Ajouter ou modifier l'adresse de votre entreprise

Gérer votre entreprise

Pour aider les clients à trouver votre entreprise sur Google Maps et dans la recherche Google, entrez son adresse dans Google Mon entreprise.

L'adresse d'entreprise que vous entrez sera publiée sur votre fiche. Si vous n'accueillez pas les clients à l'adresse de votre entreprise, laissez le champ d'adresse vide et entrez plutôt votre zone desservie.

Directives relatives aux adresses

Pour vérifier votre fiche d'entreprise, vous devez entrer une adresse d'entreprise que Google peut trouver. Assurez-vous que votre adresse respecte les directives relatives aux adresses pour qu'elle puisse être affichée de manière exacte. N'oubliez pas :

  • Entrez l'adresse postale complète et exacte de votre établissement. Par exemple : « 123, rue Beaudry, Montréal (Québec) H3Z 2Y7 ». 
  • Entrez le numéro de bureau, l'étage, le numéro d'immeuble, etc. 
  • Entrez seulement les renseignements de votre adresse officielle. Ajoutez des renseignements comme les rues transversales et les points de repère à proximité uniquement dans les régions où l'adresse postale officielle ne permet pas de localiser votre établissement. Par exemple, évitez d'ajouter « À l'angle du boulevard Langelier et du boulevard Charest » ou « En face du jardin Saint-Roch ».

Comment ajouter ou modifier votre adresse

Pour ajouter ou modifier votre adresse d'entreprise, procédez comme suit :

  1. Connectez-vous à Google Mon entreprise.
  2. Si vous possédez plusieurs établissements, ouvrez celui que vous souhaitez gérer. 
  3. Dans le menu, cliquez sur Infos.
  4. Cliquez sur le champ d'adresse Location.
  5. Entrez votre adresse en suivant les consignes ci-dessus, puis cliquez sur Appliquer.
  6. Si nous ne trouvons pas votre adresse, un bouton rouge Établir la position du marqueur apparaîtra sur une carte de votre ville du côté droit de la fenêtre. Cliquez sur Établir la position du marqueur.
  7. Une carte sur laquelle une punaise rouge représente votre établissement s'affichera. Vous pouvez faire glisser cette punaise sur la carte. Posez la punaise au centre de votre établissement. (Par exemple, si vous gérez un magasin situé dans un centre commercial linéaire, placez la punaise au centre de votre magasin à l'intérieur du centre commercial.) Pour effectuer un zoom avant ou arrière, utilisez le zoom avant Zoom in et le zoom arrière Zoom out dans la partie droite de l'écran.
  8. Une fois que vous aurez placé la punaise au centre de votre établissement, cliquez sur Appliquer. Par souci de qualité, il est possible que nous vérifiions vos modifications avant de les publier.

Comment supprimer votre adresse

Remarque : Si vous supprimez l'adresse de votre entreprise, votre fiche affichera uniquement votre zone desservie. (Si vous n'avez entré aucune zone desservie, une zone locale sera déterminée par défaut. Vous pourrez ensuite la modifier au besoin.)

Pour supprimer l'adresse de votre entreprise, procédez comme suit :

  1. Connectez-vous à Google Mon entreprise.
  2. Si vous possédez plusieurs établissements, ouvrez celui que vous souhaitez gérer. 
  3. Dans le menu, cliquez sur Infos.
  4. Cliquez sur le champ d'adresse Location.
  5. Cliquez sur Effacer l'adresse, puis sur Appliquer.
Cela a-t-il été utile?
Comment pouvons-nous améliorer cette page?

Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu
true

Add or edit your business address

Tip

Are you a plumber, pizza delivery company, or other business that serves customers at their location? Follow these steps to hide your address on Maps.

To verify your business, you must enter a business address that Google can locate. Make sure your address follows the address guidelines so it can be accurately displayed on Maps.  When entering your address:

  • Enter the complete and exact street address for your location. For example: "1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA, 94043". 
  • Include suite numbers, floors, building numbers, etc. 
  • Only include information that is part of your official address. Information like cross-streets and nearby landmarks should only be included in regions where the official street address doesn’t accurately pinpoint your location. For example, adding, "Corner of Main St. and Washington Ave." or “Across from Central Park” should be avoided when possible.

To add or edit your business address:

  1. Sign in to Google My Business.
  2. For a single location:
    • From card view, choose the location you’d like to manage, and click Manage location. If you’re viewing your locations as a list instead of cards, switch to card view by clicking the cards icon on the right side above your locations. 
    • Click Info at the top of the page. 
  3. For multiple locations:
    • From your list view, select the locations you’d like to manage. If you’re viewing your locations as cards instead of a list, switch to list view by clicking the list icon  on the right side above your locations.
    • Click the pencil icon .
  4. Click the  Address field. 
  5. Enter your address following the guidelines above, then click Apply.
  6. If we can't find your address, you’ll see a red Set marker location button appear over a map of your city on the right side of the window. Click Set marker location.
  7. A map with a red pin to represent your business location will appear. You can click and drag this pin on the map. Place the pin at the center of your location. (For example, if you manage a store that’s located in a strip mall, place the pin in the center of your shop inside the mall.) Use the + and - buttons at the top left of the screen to zoom in and out.
  8. Once you're sure that you've pinpointed the center of your location, click OK. Note that your edits may be reviewed for quality before being published.

 

Was this article helpful?
How can we improve it?
Shape the future of Google support

User research studies help us improve our support services by allowing us to get feedback directly from users like you. Learn more, or sign up now for invitations to participate in future studies.