Le maquillage virtuel trouve sa place dans la bannière Masthead sur YouTube

15 octobre 2019

Lorsque les clients désireux d'essayer avant d'acheter voient votre produit en action, cela vous aide à effectuer plus de conversions. Cela est particulièrement vrai pour les marques de cosmétiques. Désormais, grâce à la réalité augmentée, il est possible de tester un rouge à lèvres virtuellement sur YouTube, alors que ce n'était autrefois possible qu'en magasin.

Cette année, lors du festival de la créativité Cannes Lions, nous avons lancé la fonctionnalité AR Beauty Try-On. Elle permet aux spectateurs de tester du maquillage virtuellement, tout en suivant des tutoriels de créateurs YouTube à l'aide des caméras frontales de leur smartphone. Nous avons d'abord lancé l'AR Beauty Try-On en version alpha avec FameBit by YouTube, la plate-forme de contenu de marque interne de Google.

Aujourd'hui, nous annonçons que les marques peuvent bénéficier de l'AR Beauty Try On en version bêta, via les bannières Masthead sur YouTube et les annonces Video Discovery TrueView.

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité de réalité augmentée, les marques de cosmétiques pourront proposer des échantillons de produits réalistes virtuels, sur toute la gamme de carnations, aux deux milliards d'utilisateurs actifs de YouTube, via les bannières Masthead YouTube ou les annonces Video Discovery TrueView (sur iOS et Android). Elles pourront ainsi mesurer leur engagement.

Les bannières Masthead et les annonces Video Discovery TrueView constituent une opportunité unique pour les annonceurs de présenter leurs marques dans le flux d'accueil YouTube sur l'ensemble des appareils.

Grâce à l'expérience cosmétique en réalité augmentée de YouTube, les consommateurs peuvent parcourir le Web, faire des essais virtuels et acheter du maquillage directement. Lorsque les mobinautes appuient sur la bannière Masthead mobile ou l'annonce Video Discovery TrueView, et qu'ils arrivent sur la page de lecture, ils peuvent tester les nouvelles teintes de rouges à lèvres par rapport à leur teint et aux traits de leur visage, à l'aide des caméras frontales de leur smartphone. Ils peuvent même acheter les produits présentés dans la vidéo.

Des marques telles que NARS, un leader dans le secteur des cosmétiques, utilisent la fonctionnalité AR Beauty Try-On afin de proposer une expérience plus attrayante aux utilisateurs. Celle-ci leur permet d'essayer différentes teintes de rouges à lèvres en temps réel. En tant que l'une des premières marques à diffuser des bannières Masthead et des annonces Video Discovery TrueView avec la fonctionnalité AR Beauty Try-on, NARS a déjà touché plus de 20 millions de personnes, en Australie, au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Ces utilisateurs ont testé, en moyenne, plus des deux tiers des 24 teintes de rouges à lèvres proposées, soit plus d'un demi-million d'essais à ce jour.

Gif showing AR Beauty Try-On
GIF de la bannière Masthead de la fonctionnalité AR Beauty Try-On de NARS

Pour en savoir plus sur cette fonctionnalité, contactez votre équipe commerciale Google.

Publié par Samantha Weissman, Product Manager, AR Beauty

Ces informations vous-ont elles été utiles ?

Comment pouvons-nous l'améliorer ?
true
Achieve your advertising goals today!

Attend our Performance Max Masterclass, a livestream workshop session bringing together industry and Google ads PMax experts.

Register now

Recherche
Effacer la recherche
Fermer le champ de recherche
Menu principal
17340526763631338887
true
Rechercher dans le centre d'aide
true
true
true
true
true
73067
false
false
false