Recherche
Effacer la recherche
Fermer la recherche
Applications Google
Menu principal

À propos des annonces textuelles

Sur le Réseau de Recherche, les annonces textuelles s'affichent au-dessus et en dessous des résultats de recherche Google. Il s'agit du type d'annonces en ligne le plus simple offert par AdWords sur les pages de recherche Google. Ces annonces comportent trois parties : un titre, une URL à afficher et une description.

Annonces textuelles standards
Hôtel à petit budget
example.com
Propre et proche du métro
20 % de réduction pour les étudiants
Titre
URL à afficher
Description

Titre

La première ligne de votre annonce est celle que les clients sont les plus enclins à remarquer. Pensez à utiliser des termes que les utilisateurs sont susceptibles de saisir lorsqu'ils effectuent une recherche. Dans l'exemple d'annonce ci-dessus, le terme "petit budget" devrait attirer l'attention des internautes qui recherchent des hôtels à bas prix.

URL à afficher

Généralement affichée en vert, l'URL à afficher indique l'adresse de votre site Web. Elle donne aux utilisateurs une idée de la page vers laquelle ils seront redirigés s'ils cliquent sur votre annonce. Cette URL est différente de l'URL de la page de destination correspondant à l'URL de la page à laquelle les utilisateurs accèdent après avoir cliqué sur votre annonce.

Description

Utilisez la description pour mettre en avant des informations précises sur vos produits ou services. Il peut s'avérer judicieux d'inclure une "incitation à l'action", afin d'indiquer à l'utilisateur ce que vous attendez de lui. Si vous effectuez la promotion d'un magasin de vente de chaussures en ligne, votre description pourrait inclure, par exemple, des expressions du type "Achetez maintenant" ou "Achetez des chaussures maintenant". Si vous proposez un service, vous voudrez peut-être ajouter une expression du type "Obtenez un devis en ligne" ou "Consultez nos prix".

Limites applicables à la longueur du texte

  Nombre maximal de caractères
(la plupart des langues)
Nombre maximal de caractères
(langues utilisant des caractères double largeur*)
Titre : 25 caractères 12 caractères
URL à afficher : 35 caractères 17 caractères
Ligne de description 1 : 35 caractères 17 caractères
Ligne de description 2** : 35 caractères 17 caractères

* Le chinois, le japonais et le coréen sont des exemples de langues utilisant des caractères double largeur.

** Le texte de la ligne de description 2 peut apparaître différemment sur mobiles. En savoir plus

Annonces textuelles plus longues

Vous pouvez rédiger des annonces textuelles plus longues si vous ciblez les internautes établis dans les pays suivants : Azerbaïdjan, Biélorussie, Chine, Corée du Sud, Fédération de Russie, Hong Kong, Japon, Kazakhstan, Kirghizistan, Ouzbékistan, Tadjikistan, Taïwan, Turkménistan et Ukraine. En savoir plus sur les annonces textuelles plus longues

Annonces textuelles grand format
Locations Appartements Paris – Catalogue En Ligne
example.com/Paris/Appartements
Photos, Plans d'appartement, Prix et Autres
Infos sur des Appartements à Paris
Titre
URL à afficher
Description

Titre

La première ligne de votre annonce est celle que les clients sont les plus enclins à remarquer. Pensez à utiliser des termes que les utilisateurs sont susceptibles de saisir lorsqu'ils effectuent une recherche. Dans l'exemple d'annonce ci-dessus, le terme "Locations" devrait attirer l'attention des utilisateurs qui recherchent un hébergement pour une longue durée. 

URL à afficher

Généralement affichée en vert, l'URL à afficher indique l'adresse de votre site Web. Elle est créée en associant le domaine de votre URL finale au texte que vous saisissez dans les champs facultatifs Chemin. Ces derniers sont conçus de façon à permettre à l’utilisateur de se faire une idée du contenu auquel il accédera s'il clique sur votre annonce. Notez que le texte que vous saisissez dans ces champs ne doit pas correspondre nécessairement au texte précis de votre URL à afficher. 

Description

Utilisez la description pour mettre en avant des informations précises sur vos produits ou services. Il peut s'avérer judicieux d'inclure une "incitation à l'action", afin d'indiquer à l'utilisateur ce que vous attendez de lui. Si vous effectuez la promotion d'un magasin de vente de chaussures en ligne, votre description pourrait inclure, par exemple, des expressions du type "Achetez maintenant" ou "Achetez des chaussures maintenant". Si vous proposez un service, vous voudrez peut-être ajouter une expression du type "Obtenez un devis en ligne" ou "Consultez nos prix".

Limites applicables à la longueur du texte

Champ Nombre maximal de caractères
Titre 1 30 caractères
Titre 2 30 caractères
Description 80 caractères
Chemin (2) 15 caractères chacun

La limite du nombre de caractères applicable aux annonces textuelles grand format ne varie pas selon la langue. En ce qui concerne les langues utilisant des caractères double largeur (comme le chinois, le coréen et le japonais), chaque caractère est considéré comme deux caractères dans la comptabilisation.

Si vous voulez voir comment vos annonces s'affichent sur la page des résultats de recherche Google (sans impact sur vos statistiques), utilisez l'outil de prévisualisation et de diagnostic des annonces.

Conseil

Vous pouvez fournir à l'utilisateur davantage de détails sur votre entreprise (son adresse et numéro de téléphone, ainsi que d'autres liens profonds vers des pages de votre site Web), en ajoutant des extensions à vos annonces textuelles. En savoir plus

Utiliser des caractères spéciaux dans vos annonces

La plupart des caractères qui n'existent pas en anglais, tels que le tilde, le tréma et la cédille, s'affichent correctement dans vos annonces, y compris dans l'URL à afficher.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Comment pouvons-nous l'améliorer ?
Google pour les Pros

Bénéficiez de cours gratuits assurés par des experts pour vous aider à développer votre activité, selon vos besoins : des réseaux sociaux aux moteurs de recherche, et bien plus encore

Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu

About text ads

Text ads on the Search Network show above and below Google search results. A text ad on Google search is the simplest online ad that AdWords offers. It has three parts: headline text, a display URL, and description text.

Standard text ads
Budget Hotel
example.com
Clean and close to subway.
Students save 20%
Headline
Display URL
Description

Headline

People are most likely to notice your headline text, so consider including words that people may have entered in their Google search. In the example ad above, the word "budget" should get the attention of people who are searching for low-price hotels.

Display URL

The display URL, usually in green, shows your website address. It gives people an idea of where they'll go when they click your ad. This is different from the landing page URL, which is the URL that people will land on after they click your ad.

Description

Use the description to highlight details about your product or service. It’s a good idea to include a “call to action”—the action you want your customer to take. If you’re an online shoe store, your description might include “Shop now” or “Buy shoes now.” If you offer a service, you might want to add something like “Get an instant quote online” or “See pricing.”

Length limits

  Max length
(most languages)
Max length
(double-width* languages)
Headline: 25 characters 12 characters
Display URL: 35 characters 17 characters
Description line 1: 35 characters 17 characters
Description line 2**: 35 characters 17 characters

*Double-width languages include languages (like Chinese, Japanese, and Korean) with double-width characters.

**The text in description line 2 may appear differently on mobile. Learn more

Longer text ads

You can make longer text ads if you're targeting people in Azerbaijan, Belarus, China, Hong Kong, Japan, Kazakhstan, Kyrgyzstan, Russian Federation, South Korea, Taiwan, Tajikistan, Turkmenistan, Ukraine, or Uzbekistan. Learn more about longer text ads.

Expanded text ads
New Real Estate Rentals in NYC - Browse Apartments Online
example.com/NYC/Apartments
Photos, Floorplans, Pricing & More About
Apartments in New York City, NY
Headline
Display URL
Description

Headline

People are most likely to notice your headline text, so consider including words that people may have entered in their Google search. In the example ad above, the word "rentals" should get the attention of people who are searching for a place to stay long term. 

Display URL

The display URL, usually in green, shows your website address. This display URL is made up of the domain from your final URL and the text in the optional ”Path” fields. These fields are designed to help people who see your ad get a better sense of where they’ll be taken when they click it. Your path text doesn’t have to match the exact language of your display URL. 

Description

Use the description to highlight details about your product or service. It’s a good idea to include a “call to action”—the action you want your customer to take. If you’re an online shoe store, your description might include “Shop now” or “Buy shoes now.” If you offer a service, you might want to add something like “Get an instant quote online” or “See pricing.”

Length limits

Field Max length
Headline 1 30 characters
Headline 2 30 characters
Description 80 characters
Path (2) 15 characters each

In expanded text ads, the length limits are the same across all languages. Each character in double-width languages like Korean, Japanese, or Chinese counts as two towards the limit instead of one.

To see what your ads look like on the Google search results page without affecting your ad statistics, use the Ad Preview and Diagnosis tool.

Tip

You can provide more information about your business, like its location, phone number, or additional deep links into your website, by adding extensions to your text ads. Learn more

Using special characters with your ads

Most non-English characters, including tildes, umlauts, and cedillas, will appear correctly in your ads, including within the display URL.

Was this article helpful?
Your guide to AdWords

Start off right with our step-by-step guides.