Recherche
Effacer la recherche
Fermer la recherche
Applications Google
Menu principal

Grow your ad revenue and get your website into shape for the holiday season! Check out our blog post for additional information.

Annonces graphiques

Annonces "Cliquer pour développer"

Les annonces "Cliquer pour développer" sont un type d'annonces extensibles qui peuvent s'afficher en grand format (jusqu'à 728 x 270 pixels). Lorsqu'un utilisateur décide d'interagir avec l'une de ces annonces (en cliquant dessus), celle-ci se développe alors au centre de la page. Simultanément, un calque translucide vient griser l'arrière-plan de la page, ce qui donne à l'utilisateur l'impression de visualiser l'annonce en plein écran.

Les annonces "Cliquer pour développer" sont des annonces tierces. Elles ont été spécifiquement créées par des fournisseurs Rich Media agréés par Google pour les meilleurs annonceurs de notre Réseau Display. Comme c'est le cas avec les autres annonces Google, le montant de vos revenus publicitaires varie selon que vous avez configuré les annonces extensibles de votre site au coût par clic (CPC) ou au coût par impression (CPM). N'oubliez pas que, pour que vous génériez des revenus grâce aux annonces extensibles au CPC, l'internaute doit accéder à la page de destination de l'annonceur et pas simplement cliquer sur l'annonce pour la développer.

Tailles des annonces extensibles

Les annonces extensibles existent en deux tailles : la taille initiale "état d'invitation" et la "taille après expansion" (annonce développée après que l'utilisateur a cliqué dessus).

  • Taille des blocs d'annonces à l'état d'invitation : 120 x 600, 160 x 600, 200 x 200, 250 x 250, 300 x 250, 300 x 600, 336 x 280, 468 x 60 et 728 x 90

  • Taille des blocs d'annonces après expansion (correspondant aux tailles à l'état d'invitation indiquées précédemment) : 240 x 600, 320 x 600, 400 x 200, 500 x 250, 600 x 250, 672 x 280, 468 x 180 et 728 x 270

Questions fréquentes

Les annonces extensibles vont-elles modifier la mise en page de mon site ou perturber mes utilisateurs ?

Non. Afin de protéger l'éditeur et de ne pas altérer l'expérience utilisateur, nous avons élaboré plusieurs règles concernant le fonctionnement des annonces extensibles :
  • L'annonce se développe uniquement après qu'un utilisateur clique et interagit avec elle. Un survol avec la souris ne déclenche pas l'annonce, pour éviter toute expansion accidentelle.
  • Une annonce extensible ne se développe pas au-delà du double de sa largeur ou de sa hauteur.
  • Après expansion, l'annonce se superpose au contenu de la page. Votre contenu n'est donc ni modifié, ni altéré.
  • L'utilisateur peut fermer le panneau développé à tout moment.
  • Toutes les annonces extensibles doivent respecter les règles des annonces AdWords ciblant l'interaction.

Comment puis-je afficher des annonces extensibles sur mon site ?

Vous avez automatiquement la possibilité de diffuser des annonces extensibles si vous avez ajouté le code AdSense directement dans le code source de votre site et si vous avez activé les annonces graphiques.

Puis-je choisir le type d'annonce extensible que je souhaite diffuser sur mon site ?

Oui. Comme pour les autres annonces sur vos pages, vous pouvez utiliser vos options d'autorisation et de blocage des annonces pour bloquer des annonces extensibles ciblées en fonction du contexte. Sachez que, pour les annonces tierces, nous vous recommandons d'utiliser le nom de domaine de premier niveau (par exemple, example.com au lieu de example.com/sample.html). En outre, vous pouvez utiliser le Centre de vérification des annonces pour bloquer des annonces extensibles spécifiques ciblées en fonction de l'emplacement. Dans le centre de vérification des annonces, les annonces extensibles sont classées sous le format d'annonce "Rich Media".
Cet article vous a-t-il été utile ?
Comment pouvons-nous l'améliorer ?

Display ads

Click-to-expand ads

Click-to-expand ads are a type of expandable ad that can expand to a large size (up to 728x270 pixels). When a user chooses to engage with a click-to-expand ad (i.e., by clicking the ad) the ad then expands to the center of your page. Once the ad is expanded, a translucent layer grays out the background of your page, giving the user a near full-screen ad experience.

Click-to-expand ads are served as third-party ads and are created by Google-certified rich media vendors for the top display advertisers in our network. As with other Google ads, you earn based on whether the expandable ads on your site are priced on a cost-per-click (CPC) or cost-per-impression (CPM) basis. Keep in mind that you'll generate earnings from CPC expandable ads when a user visits the advertiser's landing page, and not when a user simply clicks to expand the ad.

Expandable ad sizes

Expandable ads have two sizes: an initial “invitation state” size followed by an “expanded state” size once the user has expanded the ad.

  • Invitation state unit sizes: 120x600, 160x600, 200x200, 250x250, 300x250, 300x600, 336x280, 468x60, and 728x90

  • Expanded state unit sizes (corresponding with the previous invitation state unit sizes): 240x600, 320x600, 400x200, 500x250, 600x250, 672x280, 468x180, and 728x270

Frequently asked questions

Will expandable ads alter my site's layout or be disruptive to my users?
No. In order to protect the publisher and user experience, we've created several policies around how expandable ads work:
  • Ads will expand only after a user clicks and interacts with the ad. Mouseovers or rollovers won't trigger the ad, in order to prevent accidental expansions.
  • An expandable ad won't expand more than double its width or height.
  • Once expanded, the ad appears as a layer over the page content so that your content is not modified or shifted in any way.
  • The user may close the expanded panel at any time.
  • All expandable ads must comply with the Google Ads engagement ad policies.
How can I show expandable ads on my site?
You're automatically eligible to receive expandable ads if you've added the AdSense code directly into your site's source code and you've enabled display ads. You might still not be able to show some expandable ads if you're blocking third-party ad serving, or if your ads are served through an iframe
Can I opt out of showing expandable ads on my site?
Yes. You can use the "expandable ads" opt out to choose whether or not you want to display expandable ads on your site.
Can I filter specific expandable ads shown on my site?
Yes - like the other ads on your pages, you can use your allow and block ads controls to block contextually-targeted expandable ads. Please note that for third-party ads, we recommend using the top level domain (e.g., example.com instead of example.com/sample.html). Additionally, you can use your Ad review center to block specific placement-targeted expandable ads. In the Ad review center, expandable ads are classified under the "Rich Media" ad format.
Was this article helpful?
How can we improve it?