Outil d'inspection d'URL

À propos de l'outil d'inspection d'URL

L'outil d'inspection d'URL fournit des informations sur la version indexée par Google d'une page spécifique. Ces informations incluent les erreurs AMP, les erreurs liées aux données structurées et les problèmes d'indexation.

Utiliser l'outil d'inspection d'URL

Pour inspecter une URL dans une propriété :

Saisissez l'URL complète dans la barre de recherche située en haut des pages de la Search Console. Voici quelques points importants à retenir :

  • L'URL doit se trouver dans la propriété active. Pour inspecter une URL dans une autre propriété, vous devez changer de propriété.
  • URL AMP et URL standards : vous pouvez inspecter à la fois les URL AMP et les URL standards. Dans les deux cas, l'outil fournit des informations sur les versions AMP et standard correspondantes de la page.
  • Autres versions de la page : si la page existe dans d'autres versions (par exemple, si elle utilise l'attribut hreflang pour renvoyer vers des versions dans d'autres langues), ou si vous (ou Google) décidez qu'il existe des versions autres/en double de cette page, l'outil fournit également des informations sur la version canonique.

Comprendre les résultats

Remarques importantes
  • Il ne s'agit pas d'un test en direct. Cet outil décrit la dernière version indexée d'une page, et non la version que vous voyez en ligne. Les informations présentées dans l'outil sont celles utilisées par Google pour évaluer les résultats de recherche. Il se peut que votre page ait été modifiée ou qu'elle soit devenue indisponible depuis sa dernière indexation par Google. Pour tester la version actuelle de la page telle que nous la voyons, utilisez l'outil Explorer comme Google. Celui-ci vous permet également de demander une nouvelle exploration de l'URL.
  • L'option "Dernière exploration" sous Couverture de l'index indique la date à laquelle les informations affichées par l'outil ont été récupérées (dans la mesure où l'exploration a abouti).
  • La mention "Cette URL est sur Google" ne signifie pas que votre page apparaît dans les résultats de recherche. Pour que ce soit le cas, la page et ses données structurées doivent être conformes aux consignes de qualité et de sécurité. L'outil d'inspection d'URL ne prend pas en compte les actions manuelles, les suppressions de contenu ni les URL bloquées temporairement. Pour déterminer si votre URL figure dans les résultats de recherche, recherchez-la sur Google. Si elle ne s'y trouve pas alors que cet outil indique qu'elle a été indexée, découvrez pourquoi.

 

Les résultats de l'inspection comprennent les champs suivants :


Présence sur Google

Cette fiche indique si l'URL peut figurer ou non dans les résultats de recherche Google. Voici les valeurs possibles :

Cette URL est sur Google

  • Signification : l'URL a été indexée et peut figurer dans les résultats de recherche Google. Aucun problème n'a été détecté au niveau des optimisations de la page (données structurées, pages AMP associées, etc.).
  • Action requise : aucune, bien que vous puissiez parcourir les sections relatives à la couverture de l'index et aux optimisations pour découvrir les informations que Google a recueillies à propos de la page.
Si une URL est bloquée temporairement via l'outil de suppression d'URL, l'outil d'inspection d'URL inclut le message "Cette URL est sur Google" avec l'état de couverture d'index "Explorée". Cela ne signifie pas que l'URL peut figurer dans les résultats de recherche. Pour déterminer si cette dernière est toujours bloquée, accédez à l'outil de suppression d'URL ou recherchez-la sur Google.

Cette URL est sur Google, mais présente des problèmes

  • Signification : l'URL a été indexée et peut figurer dans les résultats de recherche Google, mais des problèmes peuvent l'empêcher de s'afficher avec les optimisations que vous avez appliquées à la page. Le problème peut venir d'une page AMP associée ou de données structurées erronées pour un résultat enrichi (comme une recette ou une offre d'emploi) sur la page.

  • Action requise : lisez les informations relatives aux avertissements ou aux erreurs indiqués dans le rapport, puis essayez de résoudre les problèmes décrits.

Cette URL n'est pas sur Google : erreurs d'indexation

Cette URL n'a pas été indexée par Google

  • Signification : cette URL ne figure pas dans les résultats de recherche Google, mais cela semble intentionnel de votre part. Parmi les principales raisons possibles, il se peut que la page soit protégée par un mot de passe, qu'une directive noindex ait été spécifiée ou qu'il s'agisse d'une autre version d'une page canonique (auquel cas elle ne sera pas indexée).
  • Action requise : lisez les détails indiqués dans la section "Couverture de l'index" pour en savoir plus sur le motif de non-indexation. Voici quelques raisons possibles :
    • Si les valeurs "URL canonique déclarée par l'utilisateur" et "URL canonique sélectionnée par Google" diffèrent, cela signifie que l'URL fait partie d'un ensemble de pages similaires et que Google a choisi d'indexer une autre version de la même page. Aucune action spécifique n'est requise. Toutefois, il peut être utile de supprimer la balise canonique explicite ou de vérifier si vous avez réellement besoin d'une autre page canonique.
    • Si l'indexation n'a pas eu lieu en raison d'un blocage inattendu lié à une directive noindex ou au fichier robots.txt (tel qu'indiqué dans les détails de la section "Couverture de l'index"), vous devez supprimer ce blocage pour permettre à Google d'accéder à votre site.
    • Pour en savoir plus sur les autres motifs possibles, consultez la liste des valeurs spécifiées dans la section "Couverture de l'index" ainsi que les étapes à suivre pour essayer de résoudre le problème.
    • URL inconnues : dans les rares cas où le message "Google ne reconnaît pas cette URL" s'affiche, vous pouvez nous demander de l'explorer.

Cette URL est une autre version

  • Signification : cette URL fait partie d'un ensemble de versions distinctes de la même page. Les pages de ce groupe incluent des paires d'URL AMP/canonique ou de pages en version classique/mobile. La valeur URL canonique sélectionnée par Google sous Couverture de l'index indique l'URL indexée.
  • Action requise : aucune en particulier, bien que vous puissiez vérifier l'URL canonique sélectionnée par Google pour vous assurer qu'elle correspond à la page souhaitée.

Couverture de l'index

Cette section décrit l'état de l'indexation de l'URL ainsi que les détails liés à ce processus. Selon l'état, les informations suivantes peuvent être fournies :

État de couverture de l'index
Description détaillée des informations indiquées dans la fiche "Présence sur Google", et qui explique pourquoi l'URL a été indexée par Google ou non. Plusieurs valeurs sont possibles : "Valide", "Avertissement", "Erreur" ou "Exclue". Consultez la liste des valeurs indiquées dans la section "Couverture de l'index", ainsi que les étapes à suivre pour essayer de résoudre le problème. Voir aussi Google ne reconnaît pas cette URL.
Sitemaps
Sitemaps connus qui redirigent vers cette URL. Si votre site est nouveau ou qu'il contient de nombreuses pages, il est recommandé d'ajouter un sitemap pour aider Google à identifier les pages à explorer.
Page d'origine
Page que Google a probablement utilisée pour découvrir cette URL. L'URL peut se trouver directement sur la page d'origine ou sur une page de second ou de troisième niveau par rapport à cette dernière. Si cette valeur n'est pas renseignée, cela ne signifie pas qu'il n'existe aucune page d'origine. L'outil d'inspection d'URL n'a peut-être simplement pas encore accès à cette information. Le message "Cette URL est peut-être connue par d'autres sources encore non signalées" indique que cette URL a été détectée par Google par un moyen autre qu'un sitemap ou une page d'origine, mais que l'outil ne dispose pas encore des informations de référence.
Dernière exploration
Date et heure auxquelles cette page a été explorée par Google pour la dernière fois, selon votre fuseau horaire local. Toutes les informations affichées dans cet outil proviennent de la dernière version explorée.
Exploration autorisée ?
Indique si l'exploration de la page par Google a été autorisée ou si elle a été bloquée via une règle dans le fichier robot.txt. Si elle a été bloquée par erreur via le fichier robots.txt, vous devez supprimer ce blocage. Cette autorisation diffère de l'autorisation d'indexation, qui est régie par la valeur Indexation autorisée ? .
Récupération de page
Indique si Google a réussi à récupérer la page à partir de votre serveur. Si l'exploration n'est pas autorisée, ce champ affiche toujours un échec. Même si l'exploration est autorisée, la récupération de page peut échouer. Découvrez pourquoi. Alors que l'autorisation d'exploration indique si vous souhaitez que la page soit accessible, la récupération de page indique si Google est parvenu à l'explorer, dans le cas où l'exploration est autorisée.
Indexation autorisée ?
Indique si votre page a explicitement interdit l'indexation. Si c'est le cas, le mécanisme de cette interdiction est décrit et la page n'apparaît pas dans les résultats de la recherche Google. IMPORTANT : si la page est bloquée via le fichier robots.txt (voir la section "Exploration autorisée"), la valeur "Indexation autorisée" indique toujours "Oui", car la directive noindex ne peut pas être identifiée ni appliquée par Google. Dans ce cas, votre page peut figurer dans les résultats de recherche.
URL canonique déclarée par l'utilisateur
Désigne l'URL canonique que vous avez déclarée, si la page en déclare explicitement une. Plusieurs options s'offrent à vous pour déclarer une URL canonique : une balise <link rel="canonical">, un en-tête HTTP, un sitemap ou quelques autres méthodes. Si votre page fait partie d'un ensemble de pages similaires ou en double, nous vous recommandons de déclarer explicitement l'URL canonique. Pour les pages AMP, il s'agit généralement de la version standard (sauf si la page AMP s'auto-désigne comme canonique).
URL canonique sélectionnée par Google

Page que le robot Google a sélectionnée comme URL canonique (faisant autorité) lorsque des pages similaires ou en double ont été détectées sur le site. Si vous avez déclaré une URL canonique, il se peut que Google sélectionne la même. Toutefois, il arrive que nous en choisissions une autre parce qu'elle nous semble plus appropriée. Vous ne pouvez pas garantir l'URL canonique sélectionnée par Google, mais vous pouvez en suggérer une. S'il n'existe pas d'autres versions de la page, l'URL canonique sélectionnée par Google correspond à l'URL inspectée. Si la page déclarée n'est pas celle prévue, pensez à déclarer explicitement une version canonique.

L'URL canonique n'est pas toujours celle qui apparaît dans les résultats de recherche. Par exemple, si une page possède une version canonique et une version pour mobile, les recherches sur mobile afficheront probablement l'URL de cette dernière.

Notez que cette valeur peut avoir quelques heures de retard par rapport à la valeur de notre index.


Optimisations

Cette section décrit toutes les optimisations de recherche détectées par Google au niveau de votre URL lors de sa dernière indexation. Si l'URL n'a pas été indexée ou qu'aucune optimisation n'a été détectée, cette section est vide.

Cet outil ne présente pas encore toutes les optimisations possibles. Voici les optimisations actuellement prises en compte :

AMP

Si la page comporte une version AMP associée, sélectionnez la ligne correspondante dans le rapport afin de consulter des informations à son sujet. Ces dernières vous aideront également à identifier et à résoudre des problèmes d'indexation spécifiques à AMP, entre autres.

Les détails présentés par l'outil d'inspection d'URL s'appliquent à la version AMP référencée par la page active. Ils ne s'appliquent pas à la page active elle-même.

En plus des erreurs AMP standards, le rapport peut indiquer les erreurs AMP spécifiques à Google.

Divers types de résultats enrichis :

Vous pouvez consulter des informations sur les différents types de résultats enrichis (données structurées) trouvés sur la page, y compris le nombre d'éléments valides détectés au niveau de l'URL, leur description et des détails sur les erreurs ou les avertissements identifiés. Découvrez la liste des différents résultats enrichis possibles.

Si un de vos résultats enrichis est introuvable, celui-ci n'est peut-être pas pris en compte par l'outil. Bien qu'ils se trouvent sur la page, qu'ils soient valides et qu'ils puissent apparaître dans les résultats de recherche, certains résultats enrichis ne sont pas identifiés par l'outil. Pour consulter les informations d'indexation d'autres types de résultats enrichis, reportez-vous au rapport sur les cartes enrichies (qui est plus complet) ou au rapport sur les données structurées (qui est encore plus complet).

URL canonique

Si la page est décrite en tant qu'autre version (parmi un ensemble de pages similaires à partir desquelles Google a sélectionné une page distincte comme étant la page canonique, ou page faisant autorité), vous pouvez inspecter l'URL canonique sélectionnée par Google. Pour ce faire, sélectionnez Inspecter l'URL canonique. Si l'URL canonique ne se trouve pas dans une propriété que vous pouvez afficher, cette information ne s'affichera pas.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Comment pouvons-nous l'améliorer ?

URL Inspection Tool

About the URL Inspection tool

The URL Inspection tool provides information about Google's indexed version of a specific page. Information includes AMP errors, structured data errors, and indexing issues.

Using the URL Inspection tool

To inspect a URL in your property: Enter the complete URL in the search bar at the top of any page in Search Console. A few notes:

  • The URL must be in the current property. You must switch properties to inspect a URL in another property.
  • AMP vs non-AMP URLs: You can inspect both AMP and non-AMP URLs. In both cases the tool provides information about the corresponding AMP and non-AMP version of the page.
  • Alternate page versions: If the page has alternate versions, for example if it uses hreflang to point to alternate language versions, or if you (or Google) decide that there are alternate/duplicate versions of the page, the tool also provides information about the canonical version.

Understanding the results

Important notes
  • This is not a live test. This tool describes the most recently indexed version of a page, not the live version on the web. The information shown in the tool is used by Google to evaluate Search results. Your page may have changed or become unavailable since Google last saw it. To test the current version of the page as Google would see it, use the Fetch as Google tool. You can also use Fetch as Google to request a recrawl of the URL.
  • The "Last crawl" date under Index coverage, shows the date when the information shown here was retrieved (if the page was successfully crawled).
  • "URL is on Google" doesn't actually mean that your page is appearing in Search results. Actual appearance in Search results requires that the page and its structured data conform to quality and security guidelines. The URL Inspection tool doesn't take into account manual actions, content removals, or temporarily blocked URLs. To see if your URL is appearing, search for your URL on Google; if your URL is missing but this tool says it was indexed, here's how to find out why.

 

The inspection results include the following fields:


Presence on Google

This card describes whether or not the URL can appear in Google Search results. The following values are possible:

URL is on Google

  • What it means: The URL has been indexed, can appear in Google Search results, and no problems were found with any enhancements found in the page (structured data, linked AMP pages, and so on).
  • What to do next: Typically nothing, although you can explore what Google knows about your page by navigating into the details of the index coverage or enhancement sections.
If an URL is temporarily blocked using the Remove URLs tool, the URL Inspection tool will report the URL as "URL is on Google," with Index coverage status "Crawled". This does not mean that your URL is appearing in Search results. To see if your URL is still blocked, visit the Remove URLs tool or search for your URL on Google.

URL is on Google, but has issues

  • What it means: The URL has been indexed and can appear in Google Search results, but there are some problems that might prevent it from appearing with the enhancements that you applied to the page. This might mean a problem with an associated AMP page, or malformed structured data for a rich result (such as a recipe or job posting) on the page.

  • What to do next: Read the warnings or errors information in the report and try to fix the problems described.

URL is not on Google: Indexing errors

  • What it means: There was at least one critical error that prevented the URL from being indexed, and it cannot appear in Google Search until those issues are fixed.
  • What to do next: Expand the Index coverage section to see details about the indexing attempt. See the list of index coverage errors and possible fix steps.

URL is not on Google

  • What it means: This URL won't appear in Google Search results, but we think that was your intention. Most common reasons include a password-protected page, a noindex directive, or that this is an alternate version of a canonical page (alternate version pages are not indexed).
  • What to do next: Read the details in the Index coverage section to learn more about the reason. A few possible reasons:
    • If the "User-declared canonical" and "Google-selected canonical" values are different, this means that this URL is one of a set of similar pages, and Google has chosen to index another version of the same page. There's probably no need to do anything here, though you might consider removing your explicit canonical tag, or considering why you need another page as canonical.
    • If there is a noindex or robots.txt blockage that you didn't expect (see the Index coverage details section below), you must remove that blockage to allow Google to access your site.
    • For other index coverage reasons, read the list of values and possible fix instructions.
    • Unknown URLs: In the special case "URL is unknown to Google," you can ask Google to crawl it.

URL is an alt version

  • What it means: This URL is one of a set of alternate versions of the same page. Pages in this group include AMP/canonical pairs or desktop version/mobile version page pairs. You can see the indexed URL in the Google-selected canonical value under Index coverage.
  • What to do: Generally there is nothing to do, though you might check the Google-selected canonical to make sure it is an expected page.

Index coverage

This section describes the index status of the URL and the details of the indexing process for this URL. The following information can be provided, depending on the index coverage status:

Index coverage status
A more detailed description of the Presence on Google label, explaining why the URL is or isn't on Google. This is a success, warning, failure, or excluded value. See the list of values and possible fix instructions. See URL is unknown to Google.
Sitemaps
Sitemaps in the current property that point to this URL. This list is not exhaustive; there might be additional sitemaps containing this URL that can't be shown for some reason. If this property is reported as "not available", the list of sitemaps is currently unavailable. For larger or new sites, it is a good practice to provide a sitemap to tell Google which pages to crawl.
Referring page
A page that Google possibly used to discover this URL. The referring page might directly link to this URL, or it might be a grandparent or great-grandparent of a page that links to this URL. If this value is absent it doesn't mean that no referring page exists, just that this information might not be available to the URL Inspection tool at this time. If you see "URL might be known from other sources that are currently not reported", it means that Google found this URL through some means other than a sitemap or referring page, but the referring information currently isn't available to this tool.
Last crawl
The last time this page was crawled by Google, in your local time. All information shown in this tool is derived from this last crawled version.
Crawl allowed?
Indicates whether your page allowed Google to crawl (visit) the page or blocked it with a robot.txt rule. If you did not intend to block Google, you should remove the robots.txt block. Note that this is not the same as allowing indexing, which is given by the Indexing allowed? value.
Page fetch
Whether or not Google could actually get the page from your server. If crawling is not allowed, this field will always show a failure. If crawling is allowed, page fetch might still fail for various reasons. See explanations of fetch failures. Crawl allowed is an indication of whether you want the page to be reachable; page fetch is whether Google could actually reach it, if allowed.
Indexing allowed?
Whether or not your page explicitly disallowed indexing. If indexing is disallowed, the reason is explained, and the page won't appear in Google Search results. IMPORTANT If your page is blocked by robots.txt (see "Crawl allowed"), then "Indexing allowed" will always be "Yes" because Google can't see and respect the noindex directive. In that case, your page might appear in Search results.
User-declared canonical
Your declared canonical URL, if the page explicitly declares one. You can declare a canonical URL in several ways: a <link rel="canonical"> tag, an HTTP header, a sitemap, or a few other methods. If your page is one of a set of similar or duplicate pages, we recommend explicitly declaring the canonical URL. For AMP pages, this should be the non-AMP version (unless it is a self-canonical AMP).
Google-selected canonical

The page that Google selected as the canonical (authoritative) URL, when it found similar or duplicate pages on your site. If you declared a canonical URL, Google might select the same URL, but sometimes Google might choose another URL that it considers a better canonical example. You can't guarantee the Google-selected canonical for a URL, but you can suggest one. If the page has no alternate versions, the Google-selected canonical is the inspected URL. If you find an unexpected page here, consider explicitly declaring a canonical version.

The canonical URL is not always the one shown in search results: for example, if a page has a desktop canonical and a mobile version, mobile searches will probably show the mobile page URL.

Note that this value can be a few hours behind the value in our index.


Enhancements

This section describes any Search enhancements detected by Google on your URL the last time it was indexed. If the URL could not be indexed, or no enhancements were detected, this section will be empty.

This tool does not yet show all possible enhancements. Here are the enhancements supported by this tool:

AMP

If the page has a linked AMP version, you can see information about it by selecting the row in the report. Use this information to help find and troubleshoot AMP-specific indexing and other issues.

Details shown here apply to the AMP version referenced by the current page; they do not apply to the current page.

In addition to standard AMP errors, you might see these Google-specific AMP errors.

Various rich result types:

You can see information about any rich result types (structured data) found on the page. Information includes the number of valid items found on the URL, descriptions of each item, and details about any warnings or errors found. See the list of supported rich results.

My rich result isn't here! Not all rich result types are supported by the tool yet. Unsupported types might be present and valid on the page, and can appear in Search results, but won't appear in the tool. To see index information about additional rich result types, use the Rich Cards report (more comprehensive) or the Structured Data report (most comprehensive).

Canonical URL

If the page is described as an alternate version (one of a set of similar pages, from which Google has selected a different page as being the canonical, or authoritative, page), you can inspect the Google-selected canonical URL by selecting Inspect canonical URL. If the canonical URL is not in a property that you can view, this information will not be shown.

Was this article helpful?
How can we improve it?