Vérifier votre niveau de qualité

Si vous souhaitez évaluer la pertinence de votre page de destination et de votre annonce par rapport aux mots clés que vous avez choisis, vous pouvez consulter votre niveau de qualité.

Vous pouvez consulter votre niveau de qualité actuel, ainsi que les différents éléments pris en compte pour le calculer, dans les quatre colonnes suivantes associées à l'état du mot clé : "Niveau de qualité", "Convivialité de la page de destination", "Pertinence de l'annonce" et "Taux de clics attendu".

Vous pouvez également consulter les données relatives à votre niveau de qualité passé dans les quatre colonnes de statistiques suivantes : "Niv. qual. (hist.)", "Conviv. page de dest. (hist.)", "Pertin. annonce (hist.)" et "CTR attendu (hist.)".

Vous trouverez dans cet article la procédure à suivre pour trouver votre niveau de qualité actuel et passé, ainsi que toutes les informations associées.

Avant de commencer

Si vous ne connaissez pas bien les composants du niveau de qualité, pensez à consulter l'article À propos du niveau de qualité avant d'aller plus loin.

Instructions

La plupart des utilisateurs gèrent désormais leurs comptes exclusivement via la nouvelle interface Google Ads. Si vous utilisez encore l'ancienne interface AdWords, choisissez Interface précédente ci-dessous. En savoir plus

Ajouter des colonnes au rapport sur les mots clés :

  1. En haut à droite du tableau, cliquez sur l'icône Colonnes Colonnes, puis sélectionnez Modifier les colonnes.
  2. Cliquez sur la section "Niveau de qualité". Pour afficher le niveau de qualité actuel et l'état des différents éléments pris en compte pour le calculer, vous pouvez ajouter les données suivantes à votre tableau de statistiques :
    1. Le niveau de qualité est une estimation du niveau de pertinence de vos annonces, mots clés et page de destination pour un utilisateur qui voit votre annonce. De manière générale, plus le niveau de qualité est élevé, plus les coûts sont réduits et plus la position de l'annonce est bonne.
    2. La convivialité de la page de destination est une estimation de la pertinence et de l'utilité de votre page de destination pour les internautes qui cliquent sur votre annonce. Elle tient compte de facteurs tels que l'adéquation entre le contenu de votre page de destination et le terme de recherche d'un utilisateur, et la facilité de navigation sur votre page.
    3. La colonne CTR attendu indique la probabilité qu'un internaute clique sur votre annonce lorsqu'elle est diffusée. Ce score est basé sur les performances passées de vos annonces en termes de nombre de clics. Nous ne tenons pas compte des effets de la position de l'annonce ni d'autres facteurs qui affectent la visibilité de cette dernière (les extensions, par exemple).
    4. La colonne Pertinence de l'annonce mesure le degré de correspondance entre votre mot clé et le message dans vos annonces. Si le score est inférieur à la moyenne, vos annonces sont peut-être trop générales ou spécifiques pour répondre à la requête de l'utilisateur, ou le mot clé choisi n'est pas pertinent pour votre activité.
  3. Pour afficher les statistiques relatives au niveau de qualité passé (et aux éléments associés), segmentez le rapport par jour, puis ajoutez les données suivantes à votre tableau de statistiques :
    1. La colonne Niveau de qualité (hist.) indique le dernier niveau de qualité connu pour la période de référence. Pour connaître vos scores quotidiens, segmentez cette colonne par jour.
    2. La colonne Conviv. page de dest. (hist.) affiche une estimation de l'utilité de votre page de destination pour les internautes qui ont cliqué sur votre annonce. Elle indique le dernier score connu pour la période de référence. Pour connaître vos scores quotidiens, segmentez cette colonne par jour.
    3. La colonne Pertin. annonce (hist.) affiche la pertinence du texte de votre annonce pour les internautes qui l'ont vue. Elle indique le dernier score connu pour la période de référence. Pour connaître vos scores quotidiens, segmentez cette colonne par jour.
    4. La colonne CTR attendu (hist.) affiche l'historique des probabilités que les internautes cliquent sur votre annonce. Elle indique le dernier score connu pour la période de référence. Pour connaître vos scores quotidiens, segmentez cette colonne par jour.
  4. Cliquez sur Appliquer.
Ces informations vous-ont elles été utiles ?
Comment pouvons-nous l'améliorer ?

Check your Quality Score

When you're looking for insight into how relevant your landing page and ad are to the keywords you've chosen, you can look at your Quality Score.

Your current Quality Score and its component scores can be seen with 4 Quality Score status columns: Qual. Score, Landing page experience, Ad relevance, and Expected clickthrough rate (CTR).

This article explains how to find your Quality Score and all of its components. If you’re not familiar with the components of Quality Score, consider reviewing About Quality Score before you get started.

Instructions

Choose the Google Ads experience you're using. Learn more

Run a keyword diagnosis:

  1. Sign in to your Google Ads account.
  2. In the page menu on the left, click Keywords. 
  3. Hover over a keyword’s status in the “Status” column. You'll be able to see ratings for expected clickthrough rate, ad relevance, and landing page experience.

Add columns to keywords report:

  1. In the upper right corner of the table, click the columns icon Columns, then select Modify columns.
  2. Click the “Quality score” section. To see the current quality score and its component statuses, choose any of the following to add to your statistics table:
    1. Quality Score Shows you an estimate of how relevant your ads, keywords, and landing page are to a person who sees your ad. Higher Quality Scores typically lead to lower costs and better ad positions.
    2. Landing Page Exper. Estimates how relevant and useful your landing page is to people who click your ad. It takes into account factors such as how well your landing page content matches a person’s search term, and how easy it is for people to navigate your page.
    3. Exp. CTR Measures how likely it is that your ad will be clicked when shown. This score is based on the past clickthrough performance of your ads. We exclude the effects of ad position, and other factors that affect the visibility of your ad, such as extensions.
    4. Ad Relevance Measures how closely your keyword matches the message in your ads. A below average score may mean that your ads are too general or specific to answer the user’s query, or that this keyword isn’t relevant to your business.
  3. To see past quality score and component stats, segment by day and choose any of the following to add to your statistics table:
    1. Quality Score (hist.). Shows you the last known Quality Score for the reporting period. To see your daily scores, segment this column by day.
    2. Landing Page Exper. (hist.) Shows you an estimate of how useful your landing page was to people who clicked your ad. This column shows you the last known score for the reporting period. To see your daily scores, segment by day.
    3. Ad Relevance (hist.) Shows you how relevant your ad text was to people who saw your ad. This column shows you the last known score for the reporting period. To see your daily scores, segment by day.
    4. Exp. CTR. (hist.) Shows you how likely people were to click your ad over time. This column shows you the last known score for the reporting period. To see your daily scores, segment by day.
  4. Click Apply.
Was this article helpful?
How can we improve it?
New Previous