Utiliser un rapport pré-lancement pour identifier les problèmes

Cet article explique le fonctionnement des rapports pré-lancement. Si vous avez généré un rapport pré-lancement et souhaitez savoir comment interpréter ses résultats, consultez la page Comprendre votre rapport pré-lancement.

Les rapports pré-lancement sont générés automatiquement lorsque vous importez un app bundle ou un APK, sous réserve de capacité dans notre laboratoire d'appareils. Lorsque les rapports pré-lancement sont générés, nous testons chaque artefact lors de son importation et de son enregistrement en production afin d'identifier les problèmes de manière proactive avant que les utilisateurs aient accès à votre application. Cela comprend des tests visant à détecter les problèmes suivants :

  • Problèmes de stabilité
  • Problèmes de compatibilité avec Android
  • Problèmes de performances
  • Problèmes d'accessibilité

Fonctionnement du rapport pré-lancement

Une fois que vous avez importé un app bundle ou enregistré une version dans le canal de production, nous l'installons sur un ensemble d'appareils Android dans Test Lab. Nous lançons ensuite automatiquement votre application et un robot l'explore pendant quelques minutes. Le robot d'exploration effectue des actions de base, par exemple taper du texte, appuyer sur l'écran et le balayer. Vous pouvez également fournir des tests personnalisés ou des identifiants de compte de test au robot d'exploration.

Une fois l'exploration terminée, nous compilons vos résultats dans le rapport pré-lancement. Nous désinstallons également votre application de tous les appareils Test Lab.

Évaluer si votre application est adaptée à un rapport pré-lancement

Le rapport pré-lancement fonctionne dès lors que nous pouvons installer et explorer votre application. Cependant, de légères modifications du code peuvent être nécessaires pour certaines applications, par exemple celles dont l'installation doit être approuvée ou dont la validation dépend du pays. Pour en savoir plus, consultez les questions fréquentes.

Remarque : Les appareils de test ne sont pas en mesure d'exécuter des tests sur les applications dépourvues d'activité de lancement principale, comme les lanceurs d'applications, les widgets, les claviers et les cadrans.

Tout réduire Tout développer

Générer un rapport pré-lancement

Nous générons automatiquement des rapports pré-lancement en fonction de la capacité globale de notre laboratoire d'appareils. Si la capacité le permet, ils s'exécutent automatiquement lors de l'importation d'un app bundle ou de l'enregistrement d'une version de production.

Personnaliser vos tests

Pour obtenir des rapports pré-lancement plus complets et pertinents pour votre application, vous pouvez personnaliser vos tests.

Étape 1 : Fournissez les identifiants du compte de test si votre application dispose d'un écran de connexion

Si votre application dispose d'un écran de connexion et que vous souhaitez que le robot d'exploration teste le processus de connexion ou le contenu lié à ce processus, vous devez fournir des identifiants de compte.

Remarque : Vous n'avez pas besoin de fournir d'identifiants si votre application est compatible avec la fonctionnalité Se connecter avec Google (qui permet au robot d'exploration de se connecter automatiquement), ou si vous avez déjà fourni des identifiants sur le Page "Contenu de l'application".

Voici quelques points importants à prendre en compte lors du test des identifiants :

  • Les identifiants que vous fournissez ne sont utilisés qu'à des fins de test.
  • Sachez que nous faisons tout notre possible pour préserver la sécurité de vos identifiants. Nous vous recommandons toutefois de ne pas inclure d'identifiants officiels dans le rapport pré-lancement. Il est préférable de créer un nom d'utilisateur et un mot de passe spécifiques au compte de test.
  • Les identifiants ne peuvent être automatiquement insérés que dans des applications Android utilisant des widgets Android standards. Les identifiants ne peuvent pas être utilisés ni dans les applications qui font appel à OpenGL pour afficher des commandes personnalisées, ni dans celles qui utilisent WebView pour fournir un flux d'authentification Web.
  • Google se connecte automatiquement si votre application est compatible avec la fonctionnalité Se connecter avec Google.

Étape 2 : Fournissez un script Robo ou une boucle de jeu

Si vous souhaitez contrôler les actions du robot d'exploration pendant les tests de votre application, vous pouvez fournir un script Robo ou une boucle de jeu.

Étape 3 : Personnalisez le point de départ des tests avec des liens profonds

Vous pouvez ajouter jusqu'à trois liens profonds dans votre rapport pré-lancement afin de tester des points d'entrée supplémentaires pour votre application.

Le robot d'exploration fonctionne comme d'habitude pendant plusieurs minutes, puis ferme l'application et explore chaque lien profond l'un après l'autre pendant 30 secondes. Tous les problèmes détectés lors de ces explorations supplémentaires sont inclus dans le rapport.

Si vous souhaitez savoir comment créer et tester des liens profonds pour votre application, consultez le site pour les développeurs Android.

Étape 4 : Affichez les rapports des tests pour des langues spécifiques

Si vous souhaitez afficher les résultats des tests pour des langues spécifiques, vous pouvez définir vos préférences de langue sur la page Paramètres du rapport pré-lancement. Vous pouvez sélectionner jusqu'à cinq langues.

Conseil : Comme le rapport pré-lancement est généré automatiquement lorsque vous importez un app bundle de test, vous ne pouvez ajouter des préférences de langue qu'au terme du test initial.

Afficher votre rapport pré-lancement

Lorsque votre rapport pré-lancement est disponible, vous avez accès à un résumé des tests incluant le nombre d'erreurs, d'avertissements et de problèmes mineurs détectés pendant les tests, classés par type de problème. Une recommandation de lancement basée sur les résultats des tests de votre application s'affiche également.

Questions fréquentes

Tout réduire Tout développer

Tests d'application

Applications procédant à une validation au lancement

Applications contenant des annonces ou des options d'achat

Autres comportements de l'application

Sélection des appareils

Ces informations vous-ont elles été utiles ?

Comment pouvons-nous l'améliorer ?

Vous avez encore besoin d'aide ?

Essayez les solutions ci-dessous :

12762621464166368371
true
Rechercher dans le centre d'aide
true
true
true
true
true
92637
false
false
false
false
Recherche
Effacer la recherche
Fermer le champ de recherche
Menu principal