Améliorations apportées aux blocs d'annonces responsifs

13 septembre 2019

Le 21 août 2019, nous avons apporté des améliorations au dimensionnement des blocs d'annonces responsifs afin d'accroître leurs performances sur les ordinateurs. Nous avons également augmenté leur flexibilité en activant des combinaisons de tailles supplémentaires pour tous les types d'appareils.

Suite à ces modifications, les blocs d'annonces responsifs peuvent désormais redimensionner le conteneur HTML parent (par exemple, <div>) dans lequel ils se trouvent. Cela leur permet de s'adapter automatiquement à toutes les tailles d'annonces sur les pages des éditeurs.

Sachez que pour que les blocs d'annonces responsifs fonctionnent correctement, ils ne doivent pas être placés dans un conteneur dont la hauteur est fixe ou limitée. Pour plus d'informations, veuillez consulter nos considérations techniques. Si la hauteur de vos blocs d'annonces responsifs est plus importante sur certains appareils ou navigateurs, cela peut être dû au fait qu'ils sont placés dans un conteneur dont la hauteur est fixe ou limitée.

Si vous souhaitez limiter la hauteur de vos annonces responsives, vous devez modifier votre code. Pour savoir comment procéder, consultez l'exemple ci-dessous. Il illustre la manière de modifier votre code d'annonce responsive pour spécifier une hauteur fixe de 90 pixels et une largeur variable comprise entre 400 pixels (minimum) et 970 pixels (maximum) :

<ins class="adsbygoogle"
   style="display:inline-block;min-width:400px;max-width:970px;width:100%;height:90px"
   data-ad-client="ca-pub-1234"
   data-ad-slot="5678"></ins>
<script async src="https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script>
<script>(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});</script>

Pour plus d'exemples et d'autres insertions avancées, consultez l'article Comment modifier le code d'annonce responsive.

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
Comment pouvons-nous l'améliorer ?

Improvements to responsive ad units

September 13, 2019

On August 21, 2019, we made some improvements to responsive ad unit sizing to allow for better performance on desktop. We also increased the flexibility of responsive ad units by enabling additional size combinations for all device types.

As a result of these changes, responsive ad units can now resize the HTML parent container (e.g., <div>) that they're within. This allows them to automatically adapt to all the different ad sizes on publishers' pages.

Note that for responsive ad units to work properly, they must not be placed inside a container with a fixed or limited height. (See our technical considerations for more details.) If you're experiencing issues with your responsive ad units appearing taller on some devices or browsers, it might be because they're within a container with a fixed or limited height.

If you want to limit the height of your responsive ads, you'll need to modify your responsive ad code. This example shows you how to modify your responsive ad code to specify a fixed height of 90px and a variable width from min-width 400px to max-width 970px:

<ins class="adsbygoogle"
   style="display:inline-block;min-width:400px;max-width:970px;width:100%;height:90px"
   data-ad-client="ca-pub-1234"
   data-ad-slot="5678"></ins>
<script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script>
<script>(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});</script>

For more examples and other advanced implementations, see how to modify your responsive ad code.

Was this helpful?
How can we improve it?