Présentation de Google Avis clients

Google Avis clients est un programme gratuit qui vous permet de recueillir les commentaires des utilisateurs ayant fait un achat sur votre site. Les avis de Google Avis clients peuvent vous permettre de devenir éligible à l'avis sur les marchands. Les avis sur le marchand apparaissent sur les annonces Shopping, sur celles qui sont ciblées sur les recherches et sur un badge (facultatif) qui peut être affiché sur votre site.    

Google Avis clients est disponible dans les pays suivants : Algérie, Afrique du Sud, Allemagne, Arabie saoudite, Argentine, Australie, Autriche, Bahamas, Bahreïn, Belgique, Belize, Bhoutan, Brésil, Burkina Faso, Cameroun, Canada, Chili, Chine, Colombie, Corée du Sud, Costa Rica, Côte d'Ivoire, Danemark, Égypte, El Salvador, Émirats arabes unis, Équateur, Espagne, États-Unis, Fidji, France, Gabon, Guatemala, Guyana, Honduras, Hong Kong, Inde, Indonésie, Irlande, Israël, Italie, Jamaïque, Japon, Jordanie, Koweït, Libye, Liechtenstein, Luxembourg, Malaisie, Maldives, Mali, Maroc, Mexique, Namibie, Nicaragua, Norvège, Nouvelle-Zélande, Oman, Palestine, Panama, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Paraguay, Pays-Bas, Philippines, Pologne, Porto Rico, Portugal, Qatar, République dominicaine, République tchèque, Royaume-Uni, Russie, Singapour, Suède, Suisse, Taïwan, Tchad, Thaïlande, Timor-Oriental, Tunisie, Turquie, Ukraine, Uruguay, Venezuela, Vietnam.

Fonctionnement

Lorsqu'un client effectue un achat sur votre site, il a la possibilité de participer à une enquête et recevoir un e-mail de Google l'invitant à donner son avis concernant votre site. Si le client accepte de participer, un e-mail peut lui être envoyé une fois que sa commande est arrivée. Les notes recueillies sont ensuite affichées sur votre badge facultatif Google Avis clients. Elles apparaissent également dans le tableau de bord de votre compte Merchant Center et sont utilisées pour les avis sur le marchand.

Le programme Google Avis clients comporte quatre caractéristiques principales :

  • L'activation des enquêtes de Google Avis clients : une offre proposée à tous les clients une fois qu'ils ont réglé leurs achats. Les utilisateurs qui acceptent de participer à l'enquête peuvent recevoir un e-mail de Google Avis clients les invitant à noter leur expérience concernant votre site. 

  • Le badge Google Avis clients : un badge qui aide les utilisateurs à identifier votre site plus facilement grâce à la marque Google. Le badge affiche vos avis sur le marchand avec un score de 1 à 5 étoiles et peut être placé sur n'importe quelle page de votre site.
  • L'enquête Google Avis clients : l'enquête est facultative et se présente sous la forme d'un court questionnaire permettant aux clients d'évaluer leur expérience d'achat sur votre site. 
  • Les avis sur le marchand : une note globale qui apparaît dans les annonces Shopping et dans celles qui sont ciblées sur les recherches, ainsi que sur les badges Google Avis clients. En savoir plus

Pour commencer

Si vous êtes connecté en tant qu'administrateur, vous pouvez activer Google Avis clients dans la section "Programmes Merchant Center", sous l'icône à trois points  de votre compte Google Merchant Center. Après avoir sélectionné "Activer", suivez les étapes permettant d'ajouter le programme Google Avis clients à votre site. En savoir plus

Une fois votre compte activé et toutes les étapes d'inscription terminées, les statistiques relatives à l'activation des enquêtes, aux enquêtes elles-mêmes et aux avis sur le marchand sont disponibles dans votre tableau de bord Google Avis clients dans Merchant Center.


Liens associés :

Centre d'aide de Google Avis clients
Guide de démarrage de Google Avis clients
Questions fréquentes

Publié en avril 2017 | Annonces relatives à Merchant Center

Cet article vous a-t-il été utile ?
Comment pouvons-nous l'améliorer ?

Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu

Introducing Google Customer Reviews

Google Customer Reviews is a free program that lets you collect feedback from users who’ve made a purchase on your site. Ratings from Google Customer Reviews apply to your seller ratings eligibility. Seller ratings appear on Search Ads, in Google Shopping, and on an optional badge that can be displayed on your site.    

Google Customer Reviews is available in the following countries: Argentina, Australia, Austria, Belgium, Brazil, Canada, Chile, China, Colombia, Czechia, Denmark, France, Germany, India, Ireland, Italy, Indonesia, Japan, Hong Kong, Malaysia, Mexico, New Zealand, Netherlands, Norway, the Philippines, Poland, Portugal, Russia, Singapore, South Africa, Spain, Sweden, Switzerland, Taiwan, Turkey, United Arab Emirates, United States, and the United Kingdom.

How it works

Customers who’ve made a purchase on your site are presented with an option to opt-in to receive an email requesting feedback from Google about their experience with your store. If the customer opts-in, they may receive an email after their order has arrived. The collected ratings are then displayed on your optional Google Customer Reviews badge, appear in your Merchant Center dashboard, and are used for seller ratings.

The Google Customer Reviews program has 4 main features:

  • Google Customer Reviews opt-in: An offer that appears to all customers after checkout. Users who opt-in may receive an email from Google Customer Reviews asking them to rate their experience with your store. 

  • Google Customer Reviews badge: A badge on your site that helps users easily identify your site with the Google brand. The badge displays the seller rating score of 1-5 stars and can be placed on any page on your site.
  • Google Customer Reviews survey: The survey is an optional, brief questionnaire that enables customers to rate their purchase experiences with your site. 
  • Seller ratings: An aggregate score that appears on search ads and Google Shopping, as well on Google Customer Reviews badges. Learn more

How to get started

If you're logged in as an Admin user, you can enable Google Customer Reviews in the Merchant Center programs section, found under the 3-dot icon in your Merchant Center account. After you select Enable, follow the steps to add the Google Customer Reviews program to your site. Learn more

Once you have enabled your account and completed the enrollment steps, stats about your opt-in metrics, surveys, and seller rating will be available in your Google Customer Reviews dashboard in Merchant Center.


Related links:

Google Customer Reviews help center
Google Customer Reviews onboarding guide
Frequently asked questions

Posted April 2017 | Merchant Center Announcements

Was this article helpful?
How can we improve it?
Need help?

Contact us

Contact our support team