Règlement relatif au contenu

Pour pouvoir apparaître dans Google Discover, votre contenu doit respecter les Consignes Google aux webmasters et respecter le règlement relatif au contenu Discover ci-dessous. Nous nous réservons le droit de supprimer les contenus qui enfreignent ces règles. En cas de non-respect répété ou flagrant, nous pouvons même bannir complètement le site concerné de Discover et des contenus Discover, tels que les recommandations d'articles dans Google Chrome. L'application du règlement peut faire l'objet d'exceptions motivées par des considérations artistiques, éducatives, historiques, documentaires ou scientifiques, ou par d'autres enjeux importants pour le public.

Annonces et contenus sponsorisés

La publicité et les autres contenus de communication commerciale figurant sur vos pages ne doivent pas occuper plus d'espace que votre contenu. Les contenus qui dissimulent la nature des contenus sponsorisés ou qui les font passer pour des contenus éditoriaux indépendants ne sont pas autorisés. Les lecteurs doivent être clairement informés de tout sponsoring (y compris, sans s'y limiter, la propriété, l'intérêt des affiliés, les paiements ou l'assistance matérielle). Le sujet du contenu sponsorisé ne doit pas être axé sur le sponsor sans que cela soit clairement indiqué.

Contenus réservés aux adultes

Nous interdisons les images représentant des scènes de nudité, ainsi que tout contenu à caractère sexuel. Les termes médicaux ou scientifiques à caractère pédagogique sont généralement autorisés.

Informations sur les pratiques de vote

Nous nous efforçons de proposer des contenus nouveaux et fiables sur les élections et les processus électoraux. À l'approche d'un vote, nous pouvons être amenés à supprimer des informations sur les scrutins si elles sont obsolètes ou proviennent de sources générées par les utilisateurs.

Contenus protégés par des droits d'auteur

Les contenus enfreignant des droits de propriété intellectuelle ne sont pas autorisés. Nous donnerons suite à tout avis clairement formulé alléguant une atteinte aux droits d'auteur. En savoir plus sur les règles de Google concernant les droits d'auteur

Contenus dangereux

Nous n'autorisons pas les contenus susceptibles d'entraîner des blessures graves et immédiates, aussi bien pour des personnes que des animaux.

Pratiques trompeuses

Les sites ou les comptes qui usurpent l'identité d'une personne ou d'une organisation, qui dissimulent leur propriétaire ou leur mission principale, ou qui les présentent de façon trompeuse, ne sont pas autorisés. Les sites ou les comptes qui se livrent à des comportements non authentiques ou travaillent ensemble dans le but de tromper les utilisateurs sont également interdits. Cela inclut, mais sans s'y limiter, les sites ou les comptes qui dissimulent leur pays d'origine, le présentent de façon trompeuse, ou envoient le contenu d'utilisateurs vers un pays tiers pour des raisons captieuses. Sont également inclus les sites ou les comptes qui collaborent de manière à dissimuler ou à dénaturer des informations concernant leurs relations ou leur indépendance éditoriale.

Contenus relevant du harcèlement

Nous n'autorisons pas les contenus relevant du harcèlement, de l'intimidation ou de la menace, y compris, mais sans s'y limiter, ceux qui pourraient cibler une personne en vue de l'insulter ou de la menacer d'atteintes graves, de transformer quelqu'un en objet sexuel contre son gré, de divulguer des informations personnelles tierces susceptibles d'être utilisées pour menacer quelqu'un, de dénigrer ou rabaisser une victime de violence ou de tragédie, de nier un événement atroce, ou de pratiquer d'autres formes de harcèlement.

Contenus incitant à la haine

Nous n'autorisons pas les contenus qui prônent ou cautionnent la violence, ou dont l'objectif principal est d'inciter à la haine envers une personne ou un groupe d'individus, y compris, mais sans s'y limiter, en raison de l'origine ethnique, de la religion, du handicap, de l'âge, de la nationalité, du statut d'ancien combattant, de l'orientation sexuelle, du sexe, de l'identité sexuelle ou de toute autre caractéristique faisant l'objet de discriminations répandues ou de marginalisation.

Manipulation de contenus multimédias

Les images, les contenus audio ou les vidéos qui ont été manipulés pour tromper, escroquer ou induire en erreur les utilisateurs en créant une représentation d'actions ou d'événements qui n'ont objectivement pas eu lieu, et qui en donneraient une compréhension ou une impression fondamentalement différente à une personne raisonnable, de telle sorte que cela pourrait porter préjudice à des groupes ou des individus, ou compromettre de manière significative une participation ou une confiance dans les processus d'élections ou de vote, ne sont pas autorisés.

Contenus médicaux

Les sites qui contredisent les consensus scientifiques ou médicaux et les bonnes pratiques de médecine factuelle ne sont pas autorisés.

Contenus trompeurs

Les contenus qui trompent les utilisateurs et les incitent à effectuer une action en leur promettant un sujet ou un article qu'ils ne retrouveront finalement pas sur la page ou le site concernés sont interdits.

Informations personnelles et confidentielles

Vous n'êtes pas autorisé à partager les informations personnelles ou confidentielles d'un individu (comme son dossier médical ou ses données financières).

Spam et logiciels malveillants

Les contenus comportant un nombre excessif de répétitions, d'éléments en double ou de contenus non originaux, de fautes d'orthographe, d'erreurs de grammaire ou de caractères fantaisistes ne sont pas autorisés. Les liens vers des logiciels malveillants, des virus ou d'autres applications nuisibles sont interdits. Nous n'autorisons pas non plus les sites qui utilisent des systèmes de liens pour manipuler le classement d'un site dans les résultats d'actualités, générer du trafic artificiel ou engendrer tout autre comportement détaillé dans nos Consignes aux webmasters.

Contenus à caractère terroriste

Les contenus faisant la promotion d'actes terroristes ou extrémistes, y compris le recrutement, l'incitation à la violence ou la célébration d'attentats, ne sont pas autorisés.

Transparence

Les internautes qui consultent votre site souhaitent savoir qui publie vos contenus et avoir des informations sur leurs auteurs, surtout quand il s'agit de thèmes ayant un impact direct sur leur vie. C'est pourquoi les éditeurs qui publient des contenus d'intérêt public, en lien avec la vie politique, la médecine, la science ou encore l'histoire, doivent fournir des dates et des signatures claires, ainsi que des informations sur les auteurs, la publication, l'éditeur, l'entreprise ou le réseau à l'origine de la publication, et des coordonnées.

Contenus violents et choquants

La violence gratuite ou les contenus à caractère sanglant visant principalement à choquer ou à susciter un intérêt malsain ne sont pas autorisés.

Langage vulgaire et grossièretés

Nous n'autorisons pas les obscénités ni le langage grossier.


Découvrir les actions manuelles dans la Search Console

Lorsque votre site enfreint une ou plusieurs règles Discover, des actions manuelles peuvent s'afficher dans la Search Console sous "Sécurité et actions manuelles". En savoir plus sur les problèmes de non-respect des règles et la façon de les résoudre

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
Comment pouvons-nous l'améliorer ?

Discover content policies

To be eligible to appear in Google Discover, content must meet Google's Webmaster Guidelines and also be in compliance with the Discover content policies below. We may remove content that violates these policies. In cases of repeated or egregious violations, a site may be no longer eligible to appear in Discover or Discover surfaces such as “Articles for you” in Google Chrome. We may make exceptions to these policies based on artistic, educational, historical, documentary, or scientific considerations, or where there are other substantial benefits to the public.

Dangerous content

We don’t allow content that could directly facilitate serious and immediate harm to people or animals.

Harassing content

We don’t allow harassment, bullying, or threatening content, including but not limited to, that which might single someone out for malicious abuse, threaten someone with serious harm, sexualize someone in an unwanted way, expose private information of someone else that could be used to carry out threats, disparage, or belittle victims of violence or tragedy, deny an atrocity, or harass in other ways.

Hateful content

We don't allow content that promotes or condones violence, or has the primary purpose of inciting hatred against an individual or group, including but not limited to, the basis of their race or ethnic origin, religion, disability, age, nationality, veteran status, sexual orientation, gender, gender identity, or any other characteristic that is associated with systemic discrimination or marginalization.

Terrorist content

We don’t allow content that promotes terrorist or extremist acts, including recruitment, inciting violence, or celebrating terrorist attacks.

Adult-themed content

We don’t allow content that contains nudity, sex acts, sexually suggestive activities or sexually explicit material. Medical or scientific terms related to human or sex education are generally permitted.

Violence & gore content

We don’t allow violent or gory content that's primarily intended to be shocking, sensational, or gratuitous.

Vulgar language & profanity

We don’t allow obscenities or profanities.

Deceptive practices

We don't allow sites or accounts that impersonate any person or organization, or that misrepresent or conceal their ownership or primary purpose. We do not allow sites or accounts that engage in inauthentic or coordinated behavior that misleads users. This includes, but isn’t limited to, sites or accounts that misrepresent or conceal their country of origin or that direct content at users in another country under false premises. This also includes sites or accounts working together in ways that conceal or misrepresent information about their relationships or editorial independence.

Misleading content

We do not allow content that misleads users into engaging with it by promising a topic or story that is not reflected in the content.

Medical content

We do not allow content from any site that contradicts or runs contrary to scientific or medical consensus and evidence-based best practices.

Ads & sponsored content

Advertising and other paid promotional material on your pages should not exceed your content. We do not allow content that conceals or misrepresents sponsored content as independent, editorial content. Sponsorship, including, but not limited to, ownership or affiliate interest, payment, or material support, should be clearly disclosed to readers. The subject of sponsored content should not focus on the sponsor without clear disclosure.

Copyrighted content

We do not allow content that infringes anyone’s intellectual property rights and will respond to clear notices of alleged copyright infringement. Learn more about Google's copyright policies.

Personal & confidential information

We do not allow the sharing of a private person's confidential and personally identifiable information (e.g. medical records or financial information).

Spam & malware

We do not allow excessive repetitive, duplicate, or unoriginal content, misspellings, grammatical errors, or gimmicky character use. We do not allow links to malware, viruses, or other harmful software. We also do not allow sites engaging in link schemes intended to manipulate a site's ranking in news results or generate unnatural traffic or any other behavior addressed under our Webmaster guidelines.


 
Was this helpful?
How can we improve it?