Politique d'utilisation autorisée de Google Meet

Règlement du programme relatif aux abus et mise en application

Le règlement relatif au contenu détaillé ci-dessous joue un rôle important dans la préservation de la qualité du service que nous offrons à nos utilisateurs. Nous devons réprimer les abus qui pourraient compromettre notre service, et nous demandons à chacun de respecter ce règlement afin de nous aider à atteindre notre objectif.

Ce règlement s'applique à Google Meet ("Meet"). Son application peut faire l'objet d'exceptions motivées par des considérations éducatives, documentaires, scientifiques ou artistiques ou d'autres enjeux importants pour les utilisateurs du service. Ce règlement pouvant être modifié à tout moment, nous vous recommandons de consulter cette page régulièrement. Pour en savoir plus, consultez également les Conditions d'utilisation de Google.

Signaler un abus

Si vous pensez que quelqu'un enfreint les règles ci-dessous, nous vous invitons à signaler cet abus
 
Google peut vous interdire d'utiliser Meet ou désactiver les comptes qui ne respectent pas ce règlement. Si votre service a été suspendu ou votre compte a été désactivé et que vous pensez qu'il s'agit d'une erreur, suivez les instructions indiquées sur cette page.

Règlement du programme

Contenu présentant des abus sexuels sur des enfants ou leur exploitation

Vous ne devez pas utiliser Meet pour créer, mettre en ligne ou distribuer des contenus dans lesquels des enfants sont exploités ou maltraités, tels que des images présentant des abus sexuels sur des mineurs/enfants.

Plus généralement, Meet interdit l'utilisation de nos produits pour mettre en danger les enfants. Cela inclut, sans s'y limiter, les comportements prédateurs envers les enfants, tels que :

  • la "sollicitation d'enfants à des fins sexuelles" (par exemple, se lier d'amitié avec un enfant en ligne pour faciliter, en ligne ou hors connexion, les contacts sexuels et/ou échanger des images à caractère sexuel avec cet enfant) ;
  • la "sextorsion" (par exemple, menacer ou faire chanter un enfant en utilisant un accès réel ou présumé à ses images intimes) ;
  • la sexualisation d'un mineur (par exemple, des images qui représentent, encouragent ou valorisent les abus sexuels d'enfants, ou qui dépeignent les enfants d'une manière susceptible d'aboutir à l'exploitation sexuelle d'enfants) ; et
  • le trafic d'enfants (par exemple, en faisant la publicité ou le racolage d'un enfant à des fins d'exploitation sexuelle commerciale).

Nous prendrons les mesures nécessaires, notamment en signalant les contenus au National Center for Missing & Exploited Children (NCMEC), en limitant l'accès aux fonctionnalités du produit et en désactivant les comptes. Si vous pensez qu'un enfant est, ou a été, victime d'abus, d'exploitation ou de trafic, contactez immédiatement la police ou la gendarmerie.

Contournement

Ne vous livrez pas à des actions visant à contourner nos règles ou à empêcher l'application des restrictions auxquelles votre compte est soumis. Cela inclut la création ou l'utilisation de plusieurs comptes ou d'autres méthodes destinées à adopter un comportement auparavant interdit.

Activités dangereuses et illégales

Vous ne devez pas utiliser Meet pour encourager, organiser ou participer à des activités illicites ou pouvant entraîner des dommages corporels graves et immédiats pour les personnes ou les animaux.

Fraude, hameçonnage et autres pratiques trompeuses

Vous ne devez pas utiliser Meet pour vous livrer à des actes d'hameçonnage. Abstenez-vous de demander ou de recueillir des données sensibles, comme des mots de passe, des informations bancaires et des numéros de sécurité sociale. Vous ne devez pas non plus utiliser Meet pour tromper ou induire en erreur d'autres utilisateurs, ou les inciter à partager des informations sous de faux prétextes.

Il est interdit d'usurper l'identité d'une autre personne ou de mentir sur son identité ou sur la source d'une invitation ou d'une demande de participation Meet avec l'intention de tromper, d'induire en erreur ou d'escroquer d'autres utilisateurs.

Harcèlement, intimidation et menaces

Vous ne devez pas harceler, intimider ni menacer d'autres utilisateurs. Nous n'autorisons pas non plus l'utilisation de ce produit pour inciter d'autres personnes à participer à ces activités. Sachez que le harcèlement en ligne est illégal dans de nombreux pays et qu'il peut avoir de graves conséquences dans la vie réelle, tant pour le harceleur que pour la victime. Nous pouvons prendre les mesures qui s'imposent si nous sommes informés de menaces de dommages ou d'autres situations dangereuses, en avertissant par exemple les autorités compétentes.

Incitation à la haine

Évitez les propos haineux. L'incitation à la haine désigne tout contenu qui justifie ou incite à la violence, ou dont l'objectif principal est d'inciter à la haine envers une personne ou un groupe en raison de son origine ethnique, de sa religion, de son handicap, de son âge, de sa nationalité, de son statut d'ancien combattant, de son sexe, de son orientation/identité sexuelle ou de toute autre caractéristique associée à une discrimination ou une marginalisation systématiques.

Logiciels malveillants et contenus malveillants similaires

Ne transmettez pas de logiciels malveillants ni de contenus pouvant nuire au fonctionnement des réseaux, des serveurs, des appareils des utilisateurs finaux ou de toute autre infrastructure. Cela inclut l'hébergement direct, l'intégration ou la transmission de logiciels malveillants, de virus, de code destructeur, de tout autre logiciel malveillant ou indésirable ou de contenu similaire. Cela inclut également les contenus qui transmettent des virus, provoquent des pop-up, tentent d'installer des logiciels sans le consentement de l'utilisateur ou ont un impact sur les utilisateurs avec du code malveillant. Pour obtenir plus d'informations, consultez les Règles relatives à la navigation sécurisée.

Informations personnelles et confidentielles

Vous ne devez ni partager, ni distribuer d'informations personnelles ou confidentielles sans autorisation. ​Cela inclut l'utilisation d'informations sensibles, telles que les numéros de sécurité sociale, les numéros de compte bancaire, les numéros de carte de crédit, les images de signatures et les documents médicaux personnels. Dans la plupart des cas, lorsque ces informations sont largement disponibles sur d'autres sites Internet ou dans les archives publiques, comme les numéros d'identification nationaux répertoriés sur un site Web de l'administration, nous ne prenons généralement pas de mesures d'application. 

Biens et services réglementés 

​Vous ne devez pas vendre, promouvoir ni encourager la vente de biens et services soumis à réglementation. Les produits et services réglementés incluent l'alcool, les jeux d'argent et de hasard, les produits pharmaceutiques, les compléments alimentaires non autorisés, le tabac, les feux d'artifice, les armes ou les dispositifs médicaux.

Contenu à caractère sexuel explicite 

Ne partagez pas et ne distribuez pas de contenu à caractère sexuel explicite, comportant des scènes de nudité, des actes sexuels à caractère pornographique ou des scènes pornographiques. Cela inclut la génération de trafic vers des sites pornographiques commerciaux. Nous autorisons le contenu conçu dans un objectif pédagogique, documentaire, scientifique ou artistique.

Spam 

Vous ne devez pas diffuser de spam. Cela peut inclure du contenu promotionnel ou commercial indésirable, du contenu indésirable créé par un programme automatique, du contenu répétitif indésirable, du contenu absurde ou tout ce qui s'apparente à une sollicitation de masse.

Interférence avec le système

N'utilisez pas ce produit de manière abusive, et n'altérez pas, ne dégradez pas et n'affectez pas le fonctionnement des réseaux, des appareils ou d'autres infrastructures. Il peut s'agir de dégradations, de désactivations ou d'actions ayant des effets négatifs sur tout aspect du produit ou de ses services.

Contenus à caractère terroriste

Les organisations terroristes ne sont pas autorisées à utiliser ce produit à quelque fin que ce soit, y compris pour le recrutement. Nous prendrons également des mesures à l'encontre des organisateurs de réunions ou des participants échangeant des contenus à caractère terroriste, tels que la promotion d'actes terroristes, l'incitation à la violence ou l'apologie d'attentats terroristes. 

Contenus violents et sanglants 

Ne partagez pas et ne distribuez pas de contenus violents ou sanglants impliquant des personnes ou des animaux réels, et visant à choquer ou à susciter un intérêt malsain. Cela inclut la violence ultragraphique, telle que le démembrement ou les images en gros plan de cadavres mutilés. La violence graphique, telle que les contenus avec beaucoup de sang, peut être autorisée dans un contexte éducatif, documentaire, scientifique ou artistique, mais veillez à donner suffisamment d'informations aux utilisateurs pour qu'ils comprennent le contexte. Dans certains cas, les contenus publiés peuvent être si violents ou choquants qu'aucun contexte ne pourra justifier leur présence sur nos plates-formes. Enfin, n'encouragez pas les autres personnes à commettre des actes de violence spécifiques. 

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
Comment pouvons-nous l'améliorer ?

Google Meet Acceptable Use Policy

Abuse program policies and enforcement

The content policies listed below play an important role in maintaining a positive experience for our users. We need to curb abuses that threaten our ability to provide this service, and we ask that everyone abide by the policies below to help us achieve this goal. 

These policies apply to Google Meet (“Meet”). When applying these policies, we may make exceptions based on educational, documentary, scientific, or artistic considerations, or where there are other substantial benefits to the users of the service. Be sure to check back from time to time, as these policies may change. Please also refer to Google's Terms of Service for more information.

Report Abuse

If you believe that someone is violating the policies found below, report abuse
 
Google may disable your ability to use Meet or disable accounts that are found to be in violation of these policies. If your service has been suspended or your account has been disabled, and you believe it was a mistake, please follow these instructions on this page.

Program Policies

Child Sexual Abuse and Exploitation 

Do not use Meet to create, upload, or distribute content that exploits or abuses children. This includes all child sexual abuse materials. 

More broadly, Meet prohibits the use of our products to endanger children. This includes but is not limited to predatory behavior towards children such as:

  • ‘Child grooming’(for example, befriending a child online to facilitate, either online or offline, sexual contact and/or exchanging sexual imagery with that child);
  • ‘Sextortion’ (for example, threatening or blackmailing a child by using real or alleged access to a child’s intimate images); 
  • Sexualization of a minor (for example, imagery that depicts, encourages or promotes the sexual abuse of children or the portrayal of children in a manner that could result in the sexual exploitation of children); and 
  • Trafficking of a child (for example, advertising or solicitation of a child for commercial sexual exploitation).  

We will take appropriate action, which may include reporting to the National Center for Missing & Exploited Children, limiting access to product features, and disabling accounts. If you believe a child is in danger of or has been subject to abuse, exploitation, or trafficking, contact the police immediately.

Circumvention 

Do not engage in actions intended to bypass our policies or subvert restrictions placed on your account. This includes the creation or use of multiple accounts or other methods intended to engage in a behavior that was previously prohibited. 

Dangerous & Illegal Activities

Do not use Meet to promote, organize, or engage in illegal activities or activities that cause serious and immediate physical harm to people or animals.

Fraud, Phishing, and Other Deceptive Practices

Do not use Meet for phishing. Refrain from soliciting or collecting sensitive data, including but not limited to passwords, financial details, and Social Security numbers. Do not use Meet to trick, mislead, or deceive other users into sharing information under false pretenses.

Do not impersonate another person or otherwise misrepresent yourself or the source of a Meet invitation or join request with the intent to deceive, mislead, or defraud.

Harassment, Bullying, & Threats 

Do not harass, bully, or threaten others. We also don’t allow this product to be used to engage or incite others in these activities. Keep in mind that online harassment is illegal in many places and can have serious offline consequences for both the harasser and the victim. We may take appropriate action if we are notified of threats of harm or other dangerous situations, which may include reporting you to the relevant authorities.

Hate Speech

Do not engage in hate speech. Hate speech is content that promotes or condones violence against or has the primary purpose of inciting hatred against an individual or group on the basis of their race or ethnic origin, religion, disability, age, nationality, veteran status, sexual orientation, gender, gender identity, or any other characteristic that is associated with systemic discrimination or marginalization.

Malware & Similar Malicious Content

Do not transmit malware or any content that harms or interferes with the operation of the networks, servers, end user devices, or other infrastructure. This includes the direct hosting, embedding, or transmission of malware, viruses, destructive code, or other harmful or unwanted software or similar content. This also includes content that transmits viruses, causes pop-ups, attempts to install software without the user’s consent, or otherwise impacts users with malicious code. See our Safe Browsing Policies for more information.

Personal and Confidential Information

Do not share or distribute other people’s personal or confidential information without authorization. ​This includes the use of sensitive information, such as U.S. Social Security numbers, bank account numbers, credit card numbers, images of signatures, and personal health documents. In most cases where this information is broadly available elsewhere on the internet or in public records, like national ID numbers listed on a government website, we generally don’t process enforcement actions. 

Regulated Goods & Services 

​Do not sell, advertise, or facilitate the sale of regulated goods and services. Regulated goods and services include alcohol, gambling, pharmaceuticals, unapproved supplements, tobacco, fireworks, weapons, or health/medical devices.

Sexually Explicit Content 

Do not share of distribute content that contains sexually explicit material, such as nudity, graphic sex acts, and pornographic content. This includes driving traffic to commercial pornography sites. We allow content for educational, documentary, scientific, or artistic purposes.

Spam 

Do not spam. This may include unwanted promotional or commercial content, unwanted content that is created by an automated program, unwanted repetitive content, nonsensical content, or anything that appears to be a mass solicitation.

System Interference

Do not abuse this product and do not harm, degrade, or negatively affect the operation of networks, devices, or other infrastructure. This includes degrading, disabling, or negatively interfering with any aspect of the product or its services.

Terrorist Content

Terrorist organizations are not permitted to use this product for any purpose, including recruitment. We’ll also take action against Meeting organizers or participants for content related to terrorism, such as promoting terrorist acts, inciting violence, or celebrating terrorist attacks. 

Violence & Gore 

Do not share or distribute violent or gory content involving real-life people or animals that’s primarily intended to be shocking, sensational, or gratuitous. This includes ultra-graphic violence, such as dismemberment or close-up footage of mutilated corpses. Graphic violence, such as content containing significant amounts of blood, may be allowed in an educational, documentary, scientific, or artistic context, but please be mindful to provide enough information to help people understand the context. In some cases, content may be so violent or shocking that no amount of context will allow that content to remain on our platforms. Lastly, don't encourage others to commit specific acts of violence. 

Was this helpful?
How can we improve it?