Les modèles d'attribution au premier clic, linéaire, avec dépréciation dans le temps et basée sur la position vont disparaître

6 avril 2023

Les modèles d'attribution basée sur des règles affectent une valeur à chaque point de contact publicitaire en fonction de règles prédéfinies. Ces modèles n'offrent pas la flexibilité nécessaire pour s'adapter à l'évolution des parcours client. C'est pourquoi nous avons choisi l'attribution basée sur les données comme modèle d'attribution par défaut dans Google Ads et Google Analytics 4. Elle utilise l'IA de Google pour comprendre l'impact de chaque point de contact sur une conversion. De plus, lorsqu'elle est associée aux enchères automatiques, l'attribution basée sur les données améliore les performances. L'attribution basée sur les données est désormais le modèle d'attribution le plus utilisé pour les conversions servant aux enchères automatiques dans Google Ads1. Par conséquent, les modèles basés sur des règles sont de moins en moins utilisés. À l'heure actuelle, moins de 3 % des conversions Web dans Google Ads sont attribuées à l'aide de modèles au premier clic, linéaires, avec dépréciation dans le temps ou basés sur la position2.

Pour ces raisons, les modèles d'attribution linéaire, avec dépréciation dans le temps, basée sur le premier clic et sur la position dans Google Ads et Google Analytics 4 seront supprimés. L'attribution basée sur les données, au dernier clic et l'attribution externe ne seront pas affectées.

À partir de juin 2023, vous ne pourrez plus sélectionner les modèles d'attribution linéaire, avec dépréciation dans le temps, basée sur le premier clic et sur la position pour les actions de conversion qui n'utilisent pas déjà l'un de ces modèles dans Google Ads. Ensuite, à compter de septembre 2023, nous ferons passer toutes les actions de conversion qui utilisent encore ces modèles à l'attribution basée sur les données. Si vous ne souhaitez pas que vos conversions utilisent l'attribution basée sur les données, vous pourrez utiliser le modèle au dernier clic. À ce stade, ces modèles basés sur des règles seront également supprimés des autres rapports Google Ads, y compris de la page Vue d'ensemble et du rapport Comparaison de modèles dans l'onglet Attribution

Publié par Sheba Rasson, Product Manager, Attribution

 

 

1. Données Google, monde entier, attribution des conversions, sept. 2022.
2. Données Google, monde entier, attribution des conversions, février-mars 2023.

Ces informations vous-ont elles été utiles ?

Comment pouvons-nous l'améliorer ?
true
Achieve your advertising goals today!

Attend our Performance Max Masterclass, a livestream workshop session bringing together industry and Google ads PMax experts.

Register now

Recherche
Effacer la recherche
Fermer le champ de recherche
Menu principal
11369995806359021665
true
Rechercher dans le centre d'aide
true
true
true
true
true
73067
false
false
false