Synchroniser les contacts Outlook avec Google Workspace

Google Workspace Sync for Microsoft Outlook

Google Workspace Sync for Microsoft Outlook (GWSMO) vous permet de synchroniser vos contacts Outlook avec Google Workspace. Vous pouvez synchroniser vos contacts personnels et tous les contacts généraux configurés pour votre organisation, auquel cas, voici quelques éléments à retenir.

Avec Contacts dans Google Workspace, vous pouvez...

  • Consulter les mêmes contacts personnels que dans Outlook : GWSMO importe pratiquement toutes les informations concernant vos contacts personnels, et les synchronise entre Outlook et Google Workspace. Vous pouvez rechercher vos contacts dans Google Contacts ou en saisissant des adresses dans les e-mails. Pour en savoir plus, consultez Accéder aux contacts et les afficher.
  • Afficher vos contacts généraux : vous pouvez afficher tous les champs de données que votre administrateur a mis à votre disposition dans la liste d'adresses générale de votre domaine.
  • Ajouter des informations non compatibles avec Outlook : vous pouvez ajouter des coordonnées, telles qu'une adresse e-mail personnalisée. Dans Outlook, ces informations s'affichent comme des pièces jointes au contact en lecture seule.

Vous pouvez aussi…

  • Recréer vos listes de diffusion personnelles sous forme de groupes Google : GWSMO ne synchronise pas vos listes de diffusion personnelles entre Outlook et Google Workspace. Pour envoyer des messages à partir de Google Workspace à l'aide des mêmes listes de distribution Outlook, vous pouvez recréer chaque liste sous forme de groupe à l'aide de Google Groupes. Pour en savoir plus, consultez Créer un groupe.
  • Recréer vos dossiers de contacts dans Groupes : dans Outlook, vous pouvez organiser vos contacts dans des dossiers séparés (un pour le travail, et un pour la famille et les amis, par exemple). Dans Google Workspace, les contacts de tous les dossiers sont regroupés dans "Contacts". Répliquez les dossiers utilisés dans Outlook avec Groupes. Pour en savoir plus, consultez Afficher, grouper et partager des contacts.

Évitez cependant de…

  • Mettre des contacts à jour à partir de Google Workspace (si vous utilisez encore Outlook) : actuellement, la mise à jour d'un contact dans Google Workspace peut produire des résultats inattendus dans Outlook, y compris :
    • Un nom complet dans Google Workspace peut apparaître comme un prénom ou un nom de famille dans Outlook.
    • Si vous mettez à jour un champ "Notes" dans Google Workspace, les modifications n'apparaissent pas dans Outlook.
    • Les modifications effectuées ultérieurement dans Outlook écrasent celles apportées dans Google Workspace.

Remarque : Si vous passez définitivement à Google Workspace, cette restriction ne s'applique pas.

Ces éléments ne sont pas synchronisés

  • Informations de l'annuaire : les informations de l'annuaire associées au contact dans Google Contacts ne sont pas synchronisées. Si vous ajoutez un contact de l'annuaire à vos contacts personnels dans Contacts, seule l'adresse e-mail est ajoutée. Les autres informations (nom, numéro de téléphone, etc.) sont renseignées dans l'annuaire lorsque le contact s'affiche dans Contacts. Après synchronisation, seule l'adresse e-mail du contact apparaît dans Outlook. Il n'y a pas le nom ni le numéro de téléphone.
  • Marquer un contact pour suivi : vous pouvez marquer un contact dans Outlook afin de le suivre et pour qu'il apparaisse dans votre liste de tâches. Toutefois, les indicateurs de contact ne sont pas synchronisés et ne sont pas disponibles dans Google Workspace.
  • Catégories : les catégories Outlook ne sont pas disponibles dans Google Contacts.
  • Utiliser le format enrichi dans les descriptions : les liens, la mise en gras et tout le contenu enrichi ajouté dans Outlook au champ "Notes" d'un contact s'affichent en texte brut dans Google Workspace.
  • Créer des notes de contacts de plus de 16 Ko : les notes supérieures à 16 Ko d'un contact Outlook sont tronquées dans l'interface Google Workspace. La note reste malgré tout disponible dans son intégralité dans Outlook.

Vous êtes prêt à installer GWSMO ?

Consultez Démarrer avec Google Workspace for Outlook.

Google, Google Workspace et les marques et logos associés sont des marques de Google LLC. Tous les autres noms de sociétés et de produits sont des marques des sociétés auxquelles ils sont associés.
Ces informations vous-ont elles été utiles ?
Comment pouvons-nous l'améliorer ?

Sync Outlook contacts with G Suite

You can use G Suite Sync for Microsoft® Outlook® (GSSMO), to synchronize your Outlook contacts with G Suite. You can sync your personal contacts as well as any global contacts set up for your organization. If you do, you need to keep a few things in mind.

With Contacts in G Suite you can...

  • View the same personal contacts available in Outlook—GSSMO imports and synchs nearly all of your personal contact information between Outlook and G Suite. You can find your contacts in Google Contacts or when entering addresses in mail messages. For details, see Access and view contacts.
  • View your global contacts—You can see all data fields your administrator has made available in your domain's Global Address List.
  • Add information that Outlook doesn't support—You can add contact information, such as a custom email address. In Outlook, this information appears as a read-only attachment to the contact.

You might also want to...

  • Re-create your personal distribution lists as Google Groups—GSSMO doesn't synch your personal distribution lists between Outlook and G Suite. To send mail from G Suite using the same lists from Outlook, you can re-create the lists in G Suite as a group in Google Groups. For details, see Create a group.
  • Re-create your contact folders in Groups—In Outlook, you can organize contacts in separate folders, such as one for work and one for family and friends. In G Suite, contacts from all folders appear together in Contacts. To match the organization that you use in Outlook, use Groups. For details, see View, group & share contacts.

However you should avoid...

  • Updating contacts from G Suite (if you're still using Outlook)—Currently, updating a contact in G Suite can cause unexpected results in Outlook. For example, a full name in G Suite might appear as a first or last name in Outlook. Also, if you update a Notes field in G Suite, your updates don't appear in Outlook. And, subsequent updates in Outlook overwrite changes made in G Suite.

If you switch permanently to G Suite, this restriction doesn't apply.

Syncs that aren't available...

  • Directory information–The directory information that Google Contacts displays as part of the contact won't sync. If you add a contact from the directory to your personal contacts in Google Contacts, only the email address is added. The rest of the information (name, phone number, and so on) is completed from the directory when the contact displays in Google Contacts. Following a sync, you only see the contact's email address in Outlook. You won’t see the name and phone number.
  • Contact follow-up flags—You can flag a contact for follow-up in Outlook so it appears in your To-Do list. However, contact flags don't sync and aren't available in G Suite.
  • Categories—You won’t see Outlook categories in Google Contacts.
  • Rich formatting in descriptions—Links, bolding, and other rich content added in Outlook to a contact's Notes field appear as plain text in G Suite.
  • Contact notes larger than 16 KB—Notes that are larger than 16 KB in an Outlook contact are currently truncated in the G Suite interface. The full note, however, remains available in Outlook.

Ready to install GSSMO?

See Get started with G Suite for Outlook.

Was this helpful?
How can we improve it?