Déclarations trompeuses

Nous voulons que les utilisateurs aient confiance dans les annonces que nous diffusons sur notre plate-forme. Nous devons donc faire en sorte qu'elles soient transparentes et honnêtes, et qu'elles fournissent aux internautes les informations dont ils ont besoin pour prendre des décisions éclairées. Vous n'êtes pas autorisés à diffuser des annonces ni à afficher des pages de destination qui trompent les utilisateurs en masquant certaines données pertinentes sur des produits, ou en fournissant des informations trompeuses sur des produits, services ou entreprises.

Voici quelques exemples de pratiques à éviter dans vos annonces.Découvrez ce qui se passe si vous ne respectez pas ces règles.

Pratiques commerciales inacceptables

Les pratiques suivantes ne sont pas autorisées :

Escroquer les utilisateurs en cachant ou en déformant des informations à propos de l’activité, du produit ou du service de l’annonceur

Exemples (non exhaustifs) :

  • Usurper l’identité d’une marque ou d’une entreprise en mentionnant ou en modifiant le contenu de la marque dans les annonces, les URL ou les pages de destination, ou en vous faisant passer pour cette marque ou cette entreprise dans vos interactions avec les utilisateurs
  • Inciter les utilisateurs à donner de l’argent ou à fournir des informations en utilisant une activité fictive sans avoir les qualifications ou la capacité de fournir les produits ou services qui sont promus
  • Publicités mensongères pour des services qui pourraient mettre en danger la santé, la vie ou la sécurité d’un utilisateur. Prétendre fournir des services essentiels, entraînant de ce fait des retards dans la réception d’un traitement ou d’une aide médicale par l’utilisateur
  • Présenter des contenus sur des sujets politiques ou sociaux, ou des questions d’ordre public, à des utilisateurs résidant dans un autre pays que le vôtre, en dissimulant ou en présentant de façon trompeuse votre pays d'origine ou d'autres éléments importants vous concernant

Destinations d'annonces qui emploient des techniques d'hameçonnage pour recueillir des informations sur les utilisateurs

Exemples (non exhaustifs) : Sites qui incitent les utilisateurs à révéler leurs informations personnelles en se faisant passer pour une entité inspirant confiance telle qu’un navigateur ou une banque

Remarque : Nous pouvons prendre des mesures à l’encontre du compte d’un annonceur sur la base, par exemple, de mises en garde de la part d’une autorité de régulation, de transactions ou de décisions de justice concernant les pratiques commerciales d’un annonceur, ou sur la base de plaintes soumises directement par des entreprises ou d’autres entités faisant part de pratiques d’usurpation d’identité.

Nous prenons très au sérieux les violations de cette règle et nous les considérons comme des violations graves. Une violation grave de nos règles est une violation tellement grave qu’elle implique une activité illégale ou entraîne un préjudice significatif pour nos utilisateurs. Pour déterminer si un annonceur ou un site ne respecte pas cette règle, nous pouvons examiner des informations provenant de plusieurs sources, y compris votre annonce, votre site Web, vos comptes et des sources tierces. Si nous constatons des violations de cette règle, nous suspendrons vos comptes Google Ads dès que ces violations seront détectées et sans avertissement préalable, et vous ne serez plus autorisé à publier des annonces par notre intermédiaire.

Si vous pensez qu’il s’agit d’une erreur et que vous n’avez pas enfreint cette règle, veuillez nous envoyer une réclamation en nous présentant vos arguments. Nous ne réactivons les comptes qu’exceptionnellement et lorsque nous sommes convaincus du bien-fondé de votre demande, veillez donc à prendre le temps de nous fournir des informations exhaustives,précises et honnêtes. En savoir plus sur les comptes suspendus.

Contenu trompeur

Les pratiques suivantes ne sont pas autorisées :

Non autorisé Annonces qui prêtent à confusion ou piègent les utilisateurs pour les faire interagir avec ces annonces, ou qui permettent difficilement aux utilisateurs de comprendre qu’ils interagissent avec une annonce

Exemples (non exhaustifs) : Une annonce qui ressemble à une alerte ou une erreur système (ou à un avertissement ou un message d'erreur affiché par un site) ; une annonce qui simule un message, une boîte de dialogue, un menu ou une notification de demande ; une annonce hébergée qui ne se distingue pas du reste du contenu ; une annonce qui décrit une fonctionnalité non valide, tels qu'un bouton de fermeture, un champ de saisie ou des options à choix multiples ; un bouton ou une icône de téléchargement/d'installation dans une annonce illustrée ; une annonce qui comporte un arrière-plan transparent ; des images qui sont segmentées ; une image qui contient plusieurs versions d'elle-même au sein de l'annonce ou qui s'affiche de manière à suggérer la présence de plusieurs annonces ; des flèches en mouvement ou cliquables

Remarque : Les annonces animées et celles créées dans la Galerie d'annonces peuvent disposer d'imitations de fonctionnalités animées ou d'icônes, à condition qu'elles soient utilisables ou que l'objectif de ces fonctionnalités puisse être réalisé sur la page de destination.

Non autorisé Faire des déclarations trompeuses ou dissimuler des informations importantes à propos de votre identité ou de vos qualifications

Exemples (non exhaustifs) : Un vendeur affilié faisant la promotion de services juridiques, sans divulguer qu’il ne fournit pas de services juridiques ; un entrepreneur à domicile non-habilité qui prétend être un fournisseur agréé ; suggérer que l’on est affilié à un individu, une organisation, un produit ou un service, ou que l’on a reçu une approbation de ces derniers, sans que ceux-ci ne le sachent

Non autorisé Faire de fausses déclarations ou allégations sur la probabilité de certains résultats (même si les résultats annoncés sont possibles), ou formuler des allégations manifestement fausses, et susceptibles d'affaiblir la participation à un processus électoral ou démocratique, ou la confiance dans celui-ci

Exemples (non exhaustifs) : "Remèdes miracles" pour soigner des maladies, programmes ou produits permettant de perdre énormément de poids, plans pour "devenir riche rapidement", ou promesse de résultats financiers très importants en contrepartie d'un effort ou investissement minimal ; informations qui contredisent les données officielles du gouvernement (liées à des résultats électoraux, à la participation au recensement, ou à l'éligibilité d'un candidat politique en fonction de son âge ou de son lieu de naissance) ; déclarations erronées stipulant qu'une personnalité publique est décédée ou a été impliquée dans un accident

Exemple spécifique : Une annonce qui prétend que l'on peut perdre cinq kilos en un mois en mangeant ce que l'on veut

Remarque : Si vous garantissez certains résultats, spécifiez une politique de remboursement claire et facilement accessible. Les témoignages mentionnant des résultats spécifiques doivent inclure une clause de non-responsabilité visible, indiquant que ceux-ci ne sont pas garantis et qu'ils peuvent varier selon la situation. Incluez des liens vers des confirmations de tiers ou vers des clauses de non-responsabilité pertinentes et faciles à trouver, lorsque les témoignages et les allégations insinuent le caractère général et systématique des résultats annoncés. Dans le cadre de ce règlement relatif aux allégations de santé (y compris si vous publiez des témoignages), nous pouvons être amenés à vous renvoyer vers les directives des autorités de santé locales.

Non autorisé Manipuler les médias pour abuser, escroquer ou tromper autrui

Exemple (non exhaustif) : Falsifier des médias qui traitent de sujets politiques, de questions sociales ou d’intérêt public

Non autorisé Fournir un nom d’entreprise inexact ou qui ne reflète pas l’activité promue

Exemples (liste non exhaustive) : fournir un nom d’entreprise (applicable aux formats d’annonces qui requièrent un champ « Nom d’entreprise ») qui inclut d'autres informations que le domaine, le nom reconnu de l'annonceur ou l'application téléchargeable concernée par la publicité ; utiliser un langage promotionnel dans le champ « Nom d’entreprise »

Les violations de cette règle ne conduiront pas à la suspension immédiate du compte sans avertissement préalable. Un avertissement sera transmis, au moins 7 jours avant toute suspension de votre compte. En savoir plus sur les comptes suspendus
Outil de dépannage : contenu trompeur
  1. Vérifiez l'annonce et sa destination afin d'identifier le contenu trompeur.

    Si vous diffusez des annonces pour une application, assurez-vous que la page d'installation décrit clairement son contenu et ses fonctionnalités, ainsi que les conditions préalables requises pour son utilisation (comme le fait de disposer d'autres applications, de périphériques ou de capteurs particuliers). Les applications prérequises doivent être disponibles sur la plate-forme de téléchargement d'applications correspondante et respecter les règles de Google.

  2. Corrigez la destination de l'annonce. Supprimez tous les contenus qui ne respectent pas le règlement. Si cette opération n'est pas possible, mettez à jour l'annonce en indiquant une nouvelle destination, conforme à ce règlement.
  3. Modifiez l'annonce. Supprimez tous les contenus non autorisés. Si votre annonce est déjà conforme au règlement, mais que vous avez changé la destination correspondante, appliquez la modification dans l'annonce et enregistrez-la. Celle-ci est alors renvoyée pour examen, tout comme sa destination.
Si vous ne pouvez pas corriger ces cas de non-respect des règles ou si vous ne souhaitez pas le faire, veuillez supprimer votre annonce. Vous éviterez ainsi que votre compte soit suspendu à l'avenir en raison d'un trop grand nombre d'annonces refusées.

Informations manquantes

Les pratiques suivantes ne sont pas autorisées :

Ne pas mettre clairement en évidence le modèle de paiement et l’ensemble des frais à la charge de l’utilisateur

Exemples (non exhaustifs) : Le prix, les frais de port et d'autres informations liées à la facturation, les taux d'intérêt, les pénalités en cas de retard de paiement ou les coûts récurrents liés à un abonnement, ou encore l'utilisation de numéros de téléphone surtaxés dans les extensions d'appel

Ne pas inclure de coordonnées valides concernant la localisation physique d'une société de services financiers, ou omettre des informations substantielles liées aux prêts à court terme, à la modification d'un prêt, ou encore aux produits relatifs aux saisies

Exemples (non exhaustifs) : Une banque qui n'indique pas son adresse physique, un organisme de prêt qui ne divulgue pas le taux d'intérêt mensuel ou le montant des pénalités en cas de retard de paiement

Consulter les conditions requises en matière de services financiers

Omettre des informations substantielles ou pertinentes dans le cadre d’une sollicitation de dons, dans un contexte politique ou caritatif

Exemples (non exhaustifs) : Absence de mention du numéro d'enregistrement de l'organisation ou des informations relatives à la déduction fiscale (dans le cadre d'un don caritatif), ou informations manquantes concernant les éventuelles possibilités d'exonération d'impôt liées aux dons versés aux partis politiques

Les violations de cette règle ne conduiront pas à la suspension immédiate du compte sans avertissement préalable. Un avertissement sera transmis, au moins 7 jours avant toute suspension de votre compte. En savoir plus sur les comptes suspendus
Outil de dépannage : informations manquantes
  1. Vérifiez l'annonce et son URL de destination afin de déterminer s'il manque des informations importantes, telles que les suivantes :
    • Modèle de paiement et informations de facturation : veillez à ce que votre site ou application indique, de façon claire et visible, le montant total des frais à la charge de l'utilisateur, ainsi que le fonctionnement du processus de facturation. Pour déterminer si une indication est claire et visible, nous pouvons vérifier : 
      • si les informations tarifaires sont affichées de manière évidente pour les utilisateurs (par exemple, ne pas afficher d'informations tarifaires sur la page de destination ou les masquer est un mauvais point, car les internautes devraient avoir accès à ces informations avant d'utiliser le service) ;
      • si les clients peuvent facilement visualiser et comprendre les coûts à leur charge, ou si la page est conçue de manière à masquer les informations tarifaires ou à empêcher les clients de comprendre facilement les coûts à leur charge (par exemple, en affichant les informations tarifaires en gris sur fond gris, en utilisant des polices très petites ou en affichant d'autres éléments de la page par-dessus les informations importantes) ;
      • si la structure des frais est facilement compréhensible (par exemple, la formule présentée pour expliquer comment le coût du service sera déterminé doit être aussi simple que possible). 
        Exemple spécifique : Un service facturé par le biais d'un numéro de téléphone surtaxé doit clairement indiquer les coûts que l'utilisateur devra supporter, comme le prix par appel et/ou le prix par minute d'appel. 
    • Dons : si votre annonce ou votre page de destination sollicite des dons exonérés d'impôt, veuillez préciser clairement le statut de votre organisation caritative sur votre page de destination ou sur la page permettant de faire un don. Spécifiez également votre numéro d'enregistrement. Exemples de statuts requis aux États-Unis : 501(c)(3) ou 501(c)(4).
    • Installation de l'application : si votre application ne peut pas être téléchargée gratuitement, assurez-vous de supprimer de votre annonce tout contenu susceptible de faire croire le contraire.
  2. Corrigez la destination de l'annonce. Ajoutez les éventuelles informations requises. Si cette opération n'est pas possible, mettez à jour l'annonce en indiquant une nouvelle destination, conforme à ce règlement.
  3. Modifiez l'annonce. Ajoutez les éventuelles informations requises. Si votre annonce est déjà conforme au règlement, mais que vous avez changé la destination correspondante, appliquez la modification dans l'annonce et enregistrez-la. Celle-ci est alors renvoyée pour examen, tout comme sa destination.

    La plupart des annonces sont examinées dans un délai d'un jour ouvré. Certaines nécessitent un examen plus complexe et peuvent donc demander davantage de temps.

Si vous ne pouvez pas corriger ces cas de non-respect des règles ou si vous ne souhaitez pas le faire, veuillez supprimer votre annonce. Vous éviterez ainsi que votre compte soit suspendu à l'avenir en raison d'un trop grand nombre d'annonces refusées.

Pertinence du contenu peu évidente

Les pratiques suivantes ne sont pas autorisées :

Contenu de la promotion ne correspondant pas à celui de la page de destination

Exemples (non exhaustifs) : Annonce utilisant l'outil d'insertion de mots clés alors qu'aucun mot clé "par défaut" pertinent n'a été défini, titre de l'annonce non pertinent par rapport au contenu de celle-ci, annonce n'indiquant pas clairement que la page de destination est une page de résultats de recherche, annonce ne décrivant pas précisément ce que verra l'utilisateur sur la page de destination, utilisation de mots clés trop génériques, participation à des actions de spam par utilisation inappropriée de mots clés

Remarque : Lorsque vous utilisez l'outil d'insertion de mots clés, incluez un texte d'annonce par défaut à la fois clair et intelligible.

Les violations de cette règle ne conduiront pas à la suspension immédiate du compte sans avertissement préalable. Un avertissement sera transmis, au moins 7 jours avant toute suspension de votre compte. En savoir plus sur les comptes suspendus
Découvrez comment corriger une annonce refusée.

Offres non disponibles

Les pratiques suivantes ne sont pas autorisées :

Promotion de produits, services ou offres spéciales dans l’annonce qui ne sont pas disponibles ou difficilement identifiables sur la page de destination

Exemples (non exhaustifs) : Promotion de produits qui ne sont pas en stock, promotion d'une offre spéciale qui n'est plus valable ou promotion d'un prix inexact, diffusion d'une annonce avec une incitation à l'action qui ne correspond pas à un élément facilement accessible sur la page de destination

Exemple spécifique : Utilisation du texte « Tablettes à partir de 40 € » dans une annonce alors que l'utilisateur ne trouve pas de tablettes disponibles à ce prix lorsqu'il clique sur l'annonce

Remarque : Évitez de créer des annonces pour des offres spécifiques, sauf si vous êtes en mesure de les mettre à jour au gré des variations de vos stocks et de vos offres. Par exemple, si vous créez une annonce pour une remise promotionnelle valable une journée, n'oubliez pas de mettre à jour ou de supprimer l'annonce le lendemain, l'offre n'étant plus valable. Si vos stocks ou les prix indiqués sur votre site varient fréquemment, vous pouvez configurer des annonces dynamiques du Réseau de Recherche. Cette fonctionnalité permet de modifier automatiquement votre annonce en fonction du contenu de votre site Web.

Les violations de cette règle ne conduiront pas à la suspension immédiate du compte sans avertissement préalable. Un avertissement sera transmis, au moins 7 jours avant toute suspension de votre compte. En savoir plus sur les comptes suspendus
Découvrez comment corriger une annonce refusée.
 

Annonces de type "Piège à clics"

Les annonces suivantes ne sont pas autorisées :

 Annonces utilisant des stratégies de pièges à clics, ou du texte ou des images à sensation dans le but de générer du trafic

Exemples (non exhaustifs) : Annonces prétendant révéler des secrets, des scandales ou d'autres informations sensationnalistes sur le produit ou le service dont elles font la promotion ; annonces utilisant des messages de type "pièges à clics" (par exemple, "Cliquez ici pour le découvrir", "Vous ne croirez jamais ce qui s'est passé" ou des expressions synonymes/similaires incitant l'utilisateur à cliquer sur l'annonce pour comprendre son contexte global) ; annonces montrant des parties du corps clairement modifiées en gros plan, des photos d'identité ou des accidents de la vie réelle pour promouvoir un produit ou un service ; annonces affichant des images "avant et après" pour promouvoir des modifications importantes du corps humain

 Annonces utilisant des événements tragiques de la vie (tels que la mort, les accidents, la maladie, les arrestations ou la faillite) pour provoquer de la peur, de la culpabilité ou d'autres émotions fortes négatives chez l'utilisateur et l'inciter à passer immédiatement à l'action

Exemples (non exhaustifs) : Annonces qui incitent l'utilisateur à acheter, à s'abonner à ou à cesser de consommer un produit ou un service afin d'éviter tout risque ; annonces qui utilisent des représentations de grande souffrance, de douleur, de peur ou de choc pour promouvoir un produit ou un service
Les violations de cette règle ne conduiront pas à la suspension immédiate du compte sans avertissement préalable. Un avertissement sera transmis, au moins 7 jours avant toute suspension de votre compte. En savoir plus sur les comptes suspendus
Découvrez comment corriger une annonce refusée.

Besoin d'aide ?

Si vous avez des questions concernant nos règles, n'hésitez pas à nous en faire part : contacter l'assistance Google Ads
Ces informations vous-ont elles été utiles ?
Comment pouvons-nous l'améliorer ?

Misrepresentation

We want users to trust the ads on our platform, so we strive to ensure ads are clear and honest, and provide the information that users need to make informed decisions. We don’t allow ads or destinations that deceive users by excluding relevant product information or providing misleading information about products, services, or businesses.

Below are some examples of what to avoid in your ads. Learn about what happens if you violate our policies.

Unacceptable business practices

The following is not allowed:

Scamming users by concealing or misstating information about the advertiser’s business, product, or service

Examples (non-exhaustive):

  • Impersonating brands or businesses by referencing or modifying the brand content in the ads, URL, destinations or misrepresenting yourself as the brand or business in user interactions
  • Enticing users to part with money or information through a fictitious business that lacks the qualifications or capacity to provide the advertised products or services
  • False advertising of services that could endanger a user’s health, life, or safety.  Pretending to provide critical services that result in a delay to the user receiving treatment or medical help  
  • Directing content about politics, social issues, or matters of public concern to users in a country other than your own, if you misrepresent or conceal your country of origin or other material details about yourself

Ad destinations that use “phishing” techniques to gather user information

Examples (non-exhaustive): Sites that trick users into revealing their personal information by mimicking a trusted entity such as a browser or bank

Note: We may take action on advertiser’s account based on, for example, adverse regulatory warnings, settlements, or rulings about an advertiser’s business practices, or direct complaints from businesses and other entities about impersonation.

We take violations of this policy very seriously and consider them egregious. An egregious violation of the Google Ads policies is a violation so serious that it is unlawful or poses significant harm to our users. In determining whether an advertiser or destination is violating this policy, we may review information from multiple sources including your ad, website, accounts, and third-party sources.  If we find violations of this policy, we will suspend your Google Ads accounts upon detection and without prior warning, and you will not be allowed to advertise with us again. If you believe there's been an error, and that you haven’t violated our policy, submit an appeal and explain why. We only reinstate accounts in compelling circumstances, and when there is good reason so it's important that you take the time to be thorough, accurate, and honest. Learn more about suspended accounts.

Misleading content

The following is not allowed:

Not allowed Ads that mislead or trick the user into interacting with them or otherwise make it difficult for the user to understand they are interacting with an ad

Examples (non-exhaustive): Ads that resemble system or site warnings/error messages; ads that simulate messages, dialog boxes, menus, or request notifications; hosted ads that are indistinguishable from other content; ads depicting features that do not work, such as close buttons, text input boxes, multiple choice options; download/install buttons or icons in image ads; ads with a transparent background; images that are segmented; an image that contains multiple copies of itself within the ad; images that appear to be more than one ad; moving and clicking arrows

Note: Animated ads and Ad gallery ads can have mock animated features or icons as long as the functionality works or the purpose of these features can be found on the landing page.

Not allowed Making misleading statements or obscuring material information about your identity or qualifications

Examples (non-exhaustive): An affiliate marketer advertising legal services without disclosing that they do not provide legal services; an unlicensed home contractor claiming to be a licensed provider; implying affiliation with or endorsement by, another individual, organization, product, or service without their knowledge

Not allowed Using false claims or claims that entice the user with an improbable result (even if this result is possible) as the likely outcome a user can expect, or making claims that are demonstrably false and could significantly undermine participation or trust in an electoral or democratic process

Examples (non-exhaustive): "Miracle cures" for medical ailments, extreme weight loss products or programs, "get rich quick" schemes or promising large financial return for minimal effort or investment; information about public voting procedures, political candidate eligibility based on age or birthplace, election results, or census participation that contradicts official government records; incorrect claims that a public figure has died, or been involved in an accident

Specific example: A weight loss ad that says you can eat whatever you want and lose 10 pounds in a month

Note: If you guarantee certain results, have a clear and easily accessible refund (money-back) policy. Testimonials that claim specific results must include a visible disclaimer stating that there is no guarantee of specific results and that the results can vary. Include links to third-party verification or include relevant and noticeable disclaimers when testimonials and endorsements imply that results are typical. For health-related claims, including testimonial content, we may defer to local regulatory guidelines when enforcing this policy.

Not allowed Manipulating media to deceive, defraud, or mislead others

Example (non-exhaustive): Deceptively doctoring media related to politics, social issues, or matters of public concern

Not allowed Providing an inaccurate business name or name that does not reflect the advertised business

Examples (non-exhaustive): Providing a business name (applicable to the ads formats that require a Business Name field) that is anything other than the domain, the recognized name of the advertiser, or the promoted downloadable app; using promotional language in the “Business name” field

Violations of this policy will not lead to immediate account suspension without prior warning. A warning will be issued, at least 7 days, prior to any suspension of your account. Learn more about suspended accounts.
Troubleshooter: Misleading content
  1. Check the ad and its destination to find the misleading content.

    If you use App ads, ensure that your app installation page is clear about the content and functionality of your app and any prerequisites that your app might have, such as other apps, peripheral devices, or sensors. Prerequisite apps must be available in the appropriate app store and compliant with our policies.

  2. Fix the ad’s destination. Remove any content that doesn’t comply with the policy. If you can’t fix the ad’s destination, update the ad with a new destination that complies with this policy.
  3. Edit the ad. Remove any content that is not allowed. If your ad already complies with the policy but you made changes to the ad’s destination, make an edit in the ad and save it. This will resubmit the ad and its destination for review.
If you aren't able to fix these violations, or you choose not to, please remove your ad to help prevent your account from becoming suspended in the future for having too many disapproved ads.

Missing information

The following is not allowed:

Failure to clearly and conspicuously disclose the payment model and full expense that a user will bear

Examples (non-exhaustive): Price, shipping costs, and other billing related information; interest rates; late payment fines or recurring subscription cost; using premium rate phone numbers in call extensions

Failure to display legitimate contact information for a physical location of a financial services business, or omitting material details about short-term loans or loan modification and foreclosure products

Examples (non-exhaustive): A bank that doesn't display its physical address, a loan company that does not disclose the monthly interest rate or the penalty amount for late payment.

See requirements for financial services

Omitting material or relevant information when soliciting a charitable or political donation

Examples (non-exhaustive): Failing to display a charity or tax exemption number for charitable donations, failing to disclose whether political donations are tax exempt or not

Violations of this policy will not lead to immediate account suspension without prior warning. A warning will be issued, at least 7 days, prior to any suspension of your account. Learn more about suspended accounts.
Troubleshooter: Missing information
  1. Check the ad and its destination to see where they might be missing important information. Here are some examples:
    • Payment model and billing information: Make sure that your site or app clearly and conspicuously discloses the full expense that a user will bear, as well as how your billing process works. When making the determination whether something is clear and conspicuous, we may take into account factors like: 
      • Whether the pricing information is visible and obvious to users (for example, having no pricing information on the landing page, or hiding the information, is a bad start because users should have access to this information before using the service)
      • Whether customers can easily see and understand the costs they’re going to incur, or whether, to the contrary, the page is designed in a way to hide the pricing information or make it difficult for customers to understand the costs they are going to occur (for example, displaying the pricing information in grey characters over a grey background, using very small fonts, or displaying other elements of the page over the important information)
      • Whether the fee structure is easily understandable (for example, the formula presented to explain how the cost of the service will be determined should be as simple and straightforward as possible) 
        Specific example: When charging users via the use of a premium rate phone number clearly and conspicuously showing the costs that the user will bear, such as the price per call and/or the price per minute of the call. 
    • Donations: If your ad or landing page solicits donations that are tax-exempt, please clearly indicate your tax-exempt status on your landing page or donation page, including your charity number. For example, in the United States, 501(c)(3) or 501(c)(4) status is an indicator of the required tax-exempt status.
    • App installs: Make sure you remove any content from the ad creative that misleads users to believe that your app is free to download when it's not.
  2. Fix the ad’s destination. Add any required information. If you can’t fix the ad’s destination, update the ad with a new destination that complies with this policy.
  3. Edit the ad. Add any required information. If your ad already complies with the policy but you made changes to the ad’s destination, make an edit in the ad and save it. This will resubmit the ad and its destination for review.

    Most ads are reviewed within 1 business day, though some can take longer if they need a more complex review.

If you aren't able to fix these violations, or you choose not to, please remove your ad to help prevent your account from becoming suspended in the future for having too many disapproved ads.

Unclear relevance

The following is not allowed:

Promotions that are not relevant to the destination

Examples (non-exhaustive): An ad that uses the keyword insertion feature without a relevant "default" keyword in place; ad title not relevant to ad text; ad doesn't clearly indicate that the resulting destination is a search results page; ad doesn’t accurately describe what the user will see on the destination; using overly general keywords or engaging in keyword spam

Note: When using keyword insertion, include default ad text that is clear and easy to understand.

Violations of this policy will not lead to immediate account suspension without prior warning. A warning will be issued, at least 7 days, prior to any suspension of your account. Learn more about suspended accounts.

Unavailable offers

The following is not allowed:

Promising products, services, or promotional offers in the ad that are unavailable or aren't easily found from the destination

Examples (non-exhaustive): Promoting products that are not stocked; promoting a deal that is no longer active; promoting a price that is inaccurate; call-to-action in the ad that isn't easily available from the destination

Specific example: Ad reads "Buy tablets from $40," but upon clicking on the ad, the user finds no tablets available for purchase at $40

Note: Avoid creating ads for specific offers unless you can update your ads as your inventory or offers change. For example, if you create an ad for a one-day promotional discount, remember to update or remove the ad the next day when the offer is no longer available. If the inventory or prices on your site change often, consider setting up Dynamic Search Ads, which automatically show your ad based on the content of your website.

Violations of this policy will not lead to immediate account suspension without prior warning. A warning will be issued, at least 7 days, prior to any suspension of your account. Learn more about suspended accounts.
 

Clickbait Ads

The following is not allowed:

Ads that use clickbait tactics or sensationalist text or imagery to drive traffic

Examples (non-exhaustive): Ads that claim to reveal secrets, scandals or other sensationalist information about the product or service being advertised; ads which use clickbait messaging such as ‘‘Click here to find out”, “You won’t believe what happened” or phrases synonymous or similar to encourage the user to click on the Ad in order to understand the full context of the ad;  ads which use clearly altered zoomed in body parts, mugshots, or real life accident or disaster photos to promote a product or a service; or ads which use “before and after” images to promote significant alterations to the human body

Ads that use negative life events such as death, accidents, illness, arrests or bankruptcy to induce fear, guilt or other strong negative emotions to pressure the viewer to take immediate action.

Examples (non-exhaustive): Ads that pressure the user to purchase, subscribe to or stop consuming a product or service in order to avoid harm; ads which use depictions of severe distress, pain, fear or shock to promote a product or service
Violations of this policy will not lead to immediate account suspension without prior warning. A warning will be issued, at least 7 days, prior to any suspension of your account. Learn more about suspended accounts.

Need help?

If you have questions about our policies, let us know: Contact Google Ads Support
Was this helpful?
How can we improve it?