À propos des annonces YouTube

Sur YouTube, les utilisateurs peuvent découvrir des vidéos de plusieurs manières : via la page de recherche YouTube, en cliquant sur des suggestions de vidéos de la page de lecture, en sélectionnant une vidéo dans le flux de la page d'accueil, etc. YouTube vous permet de promouvoir vos produits ou votre marque plus efficacement auprès des personnes qui les recherchent.

Avantages des annonces YouTube

  • Interagissez avec votre audience : les annonces diffusées dans les vidéos YouTube (ou à côté) vous permettent de toucher vos clients potentiels de façon unique et percutante. Vous pouvez parler de votre propre expérience, partager votre savoir-faire avec le monde entier, ou vous mettre devant la caméra et expliquer à votre audience les avantages de vos produits ou services.
  • Touchez les bonnes personnes : ciblez vos clients potentiels sur YouTube en fonction de thèmes, de mots clés ou de données démographiques (par exemple, les "femmes de moins de 35 ans").
  • Lancez une campagne en quelques minutes : créez votre compte Google Ads, configurez une campagne et commencez à toucher votre audience.
  • Mesurez vos performances : déterminez si vous touchez les bonnes personnes. Consultez votre compte Google Ads pour suivre le nombre de vues, les coûts et votre budget. Accédez à l'onglet "Analytics" de votre compte YouTube pour en savoir plus sur votre audience. Par exemple, vous pouvez identifier les vidéos que visionnent les utilisateurs et la durée de visionnage.

Disponibilité par pays

Vous ne pouvez cibler que les pays dans lesquels YouTube autorise la diffusion d'annonces. La disponibilité des produits peut varier d'un pays à un autre. Pour consulter la liste des marchés YouTube monétisés, cliquez ici.

Engagement de l'audience sur YouTube

La recette unique de YouTube, qui mélange accès, partage et communauté, offre une opportunité incomparable de stimuler l’interaction de l'audience autour des vidéos. Les éléments visuels, sonores et animés suscitent un engagement émotionnel avec le contenu que n'offrent pas les autres médias.

Pour faciliter la découverte de vos annonces et l'engagement qu'elles suscitent (partages, commentaires et J'aime), mettez-les en avant grâce à la publicité YouTube et hébergez-les sur une page de profil organisée par YouTube.

Un ensemble d'outils de mesure avancés tels que YouTube Analytics permettent aux créateurs de vidéos d'obtenir de nombreuses informations sur leurs utilisateurs. Les données démographiques sur l'audience, les niveaux d'interaction et les performances comparées à celles de vidéos similaires ne représentent que quelques-unes des informations disponibles. Grâce à ces données, les créateurs de vidéos peuvent attirer un plus grand nombre de spectateurs et augmenter la durée de visionnage au sein d'une cible.

Consignes concernant la qualité des annonces et des créations

Toutes les annonces et créations doivent respecter les Règles en matière de publicité de Google. Lorsque vous élaborez vos créations, suivez nos consignes pour que vos annonces aient toutes les chances de toucher vos clients potentiels et d'améliorer les performances de votre entreprise.

Formats d'annonces pour YouTube

Selon votre objectif, vous pouvez utiliser les différents formats d'annonces suivants conçus pour YouTube :

  • Annonces InStream désactivables
  • Annonces InStream non désactivables
  • Annonces bumper
  • Annonces Video Discovery
  • Bannières Masthead
  • Annonces display responsives

Toucher vos clients potentiels

Grâce aux annonces YouTube, vous pouvez toucher les utilisateurs au meilleur moment, et ce de différentes façons. De nombreuses méthodes de ciblage sont à votre disposition : groupes démographiques, centres d'intérêt, emplacements, listes de remarketing, etc. Vous pouvez ainsi toucher des audiences spécifiques ou spécialisées en fonction de leur identité, des sujets qui les intéressent et des contenus qu'elles visionnent.

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
Comment pouvons-nous l'améliorer ?

Vous avez encore besoin d'aide ?

Connectez-vous pour accéder à des options d'assistance supplémentaires afin de résoudre rapidement votre problème.

About YouTube ads

On YouTube, people can discover videos in various ways (for example, by searching on the YouTube search page, clicking suggested videos on the watch page, or choosing a video from the homepage feed). You can use YouTube to advertise more effectively to people who are searching for your product or brand.

Benefits of YouTube ads

  • Connect with your audience: Ads that play on or run next to YouTube videos can help you connect with potential customers in a unique and memorable way. You can be personal, share your expertise with the world, or put the camera on yourself and explain how your product or service can benefit your audience.
  • Reach the right audience: Reach your customers on YouTube by topics, keywords, or demographics, like "women under 35."
  • Create a campaign in only a few minutes: Create your Google Ads account, set up a campaign, and reach your audience.
  • Measure your success: Find out if you're reaching the right audience. Check your Google Ads account to track views, costs, and budget details. Visit the "Analytics" tab in your YouTube account to learn more about your viewers. For example, you can see which videos your customers are watching and for how long.

Country availability

You can only target ads to countries where YouTube allows ads. Availability may differ between countries. See the list of supported countries.

YouTube and audience engagement

YouTube's unique combination of video access, sharing, and community creates an unmatched opportunity for audience engagement. Sight, sound, and motion can elicit emotional involvement with content that you don't get with other forms of media.

You can facilitate discovery of and engagement (shares, comments, and likes) with your ads by promoting them using YouTube advertising and hosting them on a YouTube curated profile page.

Video creators can learn an enormous amount about their viewers through a sophisticated set of measurement tools, including YouTube Analytics. Audience demographics, levels of engagement, and performance compared to similar videos are just some of the data available. Video creators can use this data to drive larger and deeper viewership among a target audience.

Creative and ad quality guidelines

All ads and creatives must comply with Google’s advertising policies. When making your creatives, make sure to follow our guidelines to give your ads the best chance of reaching customers and driving performance for your business.

Ad formats for YouTube

Depending on your goal, you can use different ad formats built for YouTube. These ad formats are:

  • Skippable in-stream ads
  • Non-skippable in-stream ads
  • Bumper ads
  • Video discovery ads
  • Masthead ads
  • Responsive display ads

Reaching potential customers

There are many ways to reach people at moments that matter using YouTube ads. With a wide variety of targeting methods available to you, such as demographic groups, interests, placements, and remarketing lists, you can reach specific or niche audiences based on who they are, what they're interested in, and what content they're viewing.

Was this helpful?
How can we improve it?

Need more help?

Sign in for additional support options to quickly solve your issue