Insertion du code d'annonce

Configurer des annonces automatiques

Pour configurer des annonces automatiques, vous devez d'abord choisir les formats d'annonces que vous souhaitez diffuser sur vos pages. Il s'agit de vos "préférences globales". Vous devez ensuite copier et coller le code d'annonce sur chacune des pages sur lesquelles vous souhaitez diffuser des annonces automatiques. Une fois cette opération effectuée, vous pouvez choisir d'afficher des formats d'annonces différents sur certaines de vos pages. Pour cela, vous devez créer un groupe d'URL.

Avant de commencer

Configurer des annonces automatiques

Pour configurer les annonces automatiques, procédez comme suit :

  1. Connectez-vous à votre compte AdSense.
  2. Cliquez sur Annonces.
  3. Sur la page "Annonces automatiques", cliquez sur Premiers pas.
  4. Sur la page "Définir des préférences globales", sélectionnez les formats d'annonces que vous souhaitez diffuser.
  5. Si vous souhaitez qu'AdSense ajoute automatiquement de nouveaux formats d'annonces à vos préférences globales dès qu'ils sont disponibles, laissez l'option Ajouter automatiquement de nouveaux formats cochée.
  6. Cliquez sur Enregistrer.
  7. Sur la page "Insérez le code sur votre page", cliquez sur Copier le code.
  8. Collez le code d'annonce entre les balises <head> et </head> de chaque page sur laquelle vous souhaitez diffuser des annonces automatiques. Pour connaître la marche à suivre, consultez notre Guide d'insertion du code.
    Vous utilisez WordPress ? Obtenez de l'aide à propos de l'insertion du code AdSense.
    Notez que vous ne devez procéder à cette opération qu'une fois par page. Le code d'annonce est le même pour toutes les pages de tous les sites sur lesquels vous souhaitez diffuser des annonces automatiques. Une fois que vous avez collé le code d'annonce, vous pouvez à tout moment mettre à jour les paramètres de ces annonces, sans avoir à modifier le code.
  9. Cliquez sur OK.

    La diffusion des annonces automatiques sur vos pages commencera dans un délai d'environ 10 à 20 minutes.

Contrôler les performances des annonces automatiques

Pour contrôler les performances de vos annonces automatiques, consultez le rapport sur les formats d'annonces de la page Rapports. Ces annonces figurent sous des libellés de formats d'annonces ("Annonces ancrées", "Vignettes", etc.) dans le rapport.

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
Comment pouvons-nous l'améliorer ?

Ad code implementation

How to set up Auto ads

To set up Auto ads, you first choose which ad formats you'd like to show across your pages. These will be your "global settings". You then copy and paste the ad code on each page that you want Auto ads to appear. After you've done this, you can choose to show different ad formats on some of your pages by creating a URL group.

If you chose the "Show ads as soon as account is activated" option when you connected your site to AdSense, then we've already set up Auto ads for you. To change your global settings, visit your Auto ads page and click edit Edit.

Before you start

Set up Auto ads

To set up Auto ads, follow these steps:

  1. Sign in to your AdSense account.
  2. In the left navigation panel, click My ads.
  3. Click Auto ads.
  4. On the "Choose your global settings" page, use the controls to select the ad formats that you'd like to show.
  5. Leave Automatically get new formats selected if you want AdSense to automatically add new ad formats to your global settings as they become available.
  6. Click Save.
  7. On the "Place code on your page" page, click Copy code.
  8. Paste the ad code between the <head> and </head> tags of each page where you want to show Auto ads. If you're not sure how to do this, see our Code implementation guide.
    WordPress user? Get help with adding AdSense code.
    Note that you only need to do this once per page. The ad code is the same for every page on every site where you want to show Auto ads. After you've pasted the ad code, you can still make changes to your Auto ads settings at any time without having to change the ad code.
  9. Click Done.

    Auto ads will start to appear on your pages in about 10-20 minutes.

Tracking the performance of Auto ads

You can track the performance of your Auto ads by viewing the Ad formats report on your Performance reports page. Auto ads are shown under ad format labels ("Anchor", "Vignettes", etc.) in the report.

Was this article helpful?
How can we improve it?