Notre règlement
Lorsque vous promouvez des contenus politiques, vous devez respecter :
|
Exemples de ce qui est autorisé dans certaines circonstances
Contenu politique
|
---|
Produits relatifs à des organisations politiques, des partis politiques, un plaidoyer politique, le financement de partis politiques, des candidats à des élections et des politiciens
Autres exigences spécifiques en fonction des pays :
- Brésil : au Brésil, les annonces suivantes sont interdites sur les plates-formes Google :
- Les contenus à caractère politique et électoral tels que définis dans la Résolution 23.732/2024 du TSE : annonces présentant des élections, des partis politiques, des fédérations et coalitions, des postes électifs, des propositions gouvernementales, des projets de loi, l'exercice du droit de vote, et d'autres droits ou questions politiques liés au processus électoral.
- Canada : en période électorale réglementée par la Loi électorale du Canada, les annonces Shopping présentant un parti politique fédéral, le chef d'un parti politique fédéral, un député actuel du Parlement du Canada ou un candidat à ce poste (y compris les candidats à l'investiture) ne sont pas autorisées.
- Colombie-Britannique : en Colombie-Britannique, la publicité électorale, telle que définie par la Loi électorale, RSBC 1996, ch. 106, est interdite sur les plates-formes Google. Cela inclut les annonces suivantes :
- Avant la campagne, comme défini par la Loi électorale de la Colombie-Britannique, les annonces Shopping sponsorisées par un tiers qui soutiennent ou contestent directement un parti politique enregistré en Colombie-Britannique ou l'élection d'un candidat à l'Assemblée législative de la Colombie-Britannique.
- Pendant la campagne, comme défini par la Loi électorale de la Colombie-Britannique, les annonces Shopping qui soutiennent ou contestent, directement ou indirectement, un parti politique enregistré de Colombie-Britannique ou l'élection d'un candidat à l'Assemblée législative de la Colombie-Britannique, y compris les annonces Shopping prenant position concernant une problématique associée au parti politique enregistré ou au candidat.
- Colombie-Britannique : en Colombie-Britannique, la publicité électorale, telle que définie par la Loi électorale, RSBC 1996, ch. 106, est interdite sur les plates-formes Google. Cela inclut les annonces suivantes :
- Indonésie : la promotion d'annonces pour des partis politiques ou des candidats à des élections n'est pas autorisée.
- Inde : les partis politiques, les candidats à des élections et les membres actuels de la Lok Sabha et de la Vidhan Sabha ne sont pas autorisés à diffuser des annonces Shopping.
- Japon : la promotion de produits faisant partie d'une campagne électorale n'est pas autorisée.
- Philippines : en période de campagne ou de trêve électorale réglementée par la Commission électorale, les annonces Shopping qui promeuvent ou dénoncent un parti politique, ou la candidature d'une personne ou d'un parti à une charge publique, ne sont pas autorisées.
- Corée du Sud : les annonces présentant des candidats ou des partis politiques à l'occasion d'élections en Corée du Sud ne sont pas autorisées.
- Singapour : les annonces qui visent à l'un des objectifs suivants ne sont pas autorisées :
- Promouvoir les intérêts d'un parti politique ou de tout autre groupement de personnes à Singapour ayant des objectifs politiques
- Influencer, ou tenter d'influencer, l'issue d'une élection présidentielle, d'une élection générale des députés, d'une élection partielle d'un député ou d'un référendum
- Influencer, ou tenter d'influencer, l'opinion publique sur un sujet d'intérêt général ou de controverse à Singapour (par exemple, les sujets en lien avec l'origine ethnique ou la religion)
- Modifier, ou tenter de modifier, la loi dans l'ensemble ou une partie du territoire de Singapour, ou influencer, ou tenter d'influencer, d'une manière ou d'une autre le processus législatif ou son issue à Singapour
- Viêt Nam : la promotion de contenus politiques (y compris des candidats et des partis politiques) n'est pas autorisée.
Recommandations
Voici ce que vous pouvez faire si votre produit est refusé ou si votre compte Merchant Center est affecté :
Afin de garantir aux clients une expérience positive et sans risque, Google exige que les marchands respectent l'ensemble des lois et règlements applicables en plus de nos Règles. Vous devez vous familiariser avec ces exigences et vous tenir informé des limites concernant le lieu d'activité de votre entreprise ainsi que tout autre emplacement où vos annonces sont diffusées. Lorsque nous identifions des contenus qui ne respectent pas ces exigences, nous pouvons bloquer leur affichage. En cas de non-respect répété ou flagrant, nous pourrons vous interdire de faire de la publicité par notre intermédiaire.