Configurer les enchères au ROAS cible pour les annonces d'hôtel

Le retour sur les dépenses publicitaires (ROAS) cible vous aide à spécifier le niveau de ROAS que vous souhaitez obtenir au niveau de la stratégie d'enchères. Le ROAS cible est basé sur le coût par clic et optimise les enchères en fonction de la valeur de conversion prévue et non du taux de conversion prévu.

La stratégie au ROAS cible est adaptée si vous souhaitez optimiser automatiquement les enchères afin de maximiser votre ROI (retour sur investissement). Vous pouvez également choisir le ROAS cible si vous avez déjà transmis des valeurs de conversion ou si vous souhaitez les transmettre via le pixel de suivi des conversions Google Ads, les objectifs GA importés ou les conversions importées hors connexion.

Avantages

Le ROAS cible pour les annonces d'hôtel vous offre plusieurs avantages qui peuvent vous aider à gagner du temps et à améliorer vos performances.

  • Passez moins de temps à gérer vos enchères.
  • Utilisez un ensemble varié de signaux pour optimiser vos enchères, y compris l'appareil, la zone géographique, le navigateur, la date d'arrivée et l'heure de la journée.
  • Il s'agit de la seule plate-forme du marché permettant de définir une offre à chaque enchère.
  • Stratégies d'enchères intelligentes sans frais supplémentaires.

Le ROAS cible vous permet d'évaluer chaque action de conversion en fonction de la valeur totale qu'elle apporte à votre entreprise. Vous bénéficiez ainsi d'un meilleur alignement entre vos objectifs commerciaux et publicitaires.


Fonctionnement

Points à prendre en considération avant de configurer le ROAS cible :

  • Vous devez implémenter le suivi des conversions avant de configurer le ROAS cible. Découvrez comment configurer le suivi des conversions.
  • Seules les valeurs de réservation sont compatibles avec les campagnes d'annonces d'hôtel.

La stratégie d'enchères au ROAS cible utilise l'IA de Google pour gérer les enchères de n'importe quelle campagne d'annonces d'hôtel. En pratique, cela signifie que si la stratégie d'enchères au ROAS cible détermine que la recherche d'un utilisateur est susceptible de générer une conversion à forte valeur, elle définira une enchère élevée pour cette recherche. L'enchère sera plus faible si la stratégie estime qu'il est peu probable que la recherche génère une conversion à valeur élevée.

En plus d'utiliser le ROAS cible, les règles de valeur de conversion sont aussi compatibles avec les campagnes d'annonces d'hôtel. Comme dans les campagnes sur le Réseau de Recherche, les règles de valeur de conversion vous permettent de mieux exprimer la valeur des conversions intéressantes pour votre entreprise grâce au ROAS cible. De plus, vous pouvez facilement ajuster en temps réel les conversions en fonction de la zone géographique, de l'appareil et des audiences dans les offres au moment des enchères. En savoir plus sur les règles de valeur de conversion et leur impact sur les stratégies d'enchères intelligentes et les performances


Instructions

Pour configurer le ROAS cible, vous devez ajouter la stratégie d'enchères à votre compte, puis indiquer le retour sur les dépenses publicitaires qu'elle doit cibler.

Étape 1 sur 2 : Configurer une stratégie d'enchères au ROAS cible dans votre compte

The animation represents how to set up tROAS (target return on ad spend) bidding for your hotel campaign in Google Ads.

  1. Dans votre compte Google Ads, cliquez sur l'icône Campagnes Campaigns Icon.
  2. Cliquez sur le menu déroulant Campagnes dans le menu des sections, puis cliquez sur Campagnes.
  3. Pointez sur la campagne à modifier, puis sélectionnez l'icône Paramètres.
  4. Dans la section "Paramètres des enchères", cliquez sur le menu déroulant "Enchères", puis sur Modifier la stratégie d'enchères. Dans le menu déroulant, sous "Modifier la stratégie d'enchères", sélectionnez "Maximiser la valeur de conversion", puis ajoutez le pourcentage de ROAS cible en cochant la case "Définir un objectif de retour sur les dépenses publicitaires (facultatif)".
  5. Cliquez sur Enregistrer.

Étape 2 sur 2 : Sélectionner votre objectif

Votre ROAS cible correspond à la valeur de conversion moyenne (par exemple, les revenus) que vous souhaitez obtenir pour chaque euro dépensé pour ces annonces. Essayez de définir un ROAS cible en fonction des données de l'historique du rapport valeur/coût de conversion des groupes d'annonces ou des campagnes auxquels vous souhaitez appliquer cette stratégie. En règle générale, basez-vous sur la valeur moyenne de conversion divisée par le coût sur les quatre dernières semaines.

Exemple

Imaginons que vous ayez défini la valeur de conversion sur 5 USD et que le coût soit de 1 USD. Votre ROAS cible sera de 500 % conformément à la formule et au calcul suivants :

Valeur de conv./coût x 100 % = ROAS cible

5/1 x 100 = 500 %

Gardez à l'esprit que votre ROAS cible peut influencer le volume de vos conversions. Par exemple, la définition d'un objectif trop élevé risque de limiter le trafic généré par vos annonces. En savoir plus sur les enchères au ROAS cible


Surveiller les performances de la stratégie d'enchères au ROAS cible

Voici quelques conseils pour évaluer les performances de la stratégie d'enchères au ROAS cible de votre campagne :

Analyser sur la durée

  • Nous vous conseillons de conserver la stratégie d'enchères pendant au moins 15 jours avant d'évaluer ses performances. Ce délai permet à votre stratégie d'avoir le temps de s'adapter.
  • Assurez-vous d'avoir suffisamment de données pour pouvoir évaluer les performances de la stratégie. Pensez à examiner vos données une fois par semaine plutôt qu'une fois par jour, surtout si le trafic est faible.
  • N'oubliez pas que de nombreux facteurs peuvent influencer vos résultats sur une période donnée. Les jours fériés, week-ends et événements spéciaux ainsi que des modifications des données de votre campagne et vos concurrents lors d'une enchère peuvent par exemple influer sur vos résultats.

Attendre les changements

  • Prenez en compte le délai de conversion. Certaines conversions prennent plus de temps que d'autres. Certaines peuvent par exemple prendre plusieurs jours, voire plusieurs semaines après un clic. Si vous comparez des performances récentes et anciennes, il est possible que les performances actuelles soient moins bonnes en raison du délai de conversion. En savoir plus sur la durée qui s'écoule avant que vos clients effectuent une conversion
  • Ajustez votre ROAS cible en fonction de l'évolution de vos objectifs marketing. Le ROAS cible réagit rapidement aux changements que vous apportez à vos cibles, mais le calibrage peut prendre un certain temps, en fonction du délai de conversion.

Suivre la valeur de conversion

  • Examinez la valeur de conversion, puis le rapport valeur de conversion/coût. Cela vous aide à vérifier que vous générez suffisamment de ventes et que vous êtes proche de votre ROAS cible.
  • Il est possible que le ROAS cible réduise le nombre de clics. Ne vous inquiétez pas. Cette variation est normale, car la stratégie réduit les enchères pour les clics qui ne correspondent pas à votre objectif. Elle exploite ensuite les économies réalisées pour placer des enchères plus élevées sur les conversions qui ont plus de chance d'atteindre votre objectif. C'est également pour cela que votre coût par clic peut fluctuer.

Optimiser les campagnes

Voici quelques conseils pour optimiser une campagne qui utilise le ROAS cible :

Augmenter la valeur de conversion

  • Si vous souhaitez augmenter votre valeur de conversion, réduisez progressivement le ROAS cible de vos campagnes. Vous indiquez ainsi à votre stratégie d'enchères que vous souhaitez dépenser plus pour chaque conversion, afin qu'elle augmente les dépenses pour accroître le nombre de ventes et la valeur de conversion.
    • Si vous connaissez les enchères au CPC maximales, vous remarquerez que réduire votre ROAS cible revient au même que d'augmenter votre enchère.

Examiner votre stratégie

  • Passez en revue vos stratégies d'enchères, et vérifiez si chaque stratégie d'enchères au ROAS cible enregistre au moins 50 conversions par semaine au niveau de la campagne et tire pleinement parti du ROAS cible. Vous pouvez obtenir de meilleures performances et davantage de conversions en limitant le nombre de campagnes, mais en augmentant leur couverture.
  • Vous devrez peut-être trouver des moyens de vérifier que vous restez suffisamment compétitif si d'autres annonceurs augmentent leurs enchères. Cela peut se produire lors d'une période promotionnelle ou d'un changement de saison. Dans ce cas, envisagez de réduire votre ROAS cible. La stratégie ajustera automatiquement vos enchères, ce qui générera un volume plus important.

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