Règlement relatif au contenu de Google Play Livres à l'intention des éditeurs

Dans le cadre du présent règlement relatif au contenu, les termes "Livre" et "Livres" s'appliquent à la fois au contenu des e-books et des livres audio.

Règlement relatif au contenu

Notre règlement relatif au contenu contribue pour une grande part à la qualité du service offert à nos utilisateurs et à nos éditeurs partenaires. Merci de nous soutenir dans cet effort en le respectant. L'application du règlement peut faire l'objet d'exceptions motivées par des considérations artistiques, éducatives, historiques, documentaires ou scientifiques, ou par d'autres enjeux importants pour le public. Ces règles sont susceptibles d'être modifiées. Veuillez donc vous y reporter régulièrement pour consulter les mises à jour. Pour en savoir plus, consultez également les Conditions d'utilisation de Google Play.

Vous trouverez ci-dessous notre règlement :

Spam et logiciels malveillants
Le contenu proposé sur Google Play ne doit comporter aucun spam ni logiciel malveillant. Le spam inclut, sans s'y limiter, tout contenu promotionnel ou commercial non souhaité et toute sollicitation indésirable ou envoyée en masse. Nous n'autorisons pas la transmission de programmes malveillants, de virus ni d'aucun autre élément qui pourrait perturber le service ou causer des dommages auprès d'autres utilisateurs. Le spam inclut, sans s'y limiter, les éléments suivants :

  • Le contenu promotionnel ou commercial non souhaité
  • Le contenu facile à trouver sans frais en ligne

Contenu du domaine public
Si un même Livre est proposé en plusieurs versions, cela peut déconcerter nos utilisateurs et ne présente que peu d'intérêt. Les Livres relevant du domaine public ne sont plus acceptés (sauf par le biais de certains partenaires), car ils sont généralement déjà disponibles sur de multiples plates-formes.

Diffusions de contenu non exclusives
Un même Livre nous est parfois envoyé par plusieurs parties, et certaines ou toutes peuvent disposer des droits de publication pour celui-ci. Google n'est pas en mesure d'arbitrer les conflits potentiels liés aux droits entre les auteurs, les éditeurs et d'autres parties. Nous faisons cependant preuve d'une extrême prudence afin d'éviter les copies non autorisées, et nous pouvons refuser des copies en double d'un même Livre, car en proposer plusieurs versions risque de déconcerter les utilisateurs.

Si vous pensez qu'un tiers publie vos contenus sans votre autorisation, veuillez consulter le Règlement de Google sur les droits d'auteur.

Contenu trompeur et décevant
Ne proposez pas de contenu susceptible de tromper les clients et/ou de nuire à l'expérience utilisateur. Les contenus pour lesquels nous recevons plusieurs plaintes de la part des utilisateurs peuvent faire l'objet d'un examen. Les contenus non autorisés incluent, sans s'y limiter, les exemples suivants :

  • Les livres pouvant facilement être confondus avec des applications ou d'autres formes de contenu numérique
  • Les échantillons dont l'objectif unique consiste à promouvoir ou à encourager l'achat d'autres livres
  • Les métadonnées dont la similarité avec d'autres Livres peut prêter à confusion, y compris les titres, auteurs, descriptions ou couvertures trompeurs, ou qui peuvent prêter à confusion quant au format du Livre
  • Les Livres dont le ou les fichiers de contenu présentent des problèmes de qualité, rendant le contenu difficile à comprendre
  • Les contenus audio clairement identifiables comme lus par une machine
  • Les contenus audio constitués principalement de musique, à l'exception des chansons éducatives ou des représentations qui mélangent des histoires et de la musique

Contenus violents, menaçants ou dégoûtants
L'incitation à la violence ou au terrorisme est interdite. Cela inclut tout contenu utilisé à des fins de harcèlement, incluant des menaces de mort ou de blessures physiques graves, ou incitant à la violence physique envers autrui. Nous n'acceptons pas non plus de contenu scatologique ni de contenu mettant en scène une violence extrême.

Incitation à la haine
Nous n'autorisons pas le contenu incitant à la haine, à la violence ou au génocide à l'égard d'un groupe de personnes ou d'un individu identifiables ou protégés, quels qu'ils soient. Les individus et groupes protégés sont par exemple ceux qui s'identifient par leur origine ethnique, leur nationalité (y compris leur citoyenneté), leur religion, leur handicap, leur sexe, leur âge, leur statut de vétéran, leur orientation sexuelle ou leur identité de genre.

Contenu à caractère sexuel explicite

Contenu autorisé

  • Images de nudité à valeur éducative, artistique, historique ou documentaire
  • Contenus à caractère sexuel explicite

Bien que ce type de contenu explicitement sexuel soit autorisé, nous demandons aux éditeurs de sélectionner l'option "Pour un public adulte" sur l'onglet Paramètres du Livre concerné dans le Centre des partenaires.

Contenu non autorisé

  • Images de nudité et/ou audiodescriptions à caractère sexuel explicite qui ne présentent aucune valeur éducative, artistique, historique ni documentaire
  • Contenu pornographique
  • Texte à caractère sexuel explicite dans les métadonnées d'un Livre (titres, sous-titres ou descriptions, par exemple)
  • Texte, images ou contenu audio à caractère sexuel explicite mettant en scène des actes sexuels extrêmes, tels que des actes de pédophilie ou des rapports sexuels avec des animaux
  • Contenu destiné à générer du trafic vers des services pornographiques en ligne

Sachez que l'application du règlement peut faire l'objet d'exceptions motivées par des considérations artistiques, éducatives, historiques, documentaires ou scientifiques, ou par d'autres enjeux importants pour le public.

Sécurité des enfants
Nous ne tolérons en aucune manière les textes, images ou contenus audio d'abus sexuels sur mineur. Nous interdisons rigoureusement l'utilisation de Google Play pour créer, récupérer ou distribuer des textes, images ou contenus audio présentant des abus sexuels sur mineur. Sachez que nous travaillons en étroite collaboration sur ce sujet avec les forces de l'ordre. Nous n'hésiterons pas à dénoncer les responsables d'exploitation d'enfants et à supprimer le contenu qui en fait la promotion.

Informations personnelles et confidentielles
Ne partagez pas d'informations personnelles ni confidentielles. Si vous ne disposez pas des autorisations nécessaires, il vous est interdit de vendre ou de distribuer des informations privées et confidentielles, telles que des numéros de cartes de crédit, des numéros de sécurité sociale, des numéros de permis de conduire et d'autres permis, ou toute autre information qui n'est pas accessible au public. Sachez que, dans la plupart des cas, les informations déjà disponibles sur Internet ou dans des archives publiques ne sont pas considérées comme personnelles ou confidentielles selon notre règlement.

Activités illégales
Ne vous livrez pas à des activités illégales sur Google Play. Si des activités de nature illicite sont portées à notre connaissance, nous prenons toutes les mesures nécessaires. Nous pouvons donc être amenés à supprimer l'accès à nos produits, à suspendre le compte Google incriminé et à informer les autorités compétentes.

Droits d'auteur
Respectez les lois sur les droits d'auteur. Nous répondrons à tout avis clairement formulé d'atteinte aux droits d'auteur. En outre, toute atteinte répétée aux droits de propriété intellectuelle, y compris aux droits d'auteur, entraîne la résiliation du compte incriminé. En savoir plus sur les Règles de Google concernant les droits d'auteur

Application de notre règlement

Toute infraction au règlement peut être signalée à l'aide du bouton Signaler un abus disponible dans notre produit. Le cas échéant, nous pouvons être amenés à prendre les dispositions suivantes :

  • Suppression du contenu
  • Désactivation de votre accès à un ou plusieurs produits Google
  • Suppression de votre compte Google
  • Signalement des contenus illicites aux autorités policières compétentes
  • Débit de votre compte pour couvrir le remboursement de clients

Lorsque le contenu d'un Livre est en cours d'examen suite au non-respect présumé de notre règlement relatif au contenu, nous pouvons être amenés à désactiver l'aperçu de manière temporaire à la fois sur Google Play et dans la recherche sur Google Livres.

Il ne suffit pas qu'un utilisateur désapprouve certains contenus ou les trouve inappropriés pour que nous procédions à leur suppression ou que nous prenions d'autres mesures. Lorsque nous examinons les abus qui nous sont signalés, nous sommes conscients de la diversité des opinions exprimées, et nous les prenons toutes en compte.

Nous nous réservons le droit de ne pas vendre un Livre envoyé à Google Play à tout moment et à notre seule discrétion.

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
Comment pouvons-nous l'améliorer ?

Vous avez encore besoin d'aide ?

Connectez-vous pour accéder à des options d'assistance supplémentaires afin de résoudre rapidement votre problème.

Recherche
Effacer la recherche
Fermer le champ de recherche
Applications Google
Menu principal
Rechercher dans le centre d'aide
false
false
true
true
82437
false
false

Publisher Content Policies for Google Play Books

Content Policies

Our content policies play an important role in ensuring a positive experience for both our users and publishing partners. Please join us in this effort by respecting these guidelines. We may make exceptions to these policies based on artistic, educational, historical, documentary, or scientific considerations, or where there are other substantial benefits to the public. These policies are subject to change, so please check back for updates. Please also refer to Google Play Terms of Service for more information.

Here are our policies:

Spam and malware
Please keep Google Play spam and malware free. Spam includes, but is not limited to, unwanted promotional or commercial content, and unwanted or mass solicitation. We don't allow the transmission of malware, viruses, or anything that may disrupt the service or harm others. Spam includes, but is not limited to:

  • Unwanted promotional or commercial content
  • Content that can be easily found online for free

Public domain content
Content comprised predominantly of public domain material is not accepted due to its widespread duplication. Multiple versions of the same book confuse our users and provide little distinguishing value. We allow select partners to submit curated editions of public domain books to ensure their availability, but we're not offering this exemption to others at this time.

Misleading and disappointing content
Don't provide content that misleads customers and/or provides a poor user experience. Content that consistently receives user complaints may be reviewed. Material that we don't permit includes but isn't limited to the following examples:

  • Books that could be easily mistaken for apps or other forms of digital content
  • Samples whose sole purpose is to advertise or drive purchase of other books
  • Metadata that is confusingly similar to existing books, including misleading titles, authors, descriptions or covers

Violent, Threatening or Disgusting Materials
Incitement to violence or terrorism is not permitted. This includes materials that are intended to harass, or which threaten to cause serious physical injury or death to an individual or rally support to physically harm others. In addition, we will not allow extremely graphically violent or scatological materials.

Hate Speech
Content that promotes hate, violence, or genocide towards any identifiable or protected group or individual is not permitted. Protected groups and individuals include those based on race or ethnicity, nationality (including citizenship), religion, disability, gender, age, veteran status, sexual orientation, or gender identity.

Sexually explicit material


  • Images of nudity with educational, artistic, historical, or documentary value
  • Sexually explicit text

Although these types of sexually explicit materials are permitted, we do require publishers mark their content as being "For mature audiences" on the book's Settings tab in the Partner Center.

Not permitted

  • Images of nudity with no educational, artistic, historical, or documentary value
  • Pornographic text
  • Sexually explicit terms in titles, subtitles or descriptions
  • Sexually explicit excerpts in descriptions
  • Sexually explicit text depicting extreme sexual acts such as acts of pedophilia or sex with animals
  • Content that drives traffic to commercial pornographic video sites

Please note that we may make exceptions based on artistic, educational, historical, documentary, or scientific considerations, or where there are other substantial benefits to the public.

Child safety
Google has a zero-tolerance policy against child sexual abuse imagery. We strictly prohibit the use of Google Play to create, possess, or distribute child sexual abuse imagery. Be advised that we work closely with law enforcement. We will report purveyors of child exploitation, and any content promoting these activities will be removed.

Personal and Confidential Information
Don't share personal or confidential information. We prohibit unauthorized selling or distribution of private and confidential information, such as credit card details, Social Security numbers, driver's and other license numbers, or any other information that is not publicly accessible. Keep in mind that in most cases, information that is already available elsewhere on the Internet or in public records is not considered to be private or confidential under our policies.

Illegal Activities
Don't engage in unlawful activities on Google Play. If we are notified of unlawful activities, we will take appropriate action, which may include removing access to our products, suspending your Google Account, or reporting you to the relevant authorities.

Respect copyright laws. We will respond to clear notices of alleged copyright infringement. Repeated infringement of intellectual property rights, including copyright, will result in account termination. Read more on Google's copyright policies.

Policy Enforcement

Google receives reports of policy violations through the "Report Abuse" button found in our product. Actions we may take include:

  • Removing the material
  • Disabling your access to one or more Google products
  • Deleting your Google account
  • Reporting illegal materials to appropriate law enforcement authorities
  • Debiting your account to cover customer refunds

When an eBook is undergoing content review for potential violation of our Content Policy, we may temporarily disable preview in both on Google Play and Google Books search.

Just because a user disagrees with certain material or find it to be inappropriate doesn't mean we'll remove it or take other action. We understand that people may have many different points of view, and we take this into consideration when reviewing reports of abuse.

Google reserves the right not to sell any book submitted to Google Play at anytime in its sole discretion.

Was this article helpful?