Notification

Sachez que l'équipe du service client ne propose pas de services de dépannage dans votre langue d'affichage actuelle. Pour la contacter, veuillez d'abord passer à l'anglais ou à une autre langue acceptée (espagnol, japonais ou portugais).

Gérer des créations

Procéder au trafficking des créations personnalisées

Les créations personnalisées permettent d'intégrer des éléments multimédias dans du code HTML personnalisé. Ces éléments utilisent la plupart du temps des technologies multimédias. Découvrez comment gérer les pages de destination pour les créations personnalisées.

À propos des créations personnalisées

Il existe deux types de créations personnalisées :

  • Les créations Display personnalisées, qui s'affichent sur la page Web de l'hôte.

  • Les créations Display interstitielles personnalisées, qui s'affichent dans une fenêtre de navigateur séparée, telle qu'une fenêtre pop-up. Il n'est pas nécessaire d'indiquer les dimensions de cette création. En effet, le code HTML associé définit la mise en forme de la nouvelle fenêtre de navigateur, ce qui détermine les dimensions.

Le développeur peut éventuellement vous fournir un modèle de création personnalisée pour vous aider à mettre en forme le code de votre création personnalisée. Vous pouvez le copier dans la zone "HTML" de la page de propriétés de la création. Bien qu'il vous soit possible d'utiliser des modèles de création personnalisée, l'équipe d'assistance de Campaign Manager ne peut pas vous aider dans ce domaine. 

Assurez-vous que votre développeur ait connaissance des options disponibles dans Google Marketing Platform Studio en matière de créations, y compris les créations interstitielles HTML5.

Modifier les propriétés des créations personnalisées

Identification

Nom de la création : nom qui identifie votre création dans Campaign Manager et dans les rapports. Si vous laissez ce champ vide, la création prend le nom du premier fichier que vous importez.

Type de création : création Display personnalisée ou Display interstitielle personnalisée, selon que la création est diffusée sur la page ou comme interstitiel (pop-up, pop-under, etc.).

Version : si vous importez un nouvel élément dans une création existante, la version est incrémentée d'une unité. Si vous cochez la case, le numéro de version augmente automatiquement d'une unité lorsque vous procédez à l'enregistrement, que vous ayez ou non modifié la création. Les rapports indiquent les performances individuelles de chaque version, en plus des performances globales de la création.

État : les créations actives peuvent être diffusées. Les créations inactives ne peuvent pas être diffusées. Une annonce active exige au moins une création active. Une fois désactivée, la création n'est plus diffusée avec les annonces attribuées. Sachez qu'il est tout à fait possible de désactiver une création pour une annonce spécifique. Pour ce faire, accédez aux propriétés de cette dernière, puis sous Attribution des créations, sélectionnez Non pour l'option Inclure dans la rotation. En savoir plus sur l'état

Éléments de la création

Dimensions : les dimensions de la création doivent être compatibles avec les éléments de l'annonce et de l'emplacement associés.

Il n'est pas nécessaire de définir les dimensions des créations Display interstitielles personnalisées.

Éléments : liste des fichiers importés.

HTML : saisissez ici le code de création personnalisée fourni par votre développeur.

  • Pour les créations personnalisées incluant des formulaires, vous pouvez utiliser des méthodes GET ou POST dans le code HTML. Les données envoyées à l'aide de la méthode POST ne sont jamais transmises à Google Marketing Platform. Cette méthode est donc appropriée pour les données sensibles.

  • Si votre création redirige vers la mauvaise page de destination, vérifiez le code HTML. Si les URL du code HTML sont correctes, mais que votre création redirige toujours vers la mauvaise page, il est possible qu'un développeur ait codé en dur les URL dans l'élément de la création. Pour en savoir plus, adressez-vous à votre développeur.

  • Les créations display interstitielles personnalisées nécessitent la macro %i pour effectuer le suivi des impressions.

  • Si vous avez importé un élément dans une création Display personnalisée référencée dans le code HTML, vous pouvez utiliser la macro %h pour charger cet élément.

  • Si vous utilisez une création personnalisée qui contient une URL de redirection vers un élément tiers, vous devez ajouter des macros dans les URL tierces afin de permettre aux tiers concernés de comptabiliser correctement les clics et les impressions et, dans certains cas, de gérer les URL de page de destination. Si ces tiers veulent contourner le cache, vous devez parfois également ajouter la macro de nombre aléatoire %n :

    • La macro %c est convertie en chaîne de clic.
    • La macro %n est convertie en nombre aléatoire.
    • La macro %u est convertie en URL de page de destination (pour le contournement du cache) si cette URL est dynamique.

    Selon le fournisseur, ces macros doivent être placées à des endroits différents. Il est donc primordial de demander confirmation quant à l'endroit précis où vous devez les placer.

Champs de la création

Les champs de création sont des libellés que vous pouvez appliquer à vos créations. Utilisés dans les rapports, ces libellés vous aident à organiser vos groupes de créations et à analyser leurs performances respectives.

Les champs de création et les valeurs associées sont définis au niveau de l'annonceur. Vous pouvez spécifier un nom et une valeur spécifiques à chaque création.

  1. Cliquez sur Gérer les champs de création. Vous accédez ainsi à l'onglet des champs de création définis au niveau de l'annonceur.

  2. Modifiez directement les noms et les valeurs. Lorsque vous ajoutez des valeurs, pensez à cliquer sur Appliquer dans la liste déroulante "Valeurs".        

  3. Vos modifications sont enregistrées automatiquement.

Dans les rapports, cette création sera désormais associée au nom et à la valeur de champ sélectionnés.

Ajouter une icône de conformité avec la charte de publicité comportementale en ligne (OBA)

En quoi consistent OBA et l'icône YourAdChoices ?

Dans le cadre de l'engagement des professionnels de la publicité en ligne à respecter la vie privée des consommateurs, Campaign Manager autorise l'ajout de l'icône YourAdChoices aux créations utilisant des annonces qui respectent la vie privée des consommateurs, conformément au Programme sur la protection de la confidentialité géré par le secteur privé de la Digital Advertising Alliance (DAA) pour le ciblage comportemental en ligne.

Si vous établissez un partenariat avec un fournisseur de service agréé (qui peut s'assurer que vos annonces sont conformes au programme de la DAA), vous pouvez ajouter l'icône YourAdChoices à vos créations. Pour chaque fournisseur de services de conformité, votre développeur dispose normalement d'un code de création personnalisée.

Ajouter l'icône YourAdChoices à une création Display personnalisée

N'utilisez la méthode ci-dessous que lorsque vous ajoutez une icône YourAdChoices à des créations Display personnalisées. Pour les autres types de créations, vous pouvez recourir à des tags d'événement d'impression afin d'ajouter cette icône.

  1. Ouvrez une création Display personnalisée au niveau de votre campagne ou de votre compte d'annonceur. Vous pouvez également en concevoir une (Créer > Display personnalisé).

  2. Dans la section Modifier le code HTML, ajoutez le code de la création du pictogramme "Advertising Option Icon" fourni par votre développeur.

  3. Cliquez sur Ajouter un fichier et importez les éléments de votre création. Puis, terminez la configuration de votre création et enregistrez-la.

    Notez qu'il peut arriver que votre création n'apparaisse pas dans l'aperçu. Ne vous inquiétez pas : une fois le trafficking terminé, votre création devrait fonctionner, même sans aperçu.

  4. Lorsque vous générez des tags d'emplacement avec cette création, utilisez des tags iFrame/JavaScript ou JavaScript. Ils permettent au pictogramme de s'afficher correctement.

    N'utilisez pas de tags standards, même pour les créations qui n'utilisent que des images.

Notez que les modèles de création ne sont pas disponibles dans Campaign Manager. C'est pourquoi vous devez ajouter manuellement le code de l'icône YourAdChoices aux créations Display personnalisées. Utilisez ensuite les tags iFrame/JavaScript ou JavaScript.

Ces informations vous-ont elles été utiles ?

Comment pouvons-nous l'améliorer ?
true
Guide sur la protection de la confidentialité 2024

Anticipez la fin des cookies tiers et tournez-vous vers l'IA
en adoptant une méthode de mesure durable.
Commencer dès maintenant

Recherche
Effacer la recherche
Fermer le champ de recherche
Menu principal
10835873263699329210
true
Rechercher dans le centre d'aide
true
true
true
true
true
69192
false
false