Notification

Dans ce centre d'aide, vous trouverez du contenu à la fois sur Merchant Center Next et sur la version classique de Merchant Center. Vérifiez le logo en haut de chaque article pour vous assurer de consulter celui qui porte sur la version de Merchant Center que vous utilisez.

À propos de l'amélioration automatique des images

Icône personnalisée pour l'en-tête de l'article sur l'interface classique de Merchant Center

Pour plus d'informations sur l'amélioration des images dans Merchant Center Next, cliquez ici.

Améliorez automatiquement les images que vous importez, assurez-vous qu'elles répondent à nos exigences et offrez une meilleure expérience globale à vos utilisateurs avec l'amélioration automatique des images. Activez cette fonctionnalité dans Merchant Center pour qu'elle s'applique automatiquement à toutes les images éligibles dans votre compte.

L'amélioration automatique des images n'est pas encore disponible pour les images des annonces de véhicules.


Sur cette page


Superpositions promotionnelles

Si des superpositions promotionnelles sont détectées sur une image principale, le produit sera refusé, car il ne répond pas aux exigences concernant les images.

Si vous activez l'outil de suppression automatique, Google essaiera de corriger automatiquement ces images en supprimant les superpositions promotionnelles. Si ces éléments sont bien supprimés, l'image est remplacée, et le produit est approuvé.

Notez que ce processus entièrement automatisé ne fonctionne pas systématiquement. Si l'image ne peut pas être améliorée, le produit sera refusé. Dans de rares cas, les superpositions promotionnelles peuvent rester intactes, tandis que d'autres parties non promotionnelles de l'image peuvent être supprimées. Si vous n'êtes pas satisfait des améliorations automatiques apportées à l'image, vous pouvez la remplacer en important vous-même une nouvelle image.

Les images des produits approuvés ne sont pas modifiées.


Améliorer les images de vos produits avec Merchant Center

  • Dans cet exemple, la version originale de l'image incluait une superposition promotionnelle. Le produit a été refusé, car il ne respectait pas nos exigences concernant les images.
  • Une fois l'amélioration automatique des images activée, la superposition promotionnelle a été supprimée et le produit a été approuvé à nouveau.
Image d'origine Image améliorée
Image d'une chemise avec une superposition promotionnelle. Les images de produits comportant des éléments promotionnels ne sont pas autorisées dans Merchant Center. Image d'une chemise sans superposition promotionnelle. Lorsque vous activez l'amélioration automatique des images, Google essaie de corriger automatiquement l'image en supprimant les superpositions promotionnelles.

Savoir quelles images ont été améliorées

Vous pouvez découvrir les images desquelles des superpositions promotionnelles ont été supprimées en consultant les avertissements sur la page "Diagnostic" de votre compte Merchant Center. Recherchez le titre Qualité d'image améliorée [lien_image] dans la colonne "Problème" du tableau. Pour les produits concernés, vous pouvez voir l'image améliorée ainsi que l'image importée à l'origine sur les pages d'informations détaillées sur le produit.


Résoudre les problèmes

Si vous n'aimez pas la version améliorée d'une image, vous pouvez la remplacer en important une nouvelle image. Veillez à modifier l'URL de l'image fournie dans votre flux afin que Google puisse immédiatement explorer la nouvelle image. Si vous réutilisez l'image d'origine (qui a entraîné le refus du produit), le produit sera à nouveau refusé.


Gérer l'amélioration automatique des images

L'amélioration automatique des images est désactivée par défaut. Vous pouvez l'activer et gérer vos paramètres à tout moment.

Pour ce faire, procédez comme suit :

  1. Connectez-vous à votre compte Merchant Center.
  2. Cliquez sur l'icône Outils Icône du menu Outils et paramètres [roue dentée], puis sur Améliorations automatiques dans la section "Paramètres".
  3. Sur la page suivante, cliquez sur l'onglet Amélioration des images et réglez vos paramètres d'amélioration automatique des images.

Ces informations vous-ont elles été utiles ?

Comment pouvons-nous l'améliorer ?
Recherche
Effacer la recherche
Fermer le champ de recherche
Applications Google
Menu principal
5014290655435972182
true
Rechercher dans le centre d'aide
true
true
true
true
true
71525

About automatic image improvements

Automatically improve your uploaded images, ensure they meet requirements, and improve your overall user experience with automatic image improvements. Turn on these improvements in Merchant Center and they’ll automatically be applied to all relevant images in your account.

Promotional overlays

If a promotional overlay is detected on a main image, that product will be disapproved because it doesn’t meet the image requirements.

If you activate the automatic removal tool, Google will try to automatically fix these images by removing promotional overlays. If the removal is successful, the image will be replaced and the product will be reapproved.

Note that this fully-automated process may not always be successful. If an image can’t be improved, the product will remain disapproved. In rare cases, promotional overlays may remain untouched or other non-promotional parts of the image may be removed. If you are not satisfied with an automatically improved image, you can replace it by uploading a new image yourself.

Images of approved products remain untouched and unchanged.

How Merchant Center improves your product images

  • In this example, the original version of the image included a promotional overlay. The product was disapproved because it didn't meet our image requirements.
  • After turning on automatic image improvements, the promotional overlay was removed, and the product was approved again.
Original image Improved image
An image of a shirt with a promotional overlay. In Merchant Center, product images with promotional elements aren An image of a shirt without a promotional overlay. When you turn on automatic image improvements, Google tries to automatically fix the image by removing promotional overlays.

See which images were improved

You can see which images have had promotional overlays removed by checking the warnings in Diagnostics in your Merchant Center account. Look for the title Improved image quality [image_link] in the “Issue” column of the table. On the product detail pages of affected products, you can see the improved image as well as the originally uploaded image.

How to address issues

If you don’t like the improved version of an image, you can replace it by uploading a new image. Make sure to change the image URL that you provide in your feed so that Google can immediately crawl the new image. If you reupload the original image that caused the product disapproval, the product will be disapproved again.

Manage automatic image improvements

Automatic image improvements are turned off by default. You can turn them on and manage your settings at any time.

To manage the settings for automatic image improvements:

  1. Sign in to your Merchant Center account.
  2. Click the tools icon Tools and setting menu icon [Gear], then select Automatic improvements under “Settings.”
  3. On the following page, click the Image improvements tab and adjust your settings for automatic image improvements.
Was this helpful?
How can we improve it?

Need more help?

Sign in for additional support options to quickly solve your issue

Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu
Search Help Center
true
true
true
true
71525
false
false