Comprendre les principes de la confidentialité des données dans Google Docs, Sheets et Slides

Assurer votre sécurité en ligne implique de protéger vos informations et de respecter votre vie privée. C'est pourquoi tous nos produits sont conçus pour garantir la sécurité de vos données, les traiter de manière responsable et vous permettre d'en garder le contrôle. Chaque jour, les équipes Google mettent tout en œuvre pour vous proposer des produits sûrs, que vous les utilisiez pour naviguer sur le Web, gérer votre boîte de réception ou obtenir un itinéraire.

Vos informations sont protégées par une sécurité de pointe. Vous pouvez à tout moment contrôler les paramètres de confidentialité de votre compte Google.

Une expérience plus pratique et personnalisée pour vous

Lorsque vous utilisez Google Docs, Sheets et Slides, nous traitons certaines données afin d'améliorer votre expérience. Vos informations sont en sécurité. Vous pouvez à tout moment contrôler les paramètres de confidentialité de votre compte Google.

Votre contenu est stocké de manière sécurisée

Lorsque vous créez un fichier dans Google Docs, Sheets ou Slides et que vous le partagez, il est stocké de façon sécurisée dans nos centres de données de pointe. Les données sont chiffrées, qu'elles soient en transit ou au repos. Si vous décidez d'accéder à ces fichiers hors connexion, nous stockons ces informations sur votre appareil.

Votre compte Google est doté de systèmes de sécurité qui détectent et bloquent les menaces, comme le spam, les tentatives d'hameçonnage et les logiciels malveillants. Votre activité fait l'objet d'un stockage qui répond à des normes et pratiques strictes du secteur.

Vos nom et adresse e-mail permettent de synchroniser vos données et de vous tenir informé

Nous enregistrons votre adresse e-mail pour conserver vos préférences, vous aider à vous connecter, vous fournir les fichiers que vous avez importés via d'autres appareils et vous informer des changements de service et des activités entre utilisateurs. Dans Google Slides, nous enregistrons également votre nom pour le faire apparaître lorsque vous présentez des contenus.

Vos informations servent à créer et gérer votre compte Google.

Lors de la création d'un compte Google, nous recueillons votre nom et votre numéro de téléphone. Lorsque vous gérez votre compte Google, vous pouvez choisir de fournir votre adresse physique, d'importer vos contacts ou d'ajouter une photo de profil.

Google Docs, Sheets et Slides utilisent des données pour améliorer votre expérience

Nous traitons vos contenus afin de vous proposer des services tels que le filtrage anti-spam, la détection des virus, la protection contre les logiciels malveillants et la recherche de fichiers dans votre compte individuel.

Pour améliorer les performances et la fiabilité de Google Docs, Sheets et Slides, et pour vous aider à résoudre les éventuels problèmes rencontrés au cours de leur utilisation, nous recueillons des données sur les performances et des analyses des plantages. Nous conservons également ces informations pour les analyser et pour prévenir toute utilisation abusive de nos services.

Google Docs, Sheets et Slides n'utilisent pas votre contenu à des fins publicitaires

Nous n'utilisons jamais les informations des applications dans lesquelles vous stockez principalement du contenu personnel (y compris Google Docs, Sheets et Slides) à des fins publicitaires.

Vous gardez le contrôle de votre contenu avec des paramètres simples à utiliser

Vous choisissez quel contenu partager et avec qui

Le contenu que vous enregistrez dans Google Docs, Sheets et Slides est privé. Il est donc inaccessible à d'autres utilisateurs, sauf si vous décidez de le partager. Découvrez comment partager ou cesser de partager des fichiers dans Google Docs, Sheets et Slides.

Google respecte votre vie privée. Nous accédons à votre contenu privé uniquement lorsque vous nous y autorisez ou si la loi l'exige. Dans le rapport Google Transparence des informations, nous rassemblons des données montrant l'impact des politiques et des actions des pouvoirs publics et des entreprises sur la protection de la vie privée, la sécurité et l'accès aux informations.

Si vous possédez un compte professionnel ou scolaire, votre organisation peut examiner les journaux répertoriant les actions effectuées par les équipes Google lorsqu'elles accèdent au contenu. Découvrez comment consulter les journaux avec Access Transparency. Découvrez comment Google garantit la sécurité et la confidentialité des données de votre entreprise.

Vous pouvez facilement consulter et contrôler vos données

Le Tableau de bord de votre compte Google vous offre une vue d'ensemble des produits Google que vous utilisez et des éléments que vous stockez, comme les e-mails et les photos. La page Mon activité vous permet d'afficher ou de supprimer facilement les données d'activité collectées par les services Google, y compris vos recherches, et les contenus que vous avez affichés et visionnés. Découvrez comment afficher et contrôler l'activité de votre compte Google.

Vous contrôlez l'historique de vos recherches

Pour vous faire gagner du temps lorsque vous effectuez une recherche dans Google Docs, Sheets et Slides en affichant les recherches que vous y avez récemment effectuées, nous stockons ces requêtes.

Pour consulter ou gérer l'historique des recherches Google Docs, Sheets et Slides, utilisez Mon activité.

Certains services sont liés à votre position

Nous enregistrons certaines informations liées à votre position pour rapporter votre expérience utilisateur à votre situation géographique (lorsque vous envoyez des commentaires à Google, par exemple), et pour sécuriser votre compte (si nous remarquons une connexion depuis un nouvel emplacement, par exemple).

Vous pouvez reprendre vos données

Chaque utilisateur doit pouvoir accéder au contenu qu'il a partagé avec nous, à tout moment et pour quelque raison que ce soit. C'est pourquoi nous avons créé l'option Télécharger vos données, qui vous permet de télécharger vos documents, feuilles de calcul et diapositives. C'est vous qui décidez de copier vos données, de les sauvegarder ou même de les déplacer vers un autre service.

Vous gardez toujours le contrôle des données enregistrées dans votre compte Google. Découvrez comment télécharger vos données.

Si vous possédez un compte professionnel ou scolaire, votre organisation peut choisir de télécharger vos données et vous empêcher de le faire. Découvrez comment une organisation peut exporter ses données.

Articles associés

Tous les comptes

Comptes professionnels ou scolaires

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
Comment pouvons-nous l'améliorer ?
true
Consulter le centre de formation

Vous utilisez des produits Google, comme Google Docs, dans votre entreprise ou votre établissement scolaire ? Essayez de suivre des astuces efficaces, ainsi que des didacticiels et des modèles puissants. Apprenez notamment à travailler sur des fichiers Office sans avoir à installer Office, créez des plans de projet et des calendriers d'équipe dynamiques, et organisez automatiquement votre boîte de réception.

Recherche
Effacer la recherche
Fermer le champ de recherche
Applications Google
Menu principal
Rechercher dans le centre d'aide
true
35
false
false

Understand the basics of privacy in Google Docs, Sheets, & Slides

Keeping you safe online means protecting your information and respecting your privacy. That’s why, in every product we make, we focus on keeping your information secure, treating it responsibly, and keeping you in control. Our teams work every day to make Google products safe no matter what you’re doing—browsing the web, managing your inbox, or getting directions.

Your information is protected by world-class security. You can always control your privacy settings in your Google Account.

A more helpful & personalized experience for you

When you use Google Docs, Sheets, & Slides, we process some data to offer you better experiences in the product. Your information stays secure. You can always control your privacy settings in your Google Account.

Your content is stored securely

When you create a file on Google Docs, Sheets, & Slides and share it, it is stored securely in our world-class data centers. Data is encrypted in-transit and at-rest. If you choose to access these files offline, we store this info on your device.

Your Google Account comes with built-in security designed to detect and block threats like spam, phishing and malware. Your activity is stored using strong industry standards and practices.

Your name & email address help sync your data

To store your preferences, help you sign in, and get you files you've uploaded through other devices, we save your email address. In Google Slides, to show when you present, we also save your name.

Your information helps you create & manage your Google Account

To create a brand new Google account, we collect your name and phone number. When you manage your Google account, you can choose to provide your physical address, upload your contacts, or add a profile photo.

Google Docs, Sheets, & Slides uses data to improve your experience

To provide services like spam filtering, virus detection, malware protection and the ability to search for files within your individual account, we process your content.

To improve Google Docs, Sheets, & Slides’ performance and reliability, and to help with troubleshooting in case of issues while you use Google Docs, Sheets, & Slides, we collect performance data and crash analytics. We also save this info to help prevent abuse of our services and for analysis.

Google Docs, Sheets, & Slides doesn’t use your content for advertising

We don’t use information in apps where you primarily store personal content—including Google Docs, Sheets, & Slides—for advertising purposes, period.

Stay in control of your content with easy-to-use settings

You decide what content is shared & with whom

The content you save on Google Docs, Sheets, & Slides is private to you, from others, unless you choose to share it. Learn how to share or stop sharing files in Google Docs, Sheets, & Slides.

Google respects your privacy. We access your private content only when we have your permission or are required to by law. With the Google Transparency Report, we share data about how the policies and actions of governments and corporations affect privacy, security, and access to information.

If you have a work or school account, your organization can review logs of actions taken by Google when accessing content. Learn how to view logs with Access Transparency. Learn how Google protects your organization's security and privacy.

It’s easy to view & control your data

With the Google Account Dashboard, you can see an overview of the Google products you use and the things you store, like your emails and photos. And with My Activity, it’s easy to see or delete data collected from your activity across Google services, including things you’ve searched, viewed, and watched. Learn how to view and control activity in your Google Account.

Control your search history

To save you time when you search in Google Docs, Sheets, & Slides by showing you recent searches you’ve made there, we store those search queries.

To review or manage your Google Docs, Sheets, & Slides search history, use My Activity.

Sync your services with your location

To understand how your experience of the product may relate to geography, like when you send feedback to Google, and to keep your account secure, like if we notice you have signed in from a new location, we save some location info.

You can take your data with you

Everyone should have access to the content they’ve shared with us – any time and for any reason. That’s why we created Download Your Data – so you can download your documents, spreadsheets and slides. It’s your choice to make a copy of your data, back it up, or even move it to another service.

You are always in control of the data saved to your Google Account. Learn how to download your data.

If you have a work or school account, your organization can choose to download your data and to limit you from downloading it. Learn how an organization can export its data.

Related articles

All accounts

Work or school accounts

Was this helpful?
How can we improve it?
true
Visit the Learning Center

Using Google products, like Google Docs, at work or school? Try powerful tips, tutorials, and templates. Learn to work on Office files without installing Office, create dynamic project plans and team calendars, auto-organize your inbox, and more.

Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu
Search Help Center
true
35
false