modifier votre profil de paiement, cliquez sur l'icône en forme de crayon à côté des champs modifiables, apportez vos corrections, puis cliquez sur "Enregistrer".

À noter : Les annonceurs qui utilisent la facturation mensuelle ne peuvent pas modifier la section "Profil de paiement". Si vous utilisez la facturation mensuelle et que vous souhaitez modifier l'adresse ou le numéro de téléphone de votre entreprise, veuillez nous contacter. Vous devez être un utilisateur du profil de paiement afin de demander ces modifications.

Utilisateurs du profil de paiement

Les utilisateurs du profil de paiement sont les contacts associés à ce profil. Ils peuvent avoir différents niveaux d'accès (administrateur, lecture seule, etc.). Certaines actions associées à votre profil de paiement peuvent être requises par l'administrateur.

Pour trouver les administrateurs du profil de paiement dans votre compte Google Ads :

Remarque : Les instructions ci-dessous font partie de la nouvelle interface de l'expérience utilisateur Google Ads. Pour utiliser l'ancienne interface, cliquez sur l'icône "Apparence", puis sélectionnez Utiliser l'ancienne interface. Si vous utilisez la version précédente de Google Ads, consultez l'aide-mémoire ou servez-vous de la barre de recherche dans le panneau de navigation supérieur de Google Ads pour trouver la page que vous recherchez.
  1. Dans votre compte Google Ads, cliquez sur l'icône Facturation Icône Facturation.
  2. Cliquez sur Paramètres.
  3. Accédez à la section "Utilisateurs du profil de paiement". Cliquez sur Gérer les utilisateurs du profil de paiement pour afficher les administrateurs et les autres types d'utilisateurs.

Découvrez comment ajouter et supprimer des utilisateurs ou modifier les autorisations.

Remarque : Pour modifier les autorisations associées au profil de paiement, et accorder ou révoquer le droit d'effectuer des achats ou de modifier le profil, accédez au centre de paiement Google et cliquez sur Paramètres.

Utiliser votre profil pour tous les produits Google

Un profil de paiement vous permet d'utiliser facilement vos modes de paiement dans d'autres comptes Google Ads ou pour le paiement de services au sein d'autres produits Google (par exemple, Cloud Storage ou Google Analytics). De la même manière, si vous avez déjà défini un profil de paiement pour un compte Google Ads existant ou un autre produit Google, vous pouvez choisir de le réutiliser. De cette façon, vous n'aurez pas à renseigner de nouveau toutes vos informations. Notez que, si vous préférez, vous pouvez créer un autre profil de paiement pour Google Ads.

N'oubliez pas que lorsque vous modifiez les détails d'un profil (tels que les modes de paiement) dans votre compte Google Ads, vos modifications sont appliquées aux autres produits qui utilisent le même profil. Accédez au centre de paiement Google pour consulter une vue d'ensemble de tous les produits susceptibles d'être concernés par ces modifications. 

Ces informations vous-ont elles été utiles ?

Comment pouvons-nous l'améliorer ?
Recherche
Effacer la recherche
Fermer le champ de recherche
Applications Google
Menu principal
15367458481833419051
true
Rechercher dans le centre d'aide
true
true
true
true
true
73067

About payments profiles

To pay for your advertising costs, you need a payments profile. This profile was automatically created when you created your Google Ads account, but it can be edited at any time. The profile contains all of the key pieces of information, which control billing and payments for your Google Ads account. These include:

  • Who pays: The name and address of the person or company legally responsible for account costs.
  • What you pay with: Stored payment methods used to pay for advertising costs.
  • Tax information: The tax status, country, and ID associated with your account.
  • Contacts: The names and contact information for people who are associated with the profile.
  • Document language preference: In some countries, you may select a language for your billing and payments documents. Where selection is unavailable, the default language will be the official language of the billing country.

Payments accounts

A payments account is a subset of the payments profile, which organizes the current settings being applied to your Google Ads billing and payments activity. You will also see this referred to as an “invoice setup” or "billing setup." This setting is applicable to customers on monthly invoicing only. If your account is on monthly invoicing, you can change your payments account by navigating to the Billing transfers page, clicking the pencil icon Edit setting, pencil icon, and then selecting Change invoice setup.

Each payments profile can have multiple payments accounts, or invoice setups, associated with it. You may want to have multiple setups so that you can manage billing and payments for multiple Google Ads accounts. For example, an agency can use multiple invoice setups to manage billing activity for each of their multiple clients.

To request a change of account type (individual or organization), contact the Google Ads support team.

View or edit your profile

To view or edit your payments profile and check details like your payments profile ID or account type, follow the steps below.

Keep in mind that what you can edit in your payments profile depends on your specific payments setting and your billing country.

Note: The instructions below are part of the new design for the Google Ads user experience. To use the previous design, click the "Appearance" icon, and select Use previous design. If you're using the previous version of Google Ads, review the Quick reference map or use the Search bar in the top navigation panel of Google Ads to find the page you’re searching for.
  1. In your Google Ads account, click the Billing icon Billing Icon.
  2. Click Settings.
  3. Find the "Payments profile" section where you can view details like your payments profile ID, account type, and other details.

To edit your payments profile, you can make changes to any field that has a pencil icon, then click Save.

Keep in mind: For advertisers on monthly invoicing, the "Payments profile" section is not editable. If you're on monthly invoicing and would like to edit your business address or phone number, please contact us. You need to be a payments profile user to request these edits.

Payments users

Payments users are contacts associated with the payments profile that can have different access levels to the payments profile (for example, Admin, read-only, etc.). Some actions linked to your payments profile may be required by the payments admin.

Find the payments admins in your Google Ads account:

Note: The instructions below are part of the new design for the Google Ads user experience. To use the previous design, click the "Appearance" icon, and select Use previous design. If you're using the previous version of Google Ads, review the Quick reference map or use the Search bar in the top navigation panel of Google Ads to find the page you’re searching for.
  1. In your Google Ads account, click the Billing icon Billing Icon.
  2. Click Settings.
  3. Find the "Payments users" section. Click Manage payments users to view your payments admins and other types of payments users.

Learn more about adding/removing payments users and permissions

Note: To change permissions related to the payments profile, and grant or revoke access to make purchases or edit the profile, visit the Google payments center and click Settings.

Use your profile in any Google product

Your payments profile makes it easy to use your payment methods in other Google Ads accounts, or to pay for services in other Google products, like Cloud storage or Google Analytics. This also means that if you have already established a payments relationship in an existing Google Ads account or in another Google product, you can choose to use that profile without reentering all your information or creating a new profile for Google Ads.

It’s important to remember that when you edit profile details (such as payment methods) from within your Google Ads account, those changes will apply to other products that use the same profile. Visit the Google payments center for an overview of all products that would be impacted by an edit to a payments profile. 

Was this helpful?

How can we improve it?
Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu