7 oct. 2019

Problème connexion Google Play Jeux

Bonjour,

depuis tout à l'heure, il m'est impossible de me connecter avec mon compte Google Play Jeux sur deux de mes jeux (Pokémon Masters et Rayman Adventures). Lorsque je sélectionne le compte Google avec lequel je veux me connecter, l'application lance un chargement qui ne s'arrête jamais. J'ai vidé le cache des 3 applications concernés, tenter de supprimer et réajouter mon compte Google sur mon téléphone, désinstaller et réinstaller Google Play Jeux, j'ai même supprimé mon profil Google Play Jeux pour en recréer un et toujours rien. J'ai cependant remarqué que lorsque j'essayais de me connecter avec une autre adresse mail, l'application me propose tout de suite de créer un profil, donc ça a l'air de marcher mais j'aimerais tout de même me connecter avec mon compte Google principal. Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci.
Verrouillé
Notification d'information.
Cette question est verrouillée et les réponses ont été désactivées.
Il se peut que les contenus de la communauté ne soient pas validés ou à jour. En savoir plus
Toutes les réponses
10 oct. 2019
Je signale que mon problème est résolu. J'ai remarqué qu'en changeant l'adresse mail affiliée à mon compte Google (une fois sur Google, cliquer en haut à droite sur la photo de profil -> Compte Google -> Informations personnelles -> Coordonnées : adresse mail), les deux applications nommées plus haut acceptaient enfin mon compte.

Après avoir tenté une première fois de remettre mon adresse mail normal, je ne pouvais de nouveau plus me logger mais ce matin, après avoir remis mon adresse secondaire (celle qui marche) sur mon compte Google, j'ai retiré le compte de mon téléphone de façon à être déconnecté de Google Play Jeux, vidé le cache des deux jeux puis redémarrer mon téléphone. J'ai ensuite remis mon adresse mail principal sur mon compte Google puis lorsque j'ai de nouveau ajouté mon compte Google sur le téléphone, il m'a suffi de me connecter sur Google Play Jeux pour que les deux jeux acceptent enfin mon compte.

J'espère que ça en aidera certains.
false
10451883299349660535
true
Rechercher dans le centre d'aide
true
true
true
true
true
84680
false