À propos des éléments de campagne de proposition

Les éléments de campagne de proposition ressemblent aux éléments de campagne de diffusion et contiennent des informations sur les transactions programmatiques. #proprosallineitems #proposals

Les éléments de campagne de proposition sont ajoutés à une proposition programmatique et sont semblables aux éléments de campagne de diffusion dans Ad Manager. Ils contiennent des informations sur la diffusion, par exemple des données telles que la quantité ou l'objectif en termes d'impressions, les heures de début et de fin, ainsi que le ciblage.

Si vous avez l'habitude d'utiliser des éléments de campagne, vous reconnaîtrez la plupart des fonctionnalités offertes par les éléments de campagne de proposition. Les éléments de campagne de proposition comportent des fonctionnalités supplémentaires pour faciliter les transactions programmatiques. Découvrez les étapes nécessaires à l'ajout des éléments de campagne de proposition.

Cet article présente certains des paramètres disponibles pour les éléments de campagne de proposition :

Exigences liées aux créations

Les créations sont généralement hébergées sur une plate-forme côté demande (DSP, demand-side platform) par l'acheteur, mais il est possible de disposer de créations gérées par l'éditeur pour le programmatique garanti.

Déterminez les exigences de votre acheteur pour les créations avant d'ajouter un élément de campagne de proposition. La création est l'élément central et le plus important de la campagne d'un annonceur ou d'un acheteur. L'élément de campagne de la proposition doit donc être configuré conformément aux exigences liées aux créations

Lorsque vous ajoutez un élément de campagne de proposition, la première étape consiste à choisir le type d'annonce : Display, ou Vidéo ou audio. Pour les créations fournies par l'annonceur, le type d'annonce indique les créations que l'acheteur doit importer ensuite dans Display & Video 360 ou une autre plate-forme côté demande. 

Type d'annonce

Identifie le type de création à diffuser. Chaque élément de campagne de proposition doit indiquer un type d'annonce. Les types d'annonces sont les suivants :

Tarif

Coût négocié avec l'acheteur (CPM ou CPJ en fonction du type d'élément de campagne). Visible et négociable par les acheteurs. En savoir plus sur la quantité saisie pour chaque type de tarif

  • Sponsoring/CPJ
  • Sponsoring/CPM
    Permet d'établir un lien direct entre les dépenses et le nombre d'impressions. L'acheteur est facturé sur la base des impressions réellement diffusées au cours de la période, jusqu'à ce que la limite convenue soit atteinte.
  • Standard/CPM

    Lorsqu'il est calculé par rapport à la quantité, le tarif au CPM indique les revenus potentiels liés à un élément de campagne avant le calcul des revenus bruts et l'émission de vos paiements nets.

  • CPM de l'accord préféré
  • Si vous modifiez le tarif au CPJ d'un élément de campagne programmatique en cours de diffusion, le nouveau tarif prend effet le jour où un acheteur accepte la modification. Par exemple, si la modification a lieu aujourd'hui, mais que l'acheteur accepte demain, le tarif s'appliquera à compter de demain.  
  • Pour les sponsorings vendus via le programmatique garanti (CPM ou CPJ), consultez la section Répartition en fonction du ciblage dans les prévisions pour vous assurer que l'acheteur importe une création valide pour toutes les impressions. Si vous voyez un grand nombre d'impressions ANP (annonces non personnalisées) dans "Restrictions liées aux créations", conseillez à l'acheteur d'importer une création non tierce afin que l'accord puisse être diffusé pour toutes les impressions potentielles, surtout si l'accord comporte une part de voix de 100 %.

Seuil de facturation par jour (pour les campagnes de sponsoring au CPJ)

Le seuil de facturation est le nombre minimal d'impressions devant être dépassé chaque jour calendaire afin que vous puissiez percevoir des revenus tous les jours de la période de diffusion. Dans le cadre d'une période de diffusion, un jour calendaire est un cycle de 24 heures courant de 00h01 à 00h00. 

Une campagne doit diffuser au moins une impression de plus que le nombre minimal d'impressions même si elle ne porte que sur une portion d'un jour calendaire. Si la campagne ne parvient pas à générer ce nombre minimal, aucuns frais ne sont facturés à l'annonceur, et vous n'êtes pas rémunéré pour la diffusion de ce jour.

Le seuil de facturation protège les annonceurs contre le paiement de tarifs CPJ forfaitaires pour les éléments de campagne qui ne respectent pas le nombre minimal d'impressions convenu.

Remarques concernant le sponsoring au CPJ

  • Le sponsoring au CPJ ne garantit pas à 100 % que les annonces de l'acheteur seront les seules à être diffusées au cours de la période concernée.
  • En de rares occasions, il se peut qu'Ad Manager ne soit pas en mesure de diffuser la création de l'acheteur (par exemple, si elle n'est pas compatible avec le navigateur de l'utilisateur). Toutefois, Ad Manager s'assure que votre impression est complètement monétisée en diffusant à la place une annonce concurrente. Bien qu'il s'agisse d'un événement exceptionnel, le sponsoring au CPJ ne doit pas être vendu avec une garantie de 100 % de la part de voix.
  • Le sponsoring au CPJ doit être égal ou supérieur au seuil de facturation d'un jour donné de diffusion d'annonces pour que vous puissiez facturer l'annonceur et percevoir des revenus pour la diffusion ce jour-là. Cependant, la facturation et vos revenus ne dépendent pas des impressions diffusées, mais du tarif au CPJ qui a été convenu.

Quantité prévue par le contrat (pour les campagnes au CPM standard)

Quantité planifiée d'impressions réservées pour l'acheteur, en fonction de la période et des conditions d'une campagne spécifique

L'accord prévoit l'arrêt de la diffusion une fois que la quantité prévue par le contrat ou la date de fin est atteinte, selon la première échéance. Le nombre total d'impressions générées par un élément de campagne peut dépasser légèrement la quantité prévue par le contrat en raison de la comptabilisation différée des impressions ou des demandes simultanées qui se produisent lorsque la limite est atteinte. Dans ce cas, procédez comme suit :

  • L'acheteur reçoit un peu plus d'impressions que ce qui est prévu par le contrat et les paie.
  • L'éditeur peut choisir de rembourser directement l'acheteur.
  • L'éditeur peut aussi décider de ne rien faire, car l'acheteur bénéficie des impressions supplémentaires.

Éviter les problèmes de rythme de diffusion

Un délai d'au moins une à deux heures est nécessaire pour qu'Ad Manager et Display & Video 360 synchronisent les données de diffusion. Par conséquent, nous vous recommandons de définir une période d'au moins un jour pour effectuer le trafficking des accords et éviter les problèmes liés au rythme de diffusion.

Limite du nombre d'impressions (pour les campagnes de sponsoring au CPM)

Cette limite constitue un élément pouvant être négocié dans l'accord et spécifie le nombre maximal d'impressions pour lequel l'acheteur Display & Video 360 est prêt à payer pour toute la durée du sponsoring.

La diffusion doit cesser une fois que la limite ou la date de fin de l'accord a été atteinte, selon la première échéance. Le nombre total d'impressions générées par un élément de campagne peut dépasser légèrement la limite permanente en raison de la comptabilisation différée des impressions ou des demandes simultanées qui se produisent lorsque la limite est atteinte. Dans ce cas, procédez comme suit :

  • L'acheteur reçoit un peu plus d'impressions que ce qui est prévu par le contrat et les paie.
  • L'éditeur peut choisir de rembourser directement l'acheteur.
  • L'éditeur peut aussi décider de ne rien faire, car l'acheteur bénéficie des impressions supplémentaires.

Les sponsorings vendus au CPM via le programmatique garanti sont disponibles pour Display & Video 360 et les autres plates-formes côté demande qui ont été intégrées.

Conseils pour définir une limite du nombre d'impressions

Définissez une limite qui tient compte tant du budget total de l'acheteur que des prévisions d'inventaire de l'éditeur :

  • Assurez-vous que vos acheteurs savent qu'il s'agit d'un objectif secondaire. Les acheteurs achètent un sponsoring au pourcentage de part de voix indiqué sous "Objectif". Ils doivent être disposés à acheter ce pourcentage d'impressions au tarif convenu. La limite du nombre d'impressions vise à éviter les dépenses inattendues et indésirables.
  • Pour augmenter les chances que la diffusion continue dans le cadre de l'accord, nous vous conseillons de définir une limite supérieure aux prévisions. Dans ce cas, veillez toutefois à en avertir l'acheteur afin de vérifier que les dépenses résultantes ne dépassent pas son budget.
  • Pendant la négociation, proposez une limite et informez votre acheteur que certains ajustements peuvent se produire à l'approche de la période de diffusion et même lorsque les campagnes sont en cours de diffusion.
  • Une fois l'accord approuvé, et même après le début de la diffusion, continuez de consulter les prévisions régulièrement et ajustez la limite si nécessaire. Tenez également l'acheteur informé des dépenses prévues.
  • Envisagez d'utiliser un sponsoring au CPJ dans les cas suivants :
    • Un acheteur souhaite s'assurer d'obtenir chaque impression pendant une période donnée.
    • Un acheteur doit respecter une limite budgétaire quotidienne stricte.

Remarques internes

Seules les personnes de votre réseau Ad Manager peuvent les consulter. Les acheteurs n'y ont pas accès. Les remarques ajoutées dans ce champ apparaissent sous la forme d'informations en lecture seule dans la campagne correspondant à la proposition.

Conditions supplémentaires

Indique les conditions supplémentaires que l'acheteur et vous devez respecter.

Ciblage défini par l'acheteur 

Les acheteurs peuvent définir des critères de ciblage ou d'exclusion en fonction de listes d'audience, de listes d'affinité, de profils sur le marché et de données démographiques (pour le ciblage uniquement) dans les éléments de campagne de proposition. Une fois qu'ils ont accepté une proposition, le type de ciblage associé aux éléments de campagne de proposition ne peut être modifié que si vous rouvrez la proposition.

Les blocages de données basés sur l'utilisateur s'appliquent aux listes d'affinité, aux profils sur le marché et au ciblage démographique définis par l'acheteur.

La section "Ciblage défini par l'acheteur" indique si l'acheteur a ajouté l'un de ces critères de ciblage.

  • Ad Manager n'affiche pas de détails sur le ciblage défini par l'acheteur, et vous ne pouvez ni le modifier, ni le supprimer. Si vous souhaitez mettre à jour un des paramètres de ciblage, veuillez en discuter directement avec l'acheteur.
  • Vérifiez les prévisions afin de vous assurer que l'inventaire disponible est suffisant pour répondre à l'objectif de l'acheteur.

Les acheteurs peuvent également ajouter ce ciblage à un appel d'offres. Dans ce cas, tous les éléments de campagne de proposition ajoutés à une proposition incluent automatiquement le ciblage.

Ces informations vous-ont elles été utiles ?

Comment pouvons-nous l'améliorer ?
Recherche
Effacer la recherche
Fermer le champ de recherche
Menu principal
10959903187472072654
true
Rechercher dans le centre d'aide
true
true
true
true
true
148
false
false