Méthode de comptabilisation des visionnages des vidéos

30 JANVIER 2018
Nous déployons une mise à jour pour améliorer la précision du nombre de vues et de leur validation sur YouTube. Vous constaterez peut-être des fluctuations sur votre chaîne à partir du 29 janvier 2018, car il est possible que le nombre de vues marquées comme non valides soit inférieur ou supérieur à ce qu'il était auparavant.

Les vues YouTube indiquent le nombre de visionnages d'une vidéo. Elles constituent un indicateur important pour mesurer sa popularité générale.

Nous voulons nous assurer que les vidéos sont visionnées par de vrais utilisateurs, et non par des programmes informatiques. Au cours des premières heures suivant la publication d'une vidéo, nous n'affichons que les vues que nos systèmes considèrent comme valides. Il est possible que certaines vues légitimes ne soient pas encore comptabilisées à ce moment-là.

Une fois les vues légitimes comptabilisées, les mises à jour du nombre de vues deviennent plus fréquentes. Le processus d'inclusion de toutes les vues légitimes peut prendre un certain temps, en fonction de la popularité et du nombre de vues de la vidéo. Par la suite, le nombre de vues est mis à jour plus fréquemment. Cependant, n'oubliez pas que nous validons les vues en permanence. Ce nombre peut donc être ajusté à tout moment.

Arrêt de la comptabilisation du nombre de vues

Sur certaines vidéos, le nombre de vues peut sembler arrêté ou ne pas correspondre à vos attentes. Les visionnages de la vidéo sont validés par un algorithme afin d'assurer une expérience positive et équitable pour les créateurs de contenu, les annonceurs et les utilisateurs. Pour vérifier que le nombre de vues est réel et exact, YouTube peut le ralentir, l'arrêter ou l'ajuster, voire même être amené à ne pas comptabiliser des lectures de faible qualité.

Consulter le nombre de vues avec YouTube Analytics

Si vous regardez une vidéo que vous avez mise en ligne, vous pouvez surveiller le nombre de vues plus précisément en utilisant YouTube Analytics. Cependant, n'oubliez pas que le Rapport en temps réel ne présente qu'une estimation du nombre potentiel de vues et peut ne pas correspondre au total affiché sur la page de lecture.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Comment pouvons-nous l'améliorer ?

How video views are counted

JANUARY 30, 2018
We’re rolling out an update to improve system accuracy and validation of views across YouTube. You may see view fluctuations on your channel from January 29, 2018, as more or fewer views may be marked as invalid than before.

YouTube video views reflect how many times a video has been watched and can be an important measure of a video's overall popularity.

We want to make sure that videos are being viewed by actual humans and not computer programs. During the first couple of hours after a video has been published, we'll only show views that our systems believe to be valid. This might not yet show all legitimate views at that time.

After quality views are counted, view count updates more frequently. The process of including all quality views can take some time depending on a video's popularity and viewership. Afterward, the view count updates more frequently, but keep in mind that we're constantly validating views, so view count can always be adjusted.

Frozen view count

On some videos, the view count might seem frozen or not show all the views that you expect. Video views are algorithmically validated to maintain fair and positive experiences for content creators, advertisers, and users. To verify that views are real and accurate, YouTube may temporarily slow down, freeze, or adjust the view count, as well as discard low-quality playbacks.

Paid advertising views

If your video is used as an ad on YouTube, we may count views of your ad as views on your video. These paid advertising views are counted as views because they indicate that a viewer engaged with the video.

  • TrueView in-stream video ads: Paid advertising views will be counted as views when:
    • Someone watches a complete ad that’s 11–30 seconds long
    • Someone watches at least 30 seconds of an ad that’s more than 30 seconds long
    • Someone interacts with the ad
  • TrueView video discovery ads: Paid advertising views will be counted as views when someone clicks the ad and the video starts to play

Check views with YouTube Analytics

If you're looking at a video you uploaded, you can monitor your views more closely using YouTube Analytics. However, keep in mind that the Realtime report only shows estimates of potential view activity and might not match the number you see on the watch page.

Was this helpful?
How can we improve it?