Travailler avec des tiers

À propos de Google My Business

L'outil Google My Business permet à vos clients de vous trouver facilement, et de vous contacter quand ils utilisent la recherche Google et Maps. Lorsque vous créez une fiche d'établissement et la faites valider, vous pouvez gérer la façon dont votre entreprise apparaît sur Google. Vous faites ainsi tout de suite bonne impression et pouvez maintenir vos informations à jour. Au fur et à mesure que les internautes font des recherches à votre sujet sur Google, vous obtenez des informations sur le comportement des consommateurs. Vous apprenez également comment ils découvrent votre entreprise et interagissent avec cette dernière.

Faire appel à un tiers

Google My Business vous propose des outils qui contribueront à votre réussite. Toutefois, diriger une entreprise ne vous laisse pas toujours le temps de créer une fiche d'établissement performante ni de la tenir à jour. Pour obtenir une aide précieuse ou des conseils spécialisés, pourquoi ne pas travailler avec un tiers ? Vous avez en effet l'embarras du choix, des grandes entreprises qui gèrent des centaines de clients aux consultants Web individuels.

Comment travailler avec un tiers ?

Alors que l'outil Google My Business est gratuit, les tiers facturent souvent des frais pour gérer votre fiche. Ils vous proposent cependant de précieux services. Par exemple, ils maintiennent vos fiches à jour, vous communiquent des informations au sujet de vos clients, répondent à vos questions et réagissent aux avis des internautes. Vous devez bien comprendre les avantages dont vous pouvez bénéficier quand vous faites appel à un tiers. Vous êtes ainsi à même d'évaluer si vous obtenez le meilleur retour sur investissement.

Vous trouverez ci-dessous cinq bonnes pratiques pour sélectionner un tiers en vue d'une coopération :

  1. Soyez sélectif. Posez-vous les questions suivantes lorsque vous choisissez un tiers :
    • A-t-il déjà géré des fiches d'établissement ?
    • A-t-il géré des entreprises dont les budgets ou les cibles sont similaires ?
    • Quels autres services peut-il fournir pour vous aider à développer votre entreprise ?
  2. Travaillez avec un tiers à la fois. Vous pourriez être tenté de répartir votre budget entre plusieurs tiers afin de voir lequel génère les meilleurs résultats, mais gardez à l'esprit qu'il est préférable de les tester un par un. Votre entreprise ne peut apparaître qu'une seule fois sur Google. Il est donc difficile d'évaluer plusieurs tiers à la fois.
  3. Informez-vous.  Il ne vous faudra pas longtemps pour comprendre le fonctionnement de Google My Business et l'utilisation de ses fonctionnalités. Passez en revue les ressources et questions fréquentes. Vous y trouverez une présentation de base de Google My Business. Consultez ensuite le Centre d'aide pour connaître les réponses à vos questions spécifiques. Comprendre le fonctionnement de Google My Business vous permet de prendre des décisions plus judicieuses lorsque vous travaillez avec un tiers.
  4. Faites confiance à l'expérience. Les entreprises qui ont géré des centaines d'établissements sur Google sont plus susceptibles d'être compétentes dans l'utilisation de Google My Business. Avant d'engager un tiers, discutez avec son personnel afin de déterminer ses antécédents en matière de gestion d'entreprises sur Google.
  5. Évaluez vos performances. Votre compte Google My Business est une mine d'informations. Ces dernières vous éclairent sur la façon dont les clients recherchent votre établissement et interagissent avec celui-ci sur Google. Chaque mois, consacrez du temps à l'étude des performances de votre fiche et à l'évaluation des résultats que vous obtenez grâce à votre travail avec un tiers. Vérifiez les éléments suivants : mise à jour des photos et des horaires d'ouverture actuels, ainsi que tout changement dans la façon dont les clients découvrent votre entreprise en ligne.

Comportement trompeur

Beaucoup de tiers cherchent à représenter au mieux les intérêts de leurs clients. Toutefois, certains ont une réputation douteuse. Vous trouverez ci-dessous une liste de signaux à surveiller lorsque vous sélectionnez un tiers et travaillez avec lui :

  • Manque de transparence. Vous avez le droit de savoir comment les utilisateurs interagissent avec votre entreprise, y compris de connaître des données spécifiques (telles que le nombre d'affichages de votre fiche d'établissement et de clics sur celle-ci).
  • Garantie du positionnement sur Google. Les tiers ne peuvent pas influencer l'ordre dans lequel les entreprises apparaissent dans la recherche Google ou sur Maps. En savoir plus sur le classement local.
  • Affirmation selon laquelle le tiers travaille pour Google. Si un représentant tiers prétend être employé par Google, demandez-lui son nom et invitez-le à vous envoyer un e-mail depuis son adresse @google.com (pas @gmail.com).
  • Menaces. Les tiers ne peuvent pas supprimer votre entreprise de Google ni accéder à votre fiche sans votre autorisation explicite.
  • Tarification trompeuse. Des tiers malveillants vous factureront peut-être en utilisant un prix autre que celui convenu. Demandez toujours une copie officielle de votre contrat avant de travailler avec un tiers.

Signaler un cas de non-respect du règlement relatif aux tiers

Si vous suspectez un partenaire tiers d'enfreindre le règlement, prévenez-nous en signalant un cas de non-respect du règlement relatif aux tiers.

Nous ne serons peut-être pas en mesure de vous répondre personnellement, mais nous tiendrons compte de vos commentaires et, si nécessaire, prendrons les mesures qui s'imposent.

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
Comment pouvons-nous l'améliorer ?

Work with third parties

About Google Business Profile

Google Business Profile makes it easy for customers to find and connect with your business when they’re using Google Search and Maps. When you create and verify a Business Profile, you can manage how your  business appears on Google to make a great first impression and keep your info up-to-date. As people find you on Google, you’ll gain insights on customer behavior and learn how they’re discovering and interacting with your business.

Using a third party

Business Profile gives you tools that can help your business succeed, but sometimes running a business doesn’t leave you enough time to establish and maintain a successful Business Profile. If you need a helping hand or want some expert advice, you may choose to work with a third party. There are many third parties to choose from, ranging from large companies that manage hundreds of customers to individual web consultants.

How to work with a third party

Although Business Profile is a tool that can be used at no charge, third parties often charge a fee to manage your profile. They can provide valuable services like keeping your profile up-to-date, providing you with customer insights, answering your questions, and responding to reviews. It’s important to understand the benefits that you may be get from a third party so that you can evaluate whether or not you’re getting the best return on your investment.

Here are five best practices for selecting and working with a third party:

  1. Be selective. Ask these questions when selecting a third party to work with:
    • Has it managed Business Profiles before?
    • Has it managed businesses with similar budgets or target audiences?
    • What other services can it provide to grow your business?
  2. Work with one at a time. You may be tempted to divide your budget among multiple third parties to see which one drives the best results, but keep in mind that it’s best to test them one at a time. Your business can only appear once on Google, so it’s difficult to test multiple third parties at once.
  3. Educate yourself.  It doesn’t take much time to get up to speed with how Business Profile works and understand how to use its features. Review the resources and FAQs for a basic introduction to Business Profile, then explore the Help Center to find answers to specific questions. Understanding how Business Profile works will help you make more informed decisions when working with a third party.
  4. Trust experience. Companies that have managed hundreds of businesses on Google are more likely to have expertise with Business Profile. Before you hire a third party, talk to its staff members to understand their previous experience managing businesses on Google.
  5. Evaluate your performance. You can find a wide range of insights in your Business Profile account that can give you info about how customers are finding and interacting with your business on Google. Spend time each month reviewing your profile's performance and evaluating the results you’re getting from working with a third party. Check for things like updated photos and current business hours, as well as changes in how customers are discovering your business online.

Deceptive behavior

Many third parties represent the best interests of their clients, but some third parties are less reputable. Here’s a list of red flags to watch out for when selecting and working a third party:

  • Not being transparent. You have a right to know how users are interacting with your business, including specific data (like the number of views and clicks on your Business Profile).
  • Guaranteeing placement on Google. It's not possible for third parties to influence the order in which your business appears on Google Search or Maps. Learn more about local search ranking.
  • Claiming to work for Google. If a third party representative claims to be employed by Google, ask for their name and request that they email you from their @google.com (not @gmail.com) email address.
  • Making threats. Third parties can’t remove your business from Google or access your profile without your explicit permission.
  • Deceptive pricing. Malicious third parties may not charge you using the pricing you agreed to. Always get an official copy of your agreement before working with a third party.

Report a violation of third-party policy

Think a third-party partner is violating the policy? Let us know: Report a violation of third-party policy.

While we may not respond personally when you contact us about a third party, we will investigate your comments and, if necessary, take appropriate action.

Was this helpful?
How can we improve it?

Need more help?

Sign in for additional support options to quickly solve your issue

true
Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu
Search Help Center
true
99729
false
false