Feb 17, 2021

Can't type « ù » (u accent grave) with Clavier canadien multilingue keyboard

I can't type letter « ù » (u accent grave) with Clavier canadien multilingue keyboard.

Update: with Chrome OS 89, the keyboard is now called Français (Canada) avec clavier multilingue.

The usual key combination to type ù (alt + key right of P + U) doesn't work (it types û - u accent circonflèxe instead).

Hard to type « où » (where)!

Any solution?

(The French keyboard has a very different AZERTY layout.)
Locked
Informational notification.
This question is locked and replying has been disabled.
Community content may not be verified or up-to-date. Learn more.
Last edited Mar 30, 2021
All Replies (6)
Feb 18, 2021
Salut Pascal,
Je constate que tu as le clavier canadien multilingue de sélectionné. Celui-ci me causait le même problème. Pour corriger ça, vas dans les paramètres de ton Chromebook, section "langues et modes de saisie" puis "modes de saisie", puis "ajouter des modes de saisie" et ajoutes le mode "Français (Canada)". La configuration reste QWERTY et tu devrais maintenant être en mesure de faire un beau ù comme je le fais à l'instant :)
Last edited Feb 18, 2021
Feb 18, 2021
et voici la combinaison:
Feb 19, 2021
En effet, en changeant le clavier pour Français Canada, il est possible de taper le ù... mais tout les autres accents ne fonctionnent plus comme avec le Clavier canadien multilingue.

Mon objectif est de continuer d'utiliser le Clavier canadien multilingue. Seule la frappe du ù pose problème.
Google user
Mar 17, 2021
Bonjour Pascal! 

As-tu trouvé une solution pour l'accent grave sur le U en conservant le clavier Canadien Multilingue finalement? 

Merci!
try the key to the left of your 1 + n
Mar 30, 2021
Avec la mise à jour Chrome OS 89 le clavier s'appelle maintenant Français (Canada) avec clavier multilingue. Le u accent grave (ù) est toujours impossible à taper...

false
10684806769851119464
true
Search Help Center
true
true
true
true
true
208
false
false