Frais supplémentaires à un pays

Google Ads commencera à facturer de nouveaux frais supplémentaires pour les annonces diffusées dans certains pays. Pour en savoir plus sur ces frais supplémentaires, sélectionnez le pays dans lequel ils s'appliquent (par exemple, sélectionnez "Autriche" pour la taxe sur les services numériques en Autriche).

À propos des frais supplémentaires à un pays

Des Coûts d'exploitation liés à la réglementation ou des frais relatifs à une taxe sur les services numériques peuvent être facturés en plus de vos frais publicitaires chaque fois qu'une annonce est diffusée dans certains pays. Ces nouveaux frais supplémentaires sont liés au coût de l'exercice d'une activité dans ces pays.

 

Coûts d'exploitation liés à la réglementation en France

À compter du 1er mai 2021, des Coûts d'exploitation liés à la réglementation de 2 % seront ajoutés à votre facture ou relevé pour les annonces diffusées en France. Les Coûts d'exploitation liés à la réglementation sont ajoutés pour couvrir une partie des coûts associés au respect de la réglementation concernant la taxe sur les services numériques en France.

Coûts d'exploitation liés à la réglementation en Espagne

À compter du 1er mai 2021, des Coûts d'exploitation liés à la réglementation de 2 % seront ajoutés à votre facture ou relevé pour les annonces diffusées en Espagne. Les Coûts d'exploitation liés à la réglementation sont ajoutés pour couvrir une partie des coûts associés au respect de la réglementation concernant la taxe sur les services numériques en Espagne.

Taxe sur les services numériques en Autriche

Depuis le 1er novembre 2020, une taxe de 5 % sur les services numériques est ajoutée à votre facture ou relevé pour les annonces diffusées en Autriche. Ces frais supplémentaires découlent de la nouvelle taxe sur les services numériques dans ce pays.

Taxe sur les services numériques au Royaume-Uni

Depuis le 1er novembre 2020, une taxe de 2 % sur les services numériques est ajoutée à votre facture ou relevé pour les annonces diffusées au Royaume-Uni. Ces frais supplémentaires découlent de la nouvelle taxe sur les services numériques dans ce pays.

Coûts d'exploitation liés à la réglementation en Turquie

Depuis le 1er novembre 2020, des Coûts d'exploitation liés à la réglementation de 5 % sont ajoutés à votre facture ou relevé pour les annonces diffusées en Turquie. Ces coûts sont ajoutés, car il devient de plus en plus complexe et coûteux de respecter la réglementation en Turquie.

Calendrier de facturation des frais supplémentaires

Paiement automatique et facturation mensuelle

Les frais supplémentaires seront ajoutés à vos frais Google Ads à la fin de chaque mois, et le montant correspondant sera prélevé à la date de facturation suivante. Ces frais supplémentaires seront également ajoutés au budget de votre compte, si vous en avez configuré un. Par exemple, si vous disposez d'un budget de 100 € et que vos annonces diffusées en Autriche génèrent une taxe sur les services numériques (Autriche) de 5 €, vous serez facturé 105 € (plus les taxes applicables dans votre pays comme la TVA). En savoir plus sur l'ajustement du budget de votre compte

Ces nouveaux frais supplémentaires seront soumis à toutes les taxes applicables dans votre pays, par exemple la taxe sur les ventes, la TVA, la TPS ou la TVQ. Ces taxes seront facturées en plus des nouveaux frais supplémentaires.

Paiement manuel ou prépaiement

Si vous avez opté pour le paiement manuel ou que vous effectuez un prépaiement depuis votre compte de paiement automatique, ces frais supplémentaires peuvent être facturés une fois votre paiement totalement dépensé. S'il vous reste un solde à payer, il sera automatiquement déduit de votre prochain prépaiement. Par exemple, si vous générez des coûts d'exploitation réglementaires de 5 € pour des annonces diffusées en Turquie et que vous effectuez un nouveau paiement de 100 €, vous disposerez alors d'un avoir de 95 € que vous pourrez utiliser pour diffuser des annonces (100 € - 5 €). Votre solde disponible indiquera alors 95 €.

Ces nouveaux frais seront soumis à toutes les taxes applicables dans votre pays, par exemple la taxe sur les ventes, la TVA, la TPS ou la TVQ. Ces taxes seront facturées en plus des nouveaux frais  supplémentaires.

Vérifier les frais supplémentaires

Ces frais supplémentaires apparaissent dans l'une des sections suivantes de votre compte Google Ads :

  • Dans votre facture ou relevé mensuel, en tant que ligne distincte par pays
  • Dans la section "Transactions" de votre compte Google Ads
    • Les annonces diffusées dans des pays spécifiques vous seront facturées. Pour afficher frais relatifs à la taxe sur les services numériques ou les Coûts d'exploitation liés à la règlementation, cliquez sur l'icône Outils Google Ads | tools [Icon], puis sélectionnez Récapitulatif sous "Facturation" et cliquez sur Transactions dans le menu de gauche. 

Calcul des frais supplémentaires

Les frais supplémentaires sont facturés en fonction du nombre d'impressions d'annonces ou de clics générés dans un pays spécifique. Si vous diffusez des annonces dans plusieurs pays, des frais supplémentaires ne vous seront facturés que lorsque les annonces ont été diffusées auprès des internautes situés dans les pays concernés. Par exemple, si vous faites de la publicité en Allemagne, en Autriche et en Pologne, seuls les frais supplémentaires correspondant aux pays dans lesquels ils sont applicables seront facturés.

Pour une campagne qui ne cible pas explicitement un certain pays (par exemple, le Royaume-Uni), il est possible que des annonces soient diffusées auprès d'utilisateurs situés au Royaume-Uni, car votre entreprise peut se trouver dans une zone géographique intéressant ces utilisateurs. Il relève donc de la responsabilité de l'annonceur de s'assurer que les paramètres de ciblage de sa campagne sont corrects et que les annonces sont diffusées dans les pays souhaités. Google ne rembourse pas les coûts d'exploitation réglementaires ni la taxe sur les services numériques facturés à la suite de clics et d'impressions légitimes générés conformément aux paramètres de ciblage de votre campagne.

Pour vérifier les pays où vos annonces sont diffusées, créez un rapport personnalisé en procédant comme suit :

  1. Créez un rapport prédéfini "Distance".
  2. Supprimez toutes les lignes par défaut.
  3. Ajoutez la ligne "Pays/Territoire (position de l'utilisateur)".

Si vous constatez que vos annonces sont diffusées dans un pays non souhaité, nous vous recommandons d'exclure explicitement ce pays de votre ciblage.

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
Comment pouvons-nous l'améliorer ?

Vous avez encore besoin d'aide ?

Connectez-vous pour accéder à des options d'assistance supplémentaires afin de résoudre rapidement votre problème.

Country-specific surcharges

Google Ads will begin charging new surcharges for ads serving in specific countries. To learn more about each specific surcharge, select the country where the surcharges apply (For example, select Austria for Austria DST Fees).

About country-specific surcharges

Regulatory Operating Costs or DST Fees may be charged in addition to your advertising costs every time an ad is served in specific countries. These new surcharges are associated with the cost of doing business in these countries.

 

France Regulatory Operating Cost

As of May 1, 2021, a 2% France Regulatory Operating Cost will be added to your next invoice or statement for ads served in France. The Regulatory Operating Costs are being added to cover part of the cost of complying with Digital Services Tax legislation in France.

Spain Regulatory Operating Cost

As of May 1, 2021, a 2% Spain Regulatory Operating Cost will be added to your next invoice or statement for ads served in Spain. The Regulatory Operating Costs are being added to cover part of the cost of complying with Digital Services Tax legislation in Spain.

Austria DST Fee

As of November 1, 2020, a 5% Austria DST Fee will be added to your next invoice or statement for ads served in Austria. The surcharge is driven by the new digital services tax in that country.

UK DST Fee

As of November 1, 2020, a 2% UK DST Fee will be added to your next invoice or statement for ads served in the United Kingdom. The surcharge is driven by the new digital services tax in that country.

Turkey Regulatory Operating Cost

As of November 1, 2020, a 5% Turkey Regulatory Operating Cost will be added to your next invoice or statement for ads served in Turkey. The Regulatory Operating Costs are being added due to significant increases in complexity and cost of complying with regulations in Turkey.

When surcharges are levied

Automatic payments & Monthly invoicing

We'll add the surcharges to your Google Ads costs once at the end of every month, to be paid the next time you are charged. These surcharges will also be added on top of your account budget if you’ve set up one. For example, if you have a budget of €100 and accrue €5 in Austria DST Fees for ads served in Austria, you’ll be billed €105 (plus any taxes, such as VAT, that may apply in your country). Learn more about adjusting your account budget

The new surcharges will be subject to any taxes, such as sales tax, VAT, GST, or QST that apply in your country. Any taxes, such as sales tax, VAT, GST, or QST that apply in your country will be charged in addition to the new surcharges.

Manual payments or prepayments

If you pay through manual payments or make a prepayment on your automatic payments account, these surcharges may be charged after your payment has been fully spent. You may be left with an open balance that will be automatically deducted from your next prepayment. For example, if you accumulate €5 of Regulatory Operating Costs for ads served in Turkey, and you make a new payment for €100, you would have €95 credit towards displaying ads (€100 - €5), and your available balance would show €95.

The new surcharges will be subject to any taxes, such as sales tax, VAT, GST, or QST that apply in your country. Any taxes, such as sales tax,VAT, GST, or QST that apply in your country will be charged in addition to the new surcharges.

Where to check for these surcharges

You can see the surcharges in either of the following places in your Google Ads account:

  • In your monthly invoice or statement as a separate line item per country
  • In the "Transactions" section of your Google Ads account.
    • You’ll be charged for advertisements served in specific countries. To view a DST Fee or a Regulatory Operating Cost, click the tools icon Google Ads | tools [Icon] and under “Billing” choose Summary, then click Transactions from the menu on the left.

How surcharges are calculated

Surcharges are levied based on the number of ad impressions or clicks that are served in a specific country. If you advertise in several countries, you’ll only be levied a surcharge when ads have been served to people in the impacted countries. (For example, If you advertise in Germany, Austria and Poland, you will be levied only the surcharges that correspond to the countries where the surcharges are applicable).

It is possible for a campaign that doesn't explicitly target a particular country, for example the United Kingdom, to show ads to users in the United Kingdom because your business might be in a location of interest for those users. Therefore, it’s the advertiser’s responsibility to ensure that your campaign target settings are correct and the ads are served in the intended countries. Google will not refund the Regulatory Operating Costs or DST Fees that were charged as a result of legitimate clicks and impressions served according to your campaign target settings.

To check which countries your ads are served, create a custom report using the following steps:

  1. Create a predefined "Distance" report.
  2. Remove all default rows.
  3. Add “Country/Territory (user location)” row.

If you find that your ads are served in an unintended country, it is recommended that you explicitly exclude the country from your target setting.

Was this helpful?
How can we improve it?

Need more help?

Sign in for additional support options to quickly solve your issue