Simplifier l'utilisation de vos listes de ciblage par liste de clients

29 avril 2021

Le ciblage par liste de clients vous permet de renforcer les liens avec vos clients à l'aide des informations qu'ils vous fournissent. En intégrant cette fonctionnalité à votre stratégie de données first party, vous pouvez créer des listes d'audience, et susciter l'engagement de vos clients via des campagnes Shopping, vidéo, Discovery et sur le Réseau de Recherche.

Afin de simplifier encore plus l'utilisation du ciblage par liste de clients, nous avons effectué les mises à jour suivantes. Elles vous aideront à toucher davantage de clients et à améliorer vos performances.

Découvrez en temps réel le pourcentage utilisable de votre liste

Lorsque vous importez votre liste de clients, vous obtenez un taux de correspondance. Il s'agit du pourcentage de votre liste de clients qui peut être utilisé avec le ciblage par liste de clients. Auparavant, vous deviez attendre pour vérifier votre taux de correspondance. Pour vous aider à identifier et à résoudre les problèmes plus rapidement, vous pouvez maintenant afficher votre taux de correspondance instantanément. Par ailleurs, nous vous indiquons les taux de correspondance de vos importations précédentes pour vous permettre d'analyser l'historique des tendances1.

Screenshot of UI when uploading customer list

Example customer list match rate

Pour améliorer votre taux de correspondance, nous vous recommandons d'ajouter autant d'informations que possible sur les clients. En effet, les annonceurs qui ont importé deux types d'informations sur les clients ont constaté une augmentation moyenne de la taille de la liste de 28 %. Ceux qui en ont importé trois ont bénéficié d'une augmentation de 35 %2. Vous pouvez aussi augmenter vos taux de correspondance en corrigeant les problèmes de mise en forme et en faisant appel à un gestionnaire de listes de clients. N'oubliez pas que le taux de correspondance n'est pas un indicateur des performances de vos listes.

Maintenez vos listes à jour grâce aux recommandations

Lorsque vous utilisez le ciblage par liste de clients, vous devez impérativement mettre à jour vos listes régulièrement. Lorsqu'elles ne sont plus actualisées, le volume d'informations disponibles pour identifier votre audience devient limité. En moyenne, les listes de ciblage par liste de clients génèrent une augmentation de 17 % du trafic et des conversions une fois qu'elles ont été mises à jour3. Pour vous aider à vérifier encore plus facilement à quel moment vous devez mettre à jour vos listes, nous affichons maintenant une suggestion automatiquement sur la page Recommandations.

Example recommendation: "Refresh your Customer Match lists"

Consultez le guide des bonnes pratiques sur le ciblage par liste de clients pour comprendre comment profiter pleinement de vos données first party. Pour découvrir comment Google exploite les données du ciblage par liste de clients tout en respectant la vie privée des utilisateurs, consultez le Centre d'aide Google Ads.

Publié par Shririshna Shin, Product Manager, Google Ads

 

 

1. Historique des importations depuis le 1er janvier 2020
2. Données Google internes, mai 2020
3. Données Google internes, mai 2020

 

 

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
Comment pouvons-nous l'améliorer ?

Vous avez encore besoin d'aide ?

Connectez-vous pour accéder à des options d'assistance supplémentaires afin de résoudre rapidement votre problème.

true
Recherche
Effacer la recherche
Fermer le champ de recherche
Applications Google
Menu principal
Rechercher dans le centre d'aide
true
73067
false

Making it easier to work with your Customer Match lists

April 29, 2021

Customer Match helps you build a stronger relationship with your customers by using the information they provide to you. By making it part of your first-party data strategy, you can create audience lists and engage with customers across Search, Shopping, Video, and Discovery campaigns. 

To make it even easier for you to use Customer Match, we’ve launched the following updates to help you reach more of your customers and improve performance. 

See how much of your list is usable in real-time

When you upload your customer list you’ll get a match rate—this is the percentage of your customer list that is usable with Customer Match. Previously, you had to wait to see what your match rate would be. To help you identify and troubleshoot issues faster, you can now see your match rate instantly. In addition, we’ll show you the match rates of previous uploads so you can see your historical trends1.

Screenshot of UI when uploading customer list

Example customer list match rate

To improve your match rate, we recommend adding as many pieces of customer information as possible. In fact, advertisers who uploaded two types of customer information saw an average list size increase of 28%, and with three types they saw an increase of 35%2. Fixing formatting issues and working with a Customer Match upload partner can also help increase your match rates. Keep in mind match rate is not an indicator of how your lists will perform.

Keep your lists up to date with Recommendations

Consistently updating your lists is key when using Customer Match. When they become stale, it limits the amount of information available to find your audience. On average, Customer Match lists see a 17% increase in traffic and conversions after they’ve been updated.3 To make it even easier to know when you should update your lists, we’ll now surface a suggestion on the Recommendations page automatically.

Example recommendation: "Refresh your Customer Match lists"

Check out the Customer Match best practices guide for more information on how to make the most of your first-party data. To learn about how Google uses Customer Match data in a privacy-safe way, visit the Google Ads Help Center.

Posted by Shrikrishna Shrin, Product Manager, Google Ads

 

 

1. Upload history dates back to 1/1/2020
2. Google internal data, May 2020
3. Google internal data, May 2020

 

 

Was this helpful?
How can we improve it?

Need more help?

Sign in for additional support options to quickly solve your issue