Offrir une expérience publicitaire plus utile et pertinente grâce aux flux dans les campagnes pour applications

24 juin 2020

De nombreux responsables marketing utilisent déjà les flux dans les campagnes display, Shopping et locales pour importer rapidement des produits, et les présenter dans vos annonces. De plus en plus d'images de produits sont ainsi directement importées dans vos annonces, ce qui permet aux consommateurs de trouver plus facilement ce dont ils ont besoin.

Au cours des prochains mois, nous allons déployer les flux dans les campagnes pour applications, qui seront accessibles dans le monde entier pour tous les clients. Les tests bêta révèlent que l'utilisation des flux par les annonceurs a entraîné une augmentation moyenne de 6 % des installations depuis Google.com et de 17 % des actions dans les applications (connexions et achats, par exemple), sur les sites et dans les applications de notre réseau. Les flux des campagnes pour applications présentent trois avantages principaux :

1) Des formats plus riches qui vous permettent de créer des expériences publicitaires plus captivantes. Les flux peuvent désormais afficher des images de vos articles les plus populaires sous forme d'annonces dans les applications et sur les sites de notre réseau. Bientôt, les annonceurs spécialisés dans la vente au détail et qui utilisent Google Merchant Center pourront également commencer à diffuser des annonces illustrées dans la zone située sous les annonces YouTube TrueView InStream faisant la promotion d'une application.

 


Affichez des informations pertinentes sur le contenu de votre application

 

2) L'éligibilité étendue des requêtes vous permet d'élargir vos campagnes. Sur Google.fr, les flux rendent votre application plus visible en diffusant plus largement vos annonces (en termes d'emplacement et de méthode). Par exemple, si vous utilisez les flux pour votre marque de meubles et que vous disposez de canapés en stock, vos annonces pour votre application pourront être diffusées plus fréquemment lorsque des utilisateurs recherchent "canapés deux places". Les flux permettent à nos algorithmes d'annonces de mieux identifier les produits disponibles dans votre application. Grâce à des données plus riches, votre annonce pour votre application a plus de chance de correspondre à une requête utilisateur et d'être diffusée.

De plus, les flux peuvent ajuster automatiquement le texte de votre annonce afin de mettre en évidence une correspondance entre vos offres et la requête d'un internaute. Par exemple, une recherche portant sur "canapés deux places" peut déclencher "canapés deux places et sofas en magasin" comme titre d'annonce ou texte de description.

Les annonceurs spécialisés dans la vente au détail qui utilisent Google Merchant Center et les annonceurs non marchands qui utilisent des flux de données d'entreprise personnalisés ou de type "vols", "voyage", "hôtels et locations" et "offres locales" peuvent diffuser des annonces à l'aide de flux sur Google.fr dès aujourd'hui. Au cours des prochains mois, les secteurs de l'enseignement, de l'emploi et de l'immobilier pourront également diffuser des annonces utilisant les flux de données sur Google.fr. 

3) Intégration plus fluide de nouveaux utilisateurs. Outre les flux dans les campagnes pour applications, vous pouvez également adopter des liens profonds différés pour fluidifier l'expérience initiale des utilisateurs en les redirigeant vers le produit qu'ils ont vu dans l'annonce directement après avoir installé l'application.

En voici le fonctionnement : lorsqu'un nouvel utilisateur appuie sur une annonce Wish pour des chaussures de course, il est redirigé vers sa plate-forme de téléchargement d'applications pour installer l'appli Wish. Après l'avoir installée et ouverte pour la première fois, il est automatiquement redirigé vers la page produit des chaussures de course, où il peut obtenir davantage d'informations ou faire un achat.

 


Wish, un annonceur bêta pour les flux, fluidifie l'orientation des utilisateurs grâce aux liens profonds différés.

 

Une fois les flux configurés, vous pouvez contacter votre responsable de compte afin de participer à notre version bêta. Ensuite, en fonction du type de flux que vous utilisez, procédez comme suit pour associer vos flux à vos campagnes pour applications :

Méthode pour les marchands qui utilisent Google Merchant Center :

  1. Créez une campagne pour applications.
  2. Sélectionnez "Installations d'applications".
  3. Cliquez sur "Afficher les paramètres avancés".
  4. Cochez la case "Sélectionnez un flux décrivant les contenus de votre application pour aider le système Google Ads à obtenir plus d'informations sur celle-ci".
  5. Cliquez sur "Flux Google Merchant Center".
  6. Dans le menu déroulant, sélectionnez un compte Google Merchant Center incluant le flux que vous souhaitez promouvoir avec votre campagne pour applications.

 

 

Méthode pour les annonceurs non marchands qui utilisent le flux de données d'entreprise :

  1. Suivez les étapes 1 à 4 décrites ci-dessus.
  2. Cliquez sur "Flux d'annonces dynamiques".
  3. Dans le menu déroulant, sélectionnez un flux de données d'entreprise que vous souhaitez promouvoir avec votre campagne pour applications.

 

 

Enfin, procédez comme suit afin d'activer les liens profonds différés pour vos flux dans les campagnes pour applications :

Pour en savoir plus sur les flux et les liens profonds différés pour les campagnes pour applications, connectez-vous à Ads on Air le 1er juillet. Notre équipe produit vous présentera nos nouvelles fonctionnalités et les bonnes pratiques à suivre.

Publié par Tyson Mao, Product Manager, App Ads

Ces informations vous-ont elles été utiles ?

Comment pouvons-nous l'améliorer ?
true
Achieve your advertising goals today!

Attend our Performance Max Masterclass, a livestream workshop session bringing together industry and Google ads PMax experts.

Register now

Recherche
Effacer la recherche
Fermer le champ de recherche
Menu principal
5043264385383718036
true
Rechercher dans le centre d'aide
true
true
true
true
true
73067
false
false
false