Recherche
Effacer la recherche
Fermer la recherche
Applications Google
Menu principal

Utiliser le remarketing dynamique pour diffuser des annonces adaptées aux visiteurs de votre site

Le remarketing vous permet de diffuser des annonces auprès des personnes ayant déjà visité votre site ou utilisé votre application mobile. Grâce au remarketing dynamique, vous pouvez aller plus loin : vous pouvez présenter à ces clients potentiels une annonce contenant les produits ou services auxquels ils se sont intéressés sur votre site. Parce que le message est adapté à l'utilisateur, vous pouvez attirer celui-ci à revenir sur votre site pour terminer ce qu'il avait entamé.

Autres raisons justifiant l'utilisation du remarketing dynamique

  • Annonces ajustées à vos produits et services : associez votre flux de produits ou services à des annonces dynamiques, en ajustant les annonces de sorte qu'elles tiennent compte de l'ensemble de votre inventaire.
  • Un format de flux simple, mais efficace : créez un flux basique au format .csv, .tsv, .xls ou .xlsx. Le moteur de recommandation de produits AdWords extrait alors des produits et services de votre flux, et identifie la meilleure combinaison de produits pour chaque annonce, en fonction du degré de popularité et du contenu consulté par l'utilisateur sur votre site.
  • Des mises en page très performantes : le système AdWords détermine quelle mise en page d'annonce dynamique est susceptible d'enregistrer de bonnes performances en fonction de la personne à laquelle elle sera présentée, ainsi que de l'emplacement et de la plate-forme sur laquelle elle sera diffusée.
  • Optimisation des enchères en temps réel : en s'appuyant sur l'Optimiseur de CPC et l'Optimiseur de conversion, le système AdWords calcule l'enchère optimale pour chaque impression.

Éléments dont vous devez disposer pour commencer

Flux de produits ou de services
Créez un flux qui inclut l'ensemble de vos produits et services, ainsi que les détails associés à chacun des articles (son identifiant unique, son prix, une image, etc.). Ce sont ces détails qui sont ensuite extraits de votre flux et insérés dans vos annonces dynamiques. Vous devez importer votre flux dans la section "Données d'entreprise" de votre bibliothèque partagée (ou dans Google Merchant Center, si votre établissement est un commerce de détail).

Dynamic flight ad

Balise comportant des paramètres personnalisés
Ajoutez la balise de remarketing dynamique comportant des paramètres personnalisés à chacune des pages de votre site Web. Grâce à la balise, les utilisateurs accédant à votre site Web sont ajoutés à des listes de remarketing, associés aux identifiants uniques des articles de votre flux auxquels ils se sont intéressés. Vous pouvez trouver votre balise dans la section "Audience" de votre bibliothèque partagée.

Annonces dynamiques
Les annonces dynamiques utilisent différents formats et tailles de mise en page, destinés aux différentes plates-formes actuelles, y compris HTML5 pour appareil mobile. Vous pouvez créer vos annonces dynamiques dans la galerie d'annonces.

Témoignages d'entreprises utilisant le remarketing dynamique

  • Netshoes, le site marchand le plus important au monde dans le secteur de la vente d'équipements sportifs et de vêtements de sport, a vu son chiffre d'affaires global augmenter de 30 à 40 % pendant la période des fêtes grâce au remarketing dynamique. Accéder au témoignage
  • Le site marchand d'équipements et de vêtements d'extérieur Sierra Trading Post a vu le nombre de ses conversions multiplier par cinq dans le cadre de ses campagnes de remarketing dynamique, par rapport à ses campagnes de remarketing standards. Accéder au témoignage
Cet article vous a-t-il été utile ?
Comment pouvons-nous l'améliorer ?
Se connecter à AdWords

Bénéficiez d'une aide et de conseils spécifiques au compte en vous connectant avec l'adresse e-mail de votre compte AdWords, ou découvrez comment faire vos premiers pas avec AdWords.

Use dynamic remarketing to show ads tailored to your site visitors

Remarketing allows you to show ads to people who have previously visited your website or used your mobile app. Dynamic remarketing takes this a step further, letting you show previous visitors ads that contain products and services they viewed on your site. With messages tailored to your audience, dynamic remarketing helps you build leads and sales by bringing previous visitors back to your site to complete what they started.

More reasons to use dynamic remarketing

  • Ads that scale with your products or services: Pair your feed of products or services with dynamic ads, scaling your ads to cover your entire inventory.
  • Simple, yet powerful feeds: Create a basic .csv, .tsv, .xls, or .xlsx feed. The AdWords product recommendation engine will pull products and services from your feed, determining the best mix of products for each ad based on popularity and what the visitor viewed on your site.
  • High-performance layouts: AdWords predicts which dynamic ad layout is likely to perform best for the person, placement, and platform where the ad will show.
  • Real-time bid optimization: With enhanced CPC and conversion optimizer, AdWords calculates the optimal bid for each impression.

What you’ll need to get started

Product or service feed
Create a feed that includes all of your products or services, along with details about each item (unique ID, price, image, and more). These details are then pulled from your feed into your dynamic ads. You’ll upload your feed to the Business data section of your Shared library, unless you’re a retailer. If you’re a retailer, you’ll upload your product feed to the Google Merchant Center.

Dynamic flight ad

Tag with custom parameters
Add the dynamic remarketing tag with custom parameters to all pages of your website. The tag adds your website visitors to remarketing lists and associates them with the unique IDs of the feed items they viewed. You’ll find your tag in the Audiences section of your Shared library.

Dynamic ads
Dynamic ads use layouts in numerous sizes and formats for modern platforms, including HTML5 for mobile devices. You’ll create dynamic ads in the Ad gallery.

Stories from businesses who use dynamic remarketing

  • Netshoes, the world’s largest web-only retailer of sporting equipment and athletic apparel, saw 30-40% growth in overall revenue with dynamic remarketing during the Christmas season. Read their story
  • Sierra Trading Post, an outdoor gear and outerwear retail store, saw their conversions increase 5X with dynamic remarketing compared to regular remarketing campaigns. Read their story

Next step

To get started, create a "Display Network only – Remarketing" campaign and select "Use dynamic ads."