Changements à venir concernant le fonctionnement de l'espace de stockage de votre compte Google
Bonjour à tous,
Nous avons récemment annoncé trois changements concernant les règles de stockage des comptes Google. Au cours des semaines qui viennent, nous enverrons des notifications aux utilisateurs afin de leur indiquer ce qui change pour eux. Pour en savoir plus sur ces changements, consultez notre Centre d'aide ou lisez la suite de cette page.
À partir du 1er juin 2021, certains éléments supplémentaires seront décomptés de votre quota de stockage. Cliquez ici pour savoir quels éléments sont actuellement décomptés de votre quota.
- Photos et vidéos en haute qualité ou en qualité express sauvegardées dans Google Photos après le 1er juin 2021. En savoir plus sur ce changement
- Seules les photos et vidéos importées à partir du 1er juin 2021 seront décomptées de votre quota.
- Les photos et vidéos importées en haute qualité ou en qualité express avant le 1er juin 2021 ne sont pas décomptées de votre quota.
- Les appareils Pixel 5 et les modèles Pixel plus anciens ne sont pas concernés. Vous continuerez à bénéficier de vos avantages existants et de vos offres promotionnelles. Les contenus importés en haute qualité à partir de ces appareils ne sont pas concernés par les changements. En savoir plus
- Fichiers créés ou modifiés dans Google Docs, Sheets, Slides, Drawings, Forms ou Jamboard.
- Seuls les fichiers créés ou modifiés à partir du 1er juin 2021 seront décomptés de votre quota.
- Les fichiers importés ou modifiés pour la dernière fois avant le 1er juin 2021 ne seront pas décomptés.
Que se passera-t-il pour vos données après le 1er juin 2021 en cas d'inactivité ?
- Si vous n'utilisez pas Gmail, Google Drive (y compris Google Docs, Sheets, Slides, Drawings, Forms ou Jamboard) ou Google Photos pendant deux ans, les contenus associés aux produits inactifs peuvent être supprimés (moyennant un préavis raisonnable).
- Si vous êtes membre Google One, que vous n'avez aucun retard de paiement et que vous ne dépassez pas votre quota, votre compte est en règle. Il est alors considéré comme actif.
- Découvrez quelles actions effectuer pour maintenir votre compte en activité.
Lorsque vous dépassez votre quota de stockage
- Vous ne pouvez plus importer de nouveaux fichiers ni de nouvelles images dans Google Drive.
- Vous ne pouvez plus sauvegarder de photos ni de vidéos dans Google Photos.
- Jusqu'au 1er juin 2021, vous pouvez continuer à sauvegarder des photos et des vidéos en haute qualité ou en qualité express, même si vous dépassez votre quota.
- Vous risquez de ne plus pouvoir envoyer ni recevoir des e-mails dans Gmail.
- Vous ne pouvez plus créer de fichiers dans des applications de création collaborative telles que Google Docs, Sheets, Slides, Drawings, Forms et Jamboard. Tant que vous n'avez pas libéré de l'espace de stockage, les fichiers concernés ne peuvent plus être modifiés, ni par vous-même ni par un autre utilisateur. Si vous n'avez plus suffisamment d'espace de stockage, vous ne pouvez plus ajouter ni copier des contenus existants.
- Jusqu'au 1er juin, vous pouvez continuer à créer et modifier des fichiers dans ces applications.
- Vous pouvez toujours vous connecter à votre compte Google et y accéder.
- Si vous dépassez votre quota de stockage pendant plus de deux ans, les contenus que vous stockez dans Gmail, Google Drive (y compris dans les fichiers Google Docs, Sheets, Slides, Drawings, Forms et Jamboard) et dans Google Photos peuvent être supprimés.
Si vous avez des questions à ce sujet, consultez ci-dessous les réponses aux questions fréquemment posées. Vous trouverez d'autres réponses dans le Centre d'aide. Si votre question n'y figure pas, veuillez créer un nouveau post.
Merci,
Pierre pour l'équipe Compte
--------
Quels éléments sont actuellement décomptés de mon quota ?
Jusqu'au 1er juin 2021, seuls les éléments suivants sont décomptés de votre quota de stockage :
- Google Drive :
- La plupart des fichiers enregistrés dans le dossier "Mon Drive", y compris les fichiers PDF, les images et les vidéos
- Éléments stockés dans la corbeille. Découvrez comment vider la corbeille.
- Gmail : messages et pièces jointes, y compris ceux des dossiers "Spam" et "Corbeille"
- Google Photos : photos et vidéos stockées en qualité d'origine. Découvrez comment modifier la taille des photos et des vidéos pour qu'elles n'occupent plus d'espace.
Pour savoir quels éléments seront décomptés de votre quota de stockage après le 1er juin 2021, consultez cet article du centre d'aide.
Ce changement s'applique-t-il aux comptes G Suite/Google Workspace, ainsi qu'aux comptes personnels ?
Des changements s'appliqueront à certains forfaits Google Workspace, G Suite for Education et G Suite pour les associations. Veuillez consulter notre article consacré à l'actualité de Google Workspace pour comprendre leur incidence sur ces forfaits.
J'ai dépassé mon quota. Dans combien de temps mes contenus seront-ils supprimés ?
Si votre compte est concerné par ces changements apportés aux règles de stockage, nous vous en informerons bien avant de supprimer vos contenus (au moins trois mois avant). Votre contenu pourra être supprimé uniquement si vous dépassez votre quota pendant deux ans. Pour éviter toute suppression de contenus, libérez de l'espace de stockage ou achetez de l'espace de stockage supplémentaire pour votre compte Google.
Je crois que mon compte est inactif, et j'ai oublié le mot de passe. Comment dois-je faire pour me connecter ?
Si vous avez oublié le mot de passe d'un compte que vous utilisez rarement, accédez à la page https://accounts.google.com/signin/recovery pour valider votre identité et réinitialiser votre mot de passe. Ces conseils vous aideront peut-être à vous connecter.
Il se peut que les contenus de la communauté ne soient pas validés ou à jour. En savoir plus