Premiers pas avec les tags Google Publisher Tag

Modes de demande avec les tags Google Publisher Tag et affichage asynchrone

Les tags Google Publisher Tag vous offrent une certaine flexibilité en ce qui concerne les demandes d'annonces que vous adressez à Ad Manager et leur affichage sur votre page en mode asynchrone. Si vous êtes développeur, vous pouvez consulter des exemples de tags pour savoir comment spécifier les modes de demande et d'affichage dans votre code.

Modes de demande

Architecture de demande simple (SRA, Single Request Architecture)

Lorsque vous utilisez l'architecture de demande simple, toutes les demandes d'annonces pour une page vue sont envoyées simultanément à Ad Manager depuis l'en-tête de votre contenu. Cela permet d'accélérer le chargement de votre page et de garantir la diffusion des roadblocks sur celle-ci. Tous les types de créations et d'éléments de campagne Ad Manager sont compatibles avec l'architecture de demande simple, à l'exception des annonces dynamiques Studio. Il s'agit du mode de demande recommandé.

Le trafficking de réseaux inexistants à l'aide de l'architecture de demande simple entraîne l'échec de l'ensemble de la demande d'annonce.

Pour activer l'architecture de demande simple, incluez googletag.pubads().enableSingleRequest(); dans votre code GPT. Cette ligne appelle simultanément tous les espaces publicitaires de la page et permet de diffuser des roadblocks garantis.

Créez une demande SRA comportant tous les espaces publicitaires pour améliorer la diffusion des roadblocks garantis ou des exclusions réciproques, au lieu d'envoyer des demandes SRA comportant un espace publicitaire à la fois.

Mode de demande multiple

Avec un tag de demande multiple, chaque demande d'annonce définie est envoyée à Ad Manager séparément du corps de votre contenu. Contrairement à l'architecture de demande simple, les tags de demandes multiples ne permettent pas de garantir la diffusion des roadblocks ou des exclusions (y compris les exclusions réciproques, du même annonceur et liées à la même création). Il s'agit du mode de demande par défaut.

En savoir plus sur les roadblocks

Mode d'affichage

GPT n'accepte que l'affichage asynchrone. Cela permet de charger votre contenu et vos annonces indépendamment. Chaque annonce s'affiche dans un cadre iFrame réservé sur la page jusqu'à ce que l'annonce soit prête à être diffusée. Votre contenu ne doit pas attendre la fin du chargement d'une création si celui-ci est lent.

Cadres SafeFrame et Friendly iFrame pour Google Publisher Tag

Les cadres SafeFrame sont des cadres iFrame interdomaines qui permettent des interactions riches et transparentes entre le contenu des pages et les annonces. Ils empêchent en outre les annonces d'accéder aux données de l'éditeur. Au lieu d'utiliser des cadres Friendly iFrame, nous vous conseillons d'avoir recours à des cadres SafeFrame et à des créations compatibles avec SafeFrame pour l'expansion. En savoir plus sur l'affichage des créations à l'aide de cadres SafeFrame

Afin de limiter les risques de diffusion de créations malveillantes, nous vous recommandons, dans la mesure du possible, d'activer SafeFrame conjointement avec l'attribut sandbox HTML5 pour empêcher la navigation de niveau supérieur. En savoir plus sur l'attribut sandbox

La technologie SafeFrame est compatible avec Ad Manager et activée par défaut lors de l'utilisation des tags Google Publisher Tag. Les annonces AMP HTML ne sont pas diffusées dans des cadres SafeFrames, mais plutôt dans des cadres Friendly iFrame. En savoir plus sur SafeFrame et les pages AMP

Il est possible que certaines créations, telles que les annonces expand ou les créations qui accèdent aux éléments DOM de votre page, ne s'affichent pas correctement dans les cadres SafeFrame ou les cadres iFrame interdomaines. Nous vous recommandons de mettre à jour ces créations de façon à les rendre compatibles avec la technologie SafeFrame. Vous pourrez ainsi continuer de bénéficier des avantages en matière de sécurité que cette technologie offre. Si cela n'est pas possible, suivez les recommandations ci-dessous pour permettre aux annonces par réservation de ce type de s'afficher correctement :

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
Comment pouvons-nous l'améliorer ?

GPT request modes and asynchronous rendering

Google Publisher Tags offer flexibility in how you request ads from Ad Manager, and you'll then render those ads on your page in asynchronous mode. Developers can view example tags to learn how to specify request and rendering modes in your code.

Request modes

Watch related Publisher University training (SRA)

  • Single request architecture (SRA): All ad requests for a page view are sent to Ad Manager at one time from the header of your content, which can improve your page’s loading speed and makes it possible to guarantee roadblocks. All Ad Manager creative types and line item types are supported by SRA, except Studio Dynamic ads. This is the recommended request mode.
    Trafficking nonexistent networks using SRA causes the entire ad request to fail.
  • Multi-request: Each ad request defined is sent to Ad Manager separately from the body of your content. Unlike with SRA, multi-request tags do not guarantee roadblocks or exclusions (including competitive, same advertiser and same creative). This is the default request mode. Learn more about roadblocks

Rendering mode

GPT only supports asynchronous rendering. This allows your content and ads to load independently. Each ad renders within an iframe that’s reserved on the page until the ad is ready to display. If a creative is slow in loading, your content does not need to wait.

Combine SRA and asynchronous rendering mode for best performance
This combination offers the best page load experience and the ability to serve guaranteed roadblocks or competitive exclusions.

SafeFrames and friendly iframes

SafeFrame is a cross-domain iframe that enables transparent and rich interactions between page content and ads, while preventing ads from accessing publisher data. We recommend using SafeFrames and creatives compatible with SafeFrame for expansion instead of friendly iframes. Learn more about rendering creatives using SafeFrame

To minimize the chances of malicious creatives serving, we recommend enabling SafeFrame whenever possible, in conjunction with the HTML5 sandbox attribute to prevent top-level navigation. Learn more about the sandbox attribute

SafeFrame is supported in Ad Manager and enabled by default when using Google Publisher Tags. AMPHTML ads do not serve into SafeFrames, and use friendly iframes instead. Learn more about SafeFrame and AMP

Some creatives, such as expandable ads or creatives that access your page’s DOM elements, might not render correctly in SafeFrames or other cross-domain iframes. We recommend updating these creatives to make them SafeFrame-compatible, in order to retain SafeFrame’s security benefits. If this is absolutely not an option, there are a few things you can do to allow reservation ads of this type to render properly:

Was this article helpful?
How can we improve it?