Rapport d'état des offres d'emploi

Expérience bêta de la nouvelle Search Console

Ce rapport vous permet de surveiller la capacité de Google à traiter les résultats enrichis pour les offres d'emploi sur votre site, et d'informer Google de toutes les corrections ou mises à jour que vous avez apportées à ces pages. Lisez la documentation destinée aux développeurs concernant les résultats enrichis pour les offres d'emploi ici.

OUVRIR LE RAPPORT SUR LES OFFRES EMPLOIS

Utiliser le rapport

Le rapport est visible uniquement si Google a trouvé des résultats enrichis pour des offres d'emploi sur votre site. Si des offres d'emploi ont été trouvées sur votre site, il peut être ouvert en cliquant sur une ligne d'offre d'emploi dans le tableau récapitulatif situé au sein du tableau de bord de la nouvelle Search Console.

 

Partage du rapport

Vous pouvez partager les détails d'un problème en cliquant sur le bouton Partager de la page. Ce lien n'autorise l'accès qu'à la page actuelle, ainsi qu'aux pages d'historique de validation pour ce problème, à toute personne disposant du lien. Il n'accorde pas l'accès à d'autres pages pour votre ressource, et ne permet pas à l'utilisateur partagé d'effectuer des actions sur votre propriété ou votre compte. Vous pouvez révoquer le lien à tout moment en désactivant le partage pour cette page.

 

Ce que vous devez chercher

Dans l'idéal, vous ne devriez pas voir d'erreurs actuelles dans vos données d'offres d'emploi. Le nombre d'erreurs actuelles devrait donc être de 0. Si vous constatez tout de même des erreurs :

  • Un pic d'erreurs peut être la conséquence d'une modification de votre modèle, en particulier si des erreurs d'un même type sont nombreuses.
  • Une diminution du nombre total d'éléments sans erreur correspondantes peut signifier que Google ne peut pas accéder à vos pages ou que vos offres d'emploi ne s'affichent pas sur vos pages.

Si vous trouvez des erreurs, corrigez-les de la manière décrite dans la section Hiérarchiser et corriger ci-dessous.

Les avertissements n'empêchent pas l'affichage vos offres d'emploi sous forme de résultats enrichis dans la recherche Google, mais ils peuvent entraîner une expérience de moins bonne qualité pour les internautes. Consultez la section Hiérarchiser et corriger pour savoir comment traiter les avertissements.

Hiérarchiser et corriger les problèmes

Voici un processus courant pour hiérarchiser et corriger vos problèmes depuis la page de résumé des offres d'emploi :

  1. Sur la page de résumé des offres d'emploi, filtrez les avertissements pour les exclure et concentrez-vous d'abord sur les erreurs.
  2. Essayez de trouver une correspondance entre le nombre total d'erreurs et l'augmentation d'une erreur spécifique : cela vous donnera une idée du problème qui affecte le nombre total d'erreurs ou le nombre total de pages indexées.
  3. Corrigez les lignes d'erreurs dans l'ordre décroissant :
    1. S'il y a un pic dans le graphique d'erreurs, recherchez un pic correspondant dans les lignes d'erreur du tableau.
    2. Cliquez sur une ligne d'erreur pour accéder à la page d'informations de l'erreur et en savoir plus. Lisez la description du type d'erreur spécifique pour savoir comment la gérer au mieux. Il est possible, pour diverses raisons, que toutes les instances de ce problème sur votre site ne figurent pas dans la liste. Par exemple, il peut s'agir d'instances apparues depuis la dernière exploration de votre site ou affectant plus de 1 000 éléments.
    3. Corrigez le problème sur votre site, testez votre correctif et assurez-vous que vos correctifs sont en ligne sur le Web.
    4. Revenez à la page d'informations sur le problème et cliquez sur le bouton Valider la correction pour commencer le processus de validation. Ce processus peut prendre plusieurs jours. Vous recevrez des notifications de progression par e-mail.
    5. Si toutes les instances de ce problème sont résolues (c'est-à-dire si le correctif est validé), le nombre de pages concernées par ce problème passera à 0 et l'état du problème sera mis à jour.
  4. Continuez à corriger les erreurs.
  5. Lorsque toutes les erreurs ont été corrigées, supprimez le filtre pour les avertissements et envisagez de corriger ces derniers. La plupart des avertissements concernent des champs facultatifs manquants dans vos données structurées. Il pourrait être utile aux visiteurs de votre site d'avoir plus d'informations dans les résultats enrichis.

Pics d'erreurs

Déterminez si un pic est causé par un groupe d'éléments passant d'un niveau gravité à un autre :

  1. Si vous observez un pic, recherchez une diminution correspondante pour un autre état (erreur ou valide).
  2. Si vous trouvez une diminution correspondante, vérifiez qu'il s'agit des mêmes URL.
  3. Si les éléments sont passés d'un état à un autre, déterminez ce que vous avez modifié pour le provoquer.

La cause la plus fréquente d'un pic d'erreurs est l'ajout d'une erreur à un modèle utilisé par de nombreuses pages sur votre site.

Offres d'emploi manquantes

 Si vous avez mis en œuvre des données structurées pour les offres d'emploi sur votre site Web, mais que vous ne les voyez pas dans votre tableau de bord :

  • La raison la plus probable est que Google n'a pas encore exploré les pages. Utilisez le rapport sur les sitemaps ou l'outil Explorer comme Google pour demander l'indexation de ces pages. Les demandes d'indexation ne sont pas immédiates. Elles peuvent prendre jusqu'à une semaine pour être traitées.
  • Autres raisons possibles :
    • Google ne peut pas accéder à la page : essayez d'utiliser l'outil Explorer comme Google. Vérifiez également la présence d'une directive noindex.
    • Les données structurées peuvent être endommagées à tel point que Google ne les reconnaît pas comme des offres d'emploi. Utilisez l'outil de test des données structurées pour vérifier votre page. Envoyez l'URL de la page en ligne au lieu de coller le code de la page.
    • Les offres d'emploi ne sont pas prises en charge dans votre zone géographique.
  • Vérifiez que Google peut voir les pages hébergeant les données. Utilisez l'outil de test des données structurées pour envoyer l'URL de votre page afin de confirmer que Google a accès à vos pages.

États des problèmes

Dans le graphique, l'état du problème s'applique à l'état le plus grave de l'ensemble de l'offre d'emploi. Dans le tableau, l'état du problème s'applique au champ individuel. Les états suivants s'appliquent :

  • Erreur : une offre d'emploi comportant un problème nommé erreur ne peut pas être affiché dans la recherche Google en tant que résultat enrichi. Les éléments en état d'erreur comportent au moins une erreur, et peuvent également comporter un ou plusieurs avertissements.
  • Avertissement : une offre d'emploi comportant un problème nommé avertissement peut apparaître dans la recherche Google sous forme de résultat enrichi. Les problèmes d'avertissement peuvent être des suggestions pour des valeurs facultatives manquantes ou non valides, ou des erreurs dans des champs non critiques. Fournir davantage de données dans les champs facultatifs permet souvent d'offrir une meilleure expérience aux internautes.
  • Complet : une offre d'emploi dont l'état indique terminé est éligible pour figurer dans la recherche Google en tant que résultat enrichi. Toutes les données obligatoires et facultatives sont correctement fournies.

Si vous souhaitez afficher tous les problèmes dans une seule offre d'emploi, exécutez un test sur cette page.

Remarque sur les totaux d'états : la valeur totale par type d'état dans le tableau dépasse souvent la valeur totale dans les totaux de l'onglet d'état correspondant au-dessus du graphique. Deux exemples :
  • Un élément comportant trois avertissements différents apparaîtra trois fois dans le tableau, mais comptera comme un seul élément avec un avertissement dans le total de l'onglet.
  • Un élément avec à la fois une erreur et un avertissement ne comptera que comme un seul élément d'erreur dans le total de l'onglet. Un élément est compté en fonction de l'état le plus grave qu'il contient.

À propos de la validation

Après avoir résolu toutes les instances d'un problème spécifique sur votre site, vous pouvez demander à Google de valider vos modifications. Si toutes les instances connues ont disparu, le problème est marqué comme corrigé dans le tableau d'état et placé au bas de celui-ci. La Search Console suit l'état de validation du problème global et de chaque instance du problème. Lorsque toutes les instances du problème ont disparu, le problème est considéré comme résolu. Pour voir des états réels enregistrés, consultez État de validation du problème et État de validation de l'instance.

Plus d'informations sur la durée de vie des problèmes

La durée de vie d'un problème est la suivante : elle commence la première fois qu'une instance du problème est détectée sur votre site et prend fin 90 jours après que la dernière instance est marquée comme ayant disparu. Si aucune nouvelle instance n'est détectée pendant quatre-vingt-dix jours, le problème est supprimé de l'historique de rapport.

La date de première détection du problème correspond à la première fois que le problème a été détecté pendant sa durée de vie, et elle ne change pas. Par conséquent :

  • Si toutes les instances d'un problème sont résolues, mais qu'une nouvelle instance est détectée 15 jours plus tard, le problème est marqué comme étant ouvert et la date de première détection reste la date d'origine.
  • Si le même problème se produit 91 jours après que la dernière instance a été corrigée, le problème précédent a été fermé. Un nouveau problème est donc enregistré, et sa date de première détection est définie sur "aujourd'hui".

Flux de validation de base

Voici un aperçu du processus de validation qui démarre après que vous cliquez sur Valider la correction pour un problème. Ce processus peut prendre plusieurs jours. Vous recevrez des notifications de progression par e-mail.

  1. Lorsque vous cliquez sur Valider la correction, la Search Console vérifie immédiatement quelques pages.
    • Si l'instance actuelle est présente sur l'une de ces pages, la validation se termine et l'état de validation reste inchangé.
    • Si l'échantillon de pages ne comporte pas l'erreur actuelle, la validation continue et son état devient Démarré. Si d'autres problèmes sans rapport sont détectés au cours de l'étape de validation, ils sont décomptés du type de problème qui fait l'objet de l'analyse et la validation se poursuit.
  2. La Search Console analyse la liste d'URL connues concernées par ce problème. Seules les URL qui contiennent des instances connues du problème sont mises en attente pour être explorées à nouveau, et non le site entier. La Search Console conserve un enregistrement de toutes les URL vérifiées dans l'historique de validation, accessible depuis la page d'informations sur le problème.
  3. Lorsqu'une URL est vérifiée :
    1. Si le problème n'est pas trouvé, l'état de validation de l'instance devient Conforme. S'il s'agit de la première instance vérifiée après le démarrage de la validation, l'état de validation du problème devient Excellent.
    2. Si l'URL n'est plus accessible, l'état de validation de l'instance devient Autre (ce qui n'est pas un état d'erreur).
    3. Si l'instance est toujours présente, l'état du problème devient Échec et la validation prend fin. S'il s'agit d'une nouvelle page découverte grâce à l'exploration normale, elle est considérée comme une autre instance du problème existant.
  4. Lorsque toutes les URL faisant l'objet d'erreurs et d'avertissements ont été vérifiées, et que le nombre de problèmes est 0, l'état du problème devient Réussi. Important : même lorsque le nombre de pages concernées passe à 0 et que l'état du problème devient Réussi, l'étiquette de gravité d'origine reste affichée (Erreur ou Avertissement).

Même si vous ne cliquez jamais sur "Démarrer la validation", Google peut détecter les instances corrigées d'un problème. Si Google détecte que toutes les instances d'un problème ont été corrigées au cours de l'exploration normale, il remplace l'état du problème par "Non applicable" dans le rapport.

Dans quels cas un problème est-il considéré comme "résolu" pour une URL ou un élément ?

Un problème est marqué comme résolu pour une URL lorsque l'une des conditions suivantes est remplie :

  • Lorsque l'URL est explorée et que le problème n'est plus détecté sur la page. Sachez que pour une erreur de balise AMP, cela peut signifier que vous avez soit corrigé, soit supprimé la balise (si celle-ci n'est pas obligatoire). Lors d'une tentative de validation, l'état sera considéré comme "Réussi".
  • Si la page n'est pas disponible pour Google pour une raison quelconque (page supprimée, marquée "noindex", nécessitant une authentification, etc.), le problème sera considéré comme résolu pour cette URL. Lors d'une tentative de validation, il est classé dans l'état de validation "Autre".

Nouvelle validation

Lorsque vous cliquez sur Revalider après l'échec d'une validation, la validation redémarre pour toutes les instances dont la validation a échoué, ainsi que les nouvelles instances du problème découvertes lors de l'exploration normale.

Vous devez attendre la fin d'un cycle de validation avant d'en demander un autre, même si vous avez résolu certains problèmes pendant le cycle en cours.

Les instances qui ont réussi la validation (Réussi) ou qui ne sont plus accessibles (Autre) ne sont plus vérifiées et sont supprimées de l'historique lorsque vous cliquez sur Revalider.

Historique de validation

Vous pouvez voir la progression d'une demande de validation en cliquant sur le lien des détails de la validation sur la page d'informations du problème.

Les éléments de l'historique de validation sont regroupés par URL dans le rapport AMP et le rapport sur l'état de l'indexation. Dans le rapport Google Jobs ou dans d'autres rapports sur les données structurées, les éléments sont regroupés par une combinaison d'URL et d'élément de données structurées (déterminée par la valeur Nom de l'élément).

État de validation du problème

Les états de validation suivants s'appliquent à un problème donné :

  • Non démarré : vous n'avez jamais commencé de tentative de validation pour une ou plusieurs pages comportant une instance de ce problème. Étapes suivantes :
    1. Cliquez sur le problème pour consulter les détails de l'erreur. Inspectez les pages individuellement pour voir des exemples de l'erreur sur la page en ligne grâce au test AMP. Si le test AMP n'affiche pas l'erreur sur la page, cela signifie que vous l'avez corrigée après que Google a trouvé l'erreur et généré ce rapport de problème.
    2. Cliquez sur "En savoir plus" sur la page d'informations pour voir les détails de la règle qui a été enfreinte.
    3. Cliquez sur une ligne d'exemple d'URL dans le tableau pour obtenir des détails sur cette erreur spécifique.
    4. Corrigez vos pages, puis cliquez sur Valider la correction pour que Google les réexplore. Google vous informera de la progression de la validation. La validation dure entre quelques jours et deux semaines environ. Nous vous prions de bien vouloir patienter. 
  • Commencé : vous avez commencé une tentative de validation et aucune instance restante du problème n'a été trouvée pour l'instant. Étape suivante : Google enverra des notifications au fur et à mesure de la validation, vous indiquant ce qu'il faut faire, si nécessaire.
  • Excellent : vous avez lancé une tentative de validation et toutes les instances de problème qui ont été vérifiées jusqu'à présent ont été corrigées. Étape suivante : vous n'avez aucune action à effectuer, mais Google enverra des notifications au fur et à mesure de la validation vous indiquant ce qu'il faut faire.
  • Réussi : toutes les instances connues du problème ont disparu (ou l'URL concernée n'est plus disponible). Vous avez dû cliquer sur "Valider la correction" pour accéder à cet état (si les instances disparaissaient sans que vous demandiez la validation, l'état deviendrait Non applicable). Étape suivante : vous n'avez rien de plus à faire.
  • Non applicable : Google a constaté que le problème a été résolu sur toutes les URL, même si vous n'avez jamais lancé de tentative de validation. Étape suivante : vous n'avez rien de plus à faire.
  • Échec : un certain nombre de pages contiennent toujours ce problème après que vous avez cliqué sur "Valider". Étapes suivantes : corrigez le problème et procédez à une nouvelle validation.

État de validation de l'instance

Une fois la validation demandée, toutes les instances de problème connues se voient attribuer l'un des états de validation suivants pour un problème spécifique (les états Réussi et Autre ne sont pas utilisés dans le rapport sur l'état de l'indexation) :

  • En attente de validation : mise en attente pour validation. La dernière fois que Google a vérifié, cette instance de problème existait.
  • Réussi : Google a vérifié l'instance de problème et elle n'existe plus. Cet état ne peut être atteint que si vous avez explicitement cliqué sur Valider pour cette instance de problème.
  • Échec : Google a vérifié l'instance du problème et elle est toujours présente. Cet état ne peut être atteint que si vous avez explicitement cliqué sur Valider pour cette instance de problème.
  • Autre : Google n'a pas pu atteindre l'URL hébergeant l'instance ou (pour les données structurées) n'a plus trouvé l'élément sur la page. Cet état est considéré comme équivalent à Réussi.

Sachez que la même URL peut avoir des états différents pour des problèmes différents. Par exemple, si une même page contient à la fois le problème X et le problème Y, l'état de validation du problème X peut être Réussi et celui du problème Y sur la même page peut être En attente.

 

Page d'informations sur le problème

En cliquant sur une ligne sur la page de résumé des offres d'emploi, vous verrez les détails de ce problème précis. Un problème peut affecter plusieurs offres d'emploi sur une seule page et peut même affecter plusieurs fois une même offre.

La page d'informations sur le problème contient les indications suivantes :

  • État : état de validation du problème. 
  • Première détection : date à laquelle ce problème a été détecté pour la première fois sur votre site. Si tous les problèmes de ce type sont résolus et qu'une nouvelle instance de ce problème survient dans les 90 jours suivant la dernière correction, la date sera celle de la première date de détection et non celle de la nouvelle instance.
  • Exemples : offres d'emploi concernées par ce problème. Il est possible, pour diverses raisons, que toutes les instances de ce problème sur votre site ne soient pas répertoriées. Par exemple, il peut s'agir d'instances apparues depuis la dernière exploration de votre site ou affectant plus de 1 000 éléments.
  • Type d'élément : valeur name des données structurées de l'offre d'emploi.
  • Dernière exploration : dernière fois que la page contenant ce problème a été explorée.

Pour exécuter un test sur une page spécifique, cliquez sur le problème dans le tableau afin de tester toutes les données structurées sur cette page.

 

Problèmes connus

Les problèmes suivants sont connus dans cette version bêta de la nouvelle Search Console. Il n'est pas nécessaire de nous les signaler, mais nous aimerions connaître votre avis sur les autres fonctionnalités ou d'éventuels problèmes que vous avez repérés. Utilisez le mécanisme de commentaires intégré dans la barre de navigation.

  • Certains problèmes ont des noms longs qui ne sont pas faciles à comprendre.
  • L'expérience pour mobile est toujours en cours d'élaboration.
  • Les ensembles de propriétés ne sont pas encore pris en charge.
Cet article vous a-t-il été utile ?
Comment pouvons-nous l'améliorer ?

Job postings status report

New Search Console Beta experience

This report helps you monitor Google's ability to process JobPosting rich results on your site, and to inform Google about any fixes or updates that you have made to those pages. Read the developers' documentation for job posting rich results here.

OPEN JOB POSTINGS REPORT

Using the report

The report is visible only if Google has found JobPosting rich results on your site. The report can be reached by clicking a JobPostings row in the summary table in the dashboard of the new Search Console, if JobPosting items were found on your site.

 

Sharing the report

You can share issue details by clicking the Share button on the page. This link grants access only to the current page, plus any validation history pages for this issue, to anyone with the link. It does not grant access to other pages for your resource, or enable the shared user to perform any actions on your property or account. You can revoke the link at any time by disabling sharing for this page.

 

What to look for

Ideally you should not see any current errors in your JobPosting data, so your current error count should be 0. If you do see errors:

  • A spike in errors might be the result of a change in your template, especially if errors are concentrated in specific types.
  • A drop in total items without corresponding errors might mean that Google can't access your pages, or that your JobPosting items aren't otherwise appearing on your pages.

If you find errors, handle them as described in the Prioritize and fix section below.

Warnings do not disqualify your job listings from being shown as rich results in Google Search, but they can provide a somewhat reduced experience for your users. See the prioritize and fix section to learn how to address warnings.

Prioritize and fix issues

Here is common process for prioritizing and fixing your issues from the summary Job postings page:

  1. On the summary Job postings page, filter out the warnings and focus on the errors first.
  2. See if you can find any correspondence between the total number of errors and an increase in a specific error as a clue to which issue might be affecting your total error or total indexed page count.
  3. Fix error rows in descending order of count:
    1. If there is a spike in the error chart, look for a corresponding spike in the error rows in the table.
    2. Click an error row to get to the error details page with more information. Read the description about the specific error type to learn how to handle it best. (It's possible that not all instances of this issue on your site will be shown in the list, for various reasons, such as instances that have appeared since the last crawl of your site, or instances that affect more than 1,000 items.)
    3. Fix the issue on your site, test your fix, and ensure that your fixes are live on the web.
    4. Return to the issue details page and click the Validate Fix button to begin the validation process. This process can take several days, and you will receive email notifications of the progress.
    5. If all instances of that issue are found to be fixed (that is, the fix is validated), the count of pages affected by that issue will become 0 and the issue status will be updated.
  4. Continue fixing errors.
  5. When all errors have been fixed, remove the filter for warnings, and consider fixing the warnings. Most warnings are about missing optional fields in your structured data. Having more information in rich result can be more useful to your site visitors.

Error spikes

Determine if a spike caused was by a group of items moving from one severity to another:

  1. If you see a spike, look for a corresponding drop in another state (error or valid).
  2. If you find a corresponding drop, confirm that they are the same URLs.
  3. If the items moved from one state to another, determine what you changed to cause this.

The most common reason for a spike in errors is adding an error to a template used by many pages on your site.

Missing Job Postings

 If you have implemented Job Posting structured data on your website, but you don't see any listed in your dashboard:

  • The most likely reason is that Google hasn't crawled the pages yet. Use the Sitemaps report or Fetch as Google to request indexing for those pages. Indexing requests are not immediate; it can take up to a week to fulfill an index request.
  • Other possible reasons:
    • Google can't access the page: try using Fetch as Google. Also check for the presence of a noindex directive.
    • The structured data might be so broken that Google doesn't recognize it as a Jobs posting. Use the Structured Data Testing Tool to check your page. Submit the URL of the live page rather than pasting page code.
    • Jobs isn't supported for your location.
  • Ensure that the pages hosting the data are visible to Google. Use the Structured Data Testing Tool to submit the URL of your page to confirm that Google has access to your pages.

Issue statuses

In the graph, issue status applies to the most severe status of the entire Job item; in the table, issue status applies to the individual field. The following statuses apply:

  • Error: A job posting with error issue cannot appear in Google Search as a rich result. Items in error state have at least one error, and can also have one or more warnings.
  • Warning: A job posting with a warning issue is eligible to appear in Google Search as a rich result. Warning issues are either suggestions for missing or invalid optional values, or errors in non-critical fields. Providing more optional field data can often enable a better experience for the user.
  • Complete: A job posting with status complete is eligible to appear in Google Search as a rich result. All required and optional data is correctly provided.

If you want to see all issues within a single job posting, run a test against that specific page.

A note about the status totals: The total value per status label in the table often exceeds the total value in the corresponding status tab totals above the graph. Two examples:
  • A single item with 3 different warnings will appear 3 times in the table, but count as only 1 item with a warning in the tab total.
  • An item with both an error and a warning will count only as 1 error item in the tab total. (An item is counted as the most severe status it contains.)

About validation

After you fix all instances of a specific issue on your site, you can ask Google to validate your changes. If all known instances are gone, the issue is marked as fixed in the status table and dropped to the bottom of the table. Search Console tracks the validation state of the issue as a whole, as well as the state of each instance of the issue. When all instances of the issue are gone, the issue is considered fixed. (For actual states recorded, see Issue validation state and Instance validation state.)

More about issue lifetime...

An issue's lifetime extends from the first time any instance of that issue was detected on your site until 90 days after the last instance was marked as gone from your site. If ninety days pass without any recurrences, the issue is removed from the report history.

The issue's first detected date is the first time the issue was detected during the issue's lifetime, and does not change. Therefore:

  • If all instances of an issue are fixed, but a new instance of the issue occurs 15 days later, the issue is marked as open, and "first detected" date remains the original date.
  • If the same issue occurs 91 days after the last instance was fixed, the previous issue was closed, and so this is recorded as a new issue, with the first detected date set to "today".

Basic validation flow

Here is an overview of the validation process after you click Validate Fix for an issue. This process can take several days, and you will receive progress notifications by email.

  1. When you click Validate Fix, Search Console immediately checks a few pages.
    • If the current instance exists in any of these pages, validation ends, and the validation state remains unchanged.
    • If the sample pages do not have the current error, validation continues with state Started. If validation finds other unrelated issues, these issues are counted against that other issue type and validation continues.
  2. Search Console works through the list of known URLs affected by this issue. Only URLs with known instances of this issue are queued for recrawling, not the whole site. Search Console keeps a record of all URLs checked in the validation history, which can be reached from the issue details page.
  3. When a URL is checked:
    1. If the issue is not found, the instance validation state changes to Passing. If this is the first instance checked after validation has started, the issue validation state changes to Looking good.
    2. If the URL is no longer reachable, the instance validation state changes to Other (which is not an error state).
    3. If the instance is still present, issue state changes to Failed and validation ends. If this is a new page discovered by normal crawling, it is considered another instance of this existing issue.
  4. When all error and warning URLs have been checked and the issue count is 0, the issue state changes to Passed. Important: Even when the number of affected pages drops to 0 and issue state changes to Passed, the original severity label will still be shown (Error or Warning).

Even if you never click "start validation" Google can detect fixed instances of an issue. If Google detects that all instances of an issue have been fixed during its regular crawl, it will change the issue state to "N/A" on the report.

When is an issue considered "fixed" for a URL or item?

An issue is marked as fixed for a URL when either of the following conditions are met:

  • When the URL is crawled and the issue is no longer found on the page. Note that for an AMP tag error, this can mean that you either fixed the tag or that the tag has been removed (if the tag is not required). During a validation attempt, it will be considered as "passed."
  • If the page is not available to Google for any reason (page removed, marked noindex, requires authentication, and so on), the issue will be considered as fixed for that URL. During a validation attempt, it is counted in the "other" validation state.

Revalidation

When you click Revalidate for a failed validation, validation restarts for all failed instances, plus any new instances of this issue discovered through normal crawling.

You should wait for a validation cycle to complete before requesting another cycle, even if you have fixed some issues during the current cycle.

Instances that have passed validation (marked Passed) or are no longer reachable (marked Other) are not checked again, and are removed from the history when you click Revalidate.

Validation history

You can see the progress of a validation request by clicking the validation details link in the issue details page.

Items in validation history are grouped by URL for the AMP report and Index Status report. In the Jobs report or other structured data reports, items are grouped by the combination of URL + structured data item (as determined by the item's Name value).

Issue validation state

The following validation states apply to a given issue:

  • Not started: There are one or more pages with an instance of this issue that you have never begun a validation attempt for. Next steps:
    1. Click into the issue to learn the details of the error. Inspect the individual pages to see examples of the error on the live page using the AMP Test. (If the AMP Test does not show the error on the page, it is because you fixed the error on the live page after Google found the error and generated this issue report.)
    2. Click "Learn more" on the details page to see the details of the rule that was violated.
    3. Click an example URL row in the table to get details on that specific error.
    4. Fix your pages and then click Validate fix to have Google recrawl your pages. Google will notify you about the progress of the validation. Validation takes anywhere from a few days up to about two weeks, so please be patient. 
  • Started:  You have begun a validation attempt and no remaining instances of the issue have been found yet. Next step: Google will send notifications as validation proceeds, telling you what to do, if necessary.
  • Looking good: You started a validation attempt, and all issue instances that have been checked so far have been fixed. Next step: Nothing to do, but Google will send notifications as validation proceeds, telling you what to do.
  • Passed: All known instances of the issue are gone (or the affected URL is no longer available). You must have clicked "Validate fix" to get to this state (if instances disappeared without you requesting validation, state would change to N/A). Next step: Nothing more to do.
  • N/A: Google found that the issue was fixed on all URLs, even though you never started a validation attempt. Next step: Nothing more to do.
  • Failed: A certain threshold of pages still contain this issue, after you clicked "Validate." Next steps: Fix the issue and revalidate.

Instance validation state

After validation has been requested, every known issue instance is assigned one of the following validation states for a specific issue (states Passed and Other not used in Index Status report):

  • Pending validation: Queued for validation. The last time Google looked, this issue instance existed.
  • Passed: Google checked for the issue instance and it no longer exists. Can reach this state only if you explicitly clicked Validate for this issue instance.
  • Failed: Google checked for the issue instance and it's still there. Can reach this state only if you explicitly clicked Validate for this issue instance.
  • Other: Google couldn't reach the URL hosting the instance, or (for structured data) couldn't find the item on the page any more. Considered equivalent to Passed.

Note that the same URL can have different states for different issues; For example, if a single page has both issue X and issue Y, issue X can be in validation state Passed and issue Y on the same page can be in validation state Pending.

 

Issue details page

Clicking on a row in the summary Job Postings page will show details for a specific issue. An issue can affect multiple job postings on a single page, and even can affect a single job posting multiple times.

The issue details page contains the following information:

  • State: Validation state of this issue. 
  • First detected The date when this issue was first detected on your site. If all issues of this type are resolved, and then a new instance of this issue appears within 90 days since the last instance was fixed, the date will be original first detected date, not date of the new appearance.
  • Examples: Job postings affected by this issue. It's possible that not all instances of that issue on your site will be listed for various reasons, such as instances that have appeared since the last crawl of your site, or issues that affect more than 1,000 items.
  • Item type: The name value of the job posting structured data.
  • Last crawled: The last time the page containing this issue was crawled.

To run a test on a specific page, click the issue in the table to test all structured data on that page.

 

Known issues

The following are known issues in this beta version of the new Search Console. No need to report them to us, but we'd love your feedback on any other features or issues you spot. Use the Feedback mechanism built into the navigation bar.

  • Some issues have long names that are not easy to understand.
  • The mobile experience is still a work in progress.
  • Property sets are not yet supported.
  • If your site has a very large number of issues (whether or not there are active instances), the report will show only the first 200 issues, sorted by importance.
Was this article helpful?
How can we improve it?