Règles relatives à la saisie semi-automatique

Lorsque vous effectuez des recherches sur Google, vous pouvez trouver des informations plus rapidement en utilisant des prédictions fournies par la saisie semi-automatique. Si aucune prédiction n'apparaît, il se peut qu'un algorithme ait détecté un contenu susceptible d'enfreindre les règles dans votre recherche, ou que la prédiction ait été signalée parce qu'elle va à l'encontre des règles relatives à la saisie semi-automatique.

Nous faisons tout notre possible pour éviter les prédictions inappropriées, mais certaines peuvent passer à travers les mailles du filet. Si vous pensez qu'une prédiction ne respecte pas l'une des règles ci-dessous, découvrez comment la signaler.

Les règles ci-dessous contribuent grandement à garantir une expérience positive et informative pour tous les utilisateurs de la saisie semi-automatique. Des exceptions à ces règles sont possibles, par exemple, lorsque les prédictions concernent des contenus artistiques, éducatifs, historiques, documentaires ou scientifiques, ou des contenus permettant de mieux comprendre des problématiques et événements actuels sur des thématiques sociales, politiques, culturelles et économiques, et d'y participer.

Demander la suppression d'un contenu

Sur demande, nous supprimons parfois du contenu dans le cadre d'une législation applicable ou en réponse à une ordonnance de tribunal. Veuillez envoyer vos demandes légales sur cette page.

Prédictions violentes ou sanglantes

Nous n'autorisons pas les prédictions associées à des contenus violents ou sanglants, qui ont pour objectif principal de choquer, de faire sensation ou qui sont superflues. Nous n'autorisons pas non plus les prédictions qui défendent, glorifient ou banalisent la violence et les atrocités, ou qui en dénigrent les victimes.

Prédictions sexuellement explicites, vulgaires ou à caractère grossier

Les prédictions à caractère sexuel explicite, obscène ou vulgaire sont interdites. Les termes médicaux ou scientifiques relatifs à l'anatomie humaine ou à l'éducation sexuelle sont autorisés.

Prédictions incitant à la haine contre des groupes

Nous n'autorisons pas les prédictions qui promeuvent, justifient ou encouragent la haine envers des groupes de personnes, y compris, sans s'y restreindre, en raison de leur origine ethnique, de leur religion, de leur handicap, de leur âge, de leur nationalité, de leur statut d'ancien combattant, de leur orientation sexuelle, de leur genre ou identité de genre, ou de toute autre caractéristique associée à une discrimination ou à une marginalisation généralisées.

Termes sensibles et dénigrants employés à l'encontre d'individus spécifiques

Nous n'autorisons pas les prédictions qui associent des termes potentiellement dénigrants ou sensibles à des individus spécifiques, y compris les prédictions pouvant être associées au harcèlement, à l'intimidation, aux menaces ou à une sexualisation inappropriée, de même que les prédictions qui révèlent des informations personnelles ou sensibles pouvant aboutir à du harcèlement, à une usurpation d'identité ou à une fraude financière.

Prédictions dangereuses

Nous n'autorisons pas les prédictions associées à la promotion de biens, de services ou d'informations qui facilitent ou engendrent des dommages graves et immédiats aux personnes ou aux animaux.

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
Comment pouvons-nous l'améliorer ?

Autocomplete policies

When you search on Google, you can find the information you’re looking for faster using autocomplete search predictions. If no predictions appear, an algorithm might have detected that it contains potentially policy-violating content, or the prediction has been reported and found to violate Autocomplete policies.

While we do our best to prevent inappropriate predictions, we don’t always get it right. If you think a prediction violates one of the policies below, learn how to report a prediction.

The policies below play an important role in maintaining a positive and informative experience for everyone using Autocomplete. We may make exceptions to these policies when the prediction has context related to artistic, educational, historical, documentary, or scientific content, or content that helps to further understanding and participation in current events and issues related to our society, politics, culture, and economy.

Request content removal

Upon request, we sometimes remove content under applicable laws or in response to a court order. Submit legal requests here.

Violent or gory predictions

We don’t allow predictions associated with violent or gory content that's primarily intended to be shocking, sensational, or gratuitous. We also don’t allow predictions that advocate, glorify or trivialize violence and atrocities, or disparage victims thereof.

Sexually explicit, vulgar, or profane predictions

We don’t allow predictions that contain sexually explicit, obscene or vulgar language. Medical or scientific terms related to human anatomy or sex education are allowed.

Hateful predictions against groups

We don’t allow predictions associated with the promotion, condoning or incitement of hatred against groups - including but not limited to those grouped on the basis of race or ethnic origin, religion, disability, age, nationality, veteran status, sexual orientation, gender, gender identity, or any other characteristic that is associated with systemic discrimination or marginalization.

Sensitive and disparaging terms associated with named individuals

We don’t allow predictions that associate potentially disparaging or sensitive terms with named individuals - including predictions that may be related to harassment, bullying, threats, inappropriate sexualization, or predictions that expose private or sensitive information in a way that may cause harassment, identity theft or financial fraud.

Dangerous predictions

We don’t allow predictions associated with the promotion of goods, services, or information that facilitate or cause serious and immediate harm to people or animals.

Was this article helpful?
How can we improve it?